Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
_KaToT_ niveau 4Age: 62 Arme(s): Classique
|
|
|
Archers, je vous salue !
J'ai participé à un concours débutants des Essarts-Le-Roi ce we, un mini-fédéral en 2x20m (2 séries de 10 volées de 3 flèches).
Je me suis retrouvé en cible n°1, avec 2 vétérans. Nous avons certainement eu la cible la moins abîmée du 1 au 6, seules 1 flèche "manquée" et 3 dans le bleu, tout le reste est allée se nicher dans le rouge et le jaune.
Personnellement je réalise un score de 546 (269 puis 277), avec mon nouveau "bébé" avec mes flèches d'initiation et pas mal de vent en rafales. Je parviens pour la 1ère fois à sortir 3 x "30". Je termine donc 1er de ma catégorie Senior, je ne sais pas sur combien (pas lon d'une cinquantaine je pense). Mais sur ma cible, Alain et Jean-Luc terminent respectivement 1er et 2ème de leur catégorie Vétéran, Alain avec un score de 561 quand même !!! Félicitations à lui !!!
En tous cas, on s'est bien amusés à se tirer la bourre, et ce jusqu'au petit jeu de la meilleure flèche.
Et mon équipe (ben oui pour une fois nous étions venus à plusieurs) se place 6ème, ce qui n'est pas si mal.
En tous cas, le tir à l'arc c'et vraiment sympa !!  _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Bravo pour ton concours...
20m... c'est effectivement un mini-mini-fédéral... à peine 2m de plus qu'en salle (ce qui ne fait pas une grosse différence à mon avis, mis à part le vent qui vient se greffer à la partie). Vous tiriez sur quel type de blason ???
J'comprends pas bien pourquoi ce n'était pas à 30m, si c'était sensé représenter un mini-fédéral pour "débutants"... |
|
|
 |
|
|
|
Caprice a écrit: | Bravo pour ton concours...
20m... c'est effectivement un mini-mini-fédéral... à peine 2m de plus qu'en salle (ce qui ne fait pas une grosse différence à mon avis, mis à part le vent qui vient se greffer à la partie). Vous tiriez sur quel type de blason ???
J'comprends pas bien pourquoi ce n'était pas à 30m, si c'était sensé représenter un mini-fédéral pour "débutants"... |
On a tiré sur blason de 80cm, à une distance de 20m.
Même si je m'en suis plutôt bien tiré, j'ai l'impression qu'il va me falloir prochainement investir dans de bonnes flèches.
Je me suis quand même fait explosé à 561 contre 546 par un vétéran. Il tirait vraiment bien, mais avec de belles flèches Easton.  _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 47 Arme(s): Poulie
|
|
|
les flèches ne font pas tout non plus !
Bon ok ça y contribue un peu. Bien sur je ne parle pas des grandes distances |
|
|
 |
|
|
|
lelestat a écrit: | les flèches ne font pas tout non plus !
Bon ok ça y contribue un peu. Bien sur je ne parle pas des grandes distances |
Eh bien crois moi ou non, mais l'autre soir à l'entraînement on m'a prêté des Navigator, ben j'ai groupé drôlement mieux qu'avec mes flèches d'initiation. Et pourtant je n'étais qu'à 15m....
Je te dirais prochainement à 50m car c'est ma prochaine distance d'entraînement, je vais peut-être avoir la chance de disputer un championnat départemental en 2x50....  _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Perso je te crois Katot
Je tire des Easton (ACE ) depuis 2 semaines et j'ai déjà fais un 30 ...en extérieur
S'aurait été inenvisageable avec les flèches de chez Décat****  |
|
|
 |
|
|
|
Et puis pour le 50m c'est pratique aussi d'avoir des flèches qui "dansent" moins...
Cela permet d'être un chouilla mieux groupé !!  _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
|