Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
raziel_046 niveau 3
|
|
|
Croyez vous que l'utilisation de deux décocheurs totalement différents peuvent permettre de maitriser mieux celui que nous utilisons en compétition ( ou notre décocheur habituel)? avec un exemple concret:
est ce qu'en utilisant un décocheur au poignet peut-on mieux ressentir son tir avec un évolution quand nous l'utilisons ?
Et j'ai pu remarquer que lorsque je tire avec mon évolution ma mesure à 30m est de 51MM, puis j'essaie avec mon sensation je tombe à 52mm, serait ce normal?
l'évolution est un décocheur back tension à pression
tandis que le sensation est un décocheur à enclenchement volontaire. |
|
|
 |
vulcan35 niveau 3Age: 37 Arme(s): compound
|
|
|
Citation: | Et j'ai pu remarquer que lorsque je tire avec mon évolution ma mesure à 30m est de 51MM, puis j'essaie avec mon sensation je tombe à 52mm, serait ce normal? |
la différence de mesure pourrait indiquer que tu parasite ton lacher avec le sensation, ça peut venir de ta façon de le déclencher. comme la main qui tombe pendant le laché, alors qu'avec le bt tu es en toujours en traction.
travailler avec un bt est un bon moyen d'apprendre à tirer avec un poulie. j'en connais plusieurs qui travaillent avec un bt en entrainement, et qui en ont un à déclechement pour les compét
mais si tu es capable de tirer avec le back tension, pourquoi ne pas tirer avec et garder le sensation pour les jours de grands vents _________________ les jeunes pensent que les vieux sont cons, les vieux savent que les jeunes le sont. |
|
|
 |
Le touriste niveau 3Age: 39 Reims Arme(s): Classique/Poulie
|
|
|
C'est tout à fait normal normal que tu retrouve pas tes même réglages tes points de repère ne sont pas les même au visage
Je tire un décocheur à index et quand je passe sur pression je me retrouve dans le 9 en bas à droite
Même chose entre un back tension et un pression
Ex: Dave Cousin tire toujours ses entrainement avec un back et pourtant il tire un pression |
|
|
 |
raziel_046 niveau 3
|
|
|
en fait j'ai acquis un décocheur au poignet carter et je n ai pas de différence avec mon évolution et celui-ci... mais quand je m'armais avec celui au poignet, je me sentais un peu comme si je forcais, par contre quand je reprenais mon évolution, tout se mettait directement en place et j'avais un lâcher je peux dire presque nickel( on n est pas parfait et surtout pas moi );
mais je tire avec un décocheur à pression mais je l'utilise comme un back tension donc ca ne devrait pas poser d'ennuis...
;
en fait je ne travaille qu'avec l'évolution mais au début, je ne savais pas trop bien le gérer et j avais tjs peur de tomber trop juste dans le temps impartis, alors j ai acheté un sensation. mais ça m ennui bcp car je n utilise pas trop le sensation maintenant...
et j aimerais savoir maitriser les trois sortes que j'ai maintenant...
avec l'évolution ca me permet d'apprécier mon tir et de ne plus paniquer à cause du target panic
le sensation à l'entrainement permet de me faire visualiser ma mère de décocher et d'améliorer ma traction ( ce que je n arrive pas à faire
avec l'évolution);
avec celui au poignet, j'ai une sensation de lâcher super mais soucis pour mon placement au visage ( mais j ai réussi à trouver un compromis) et quand j'arrive à le maîtriser comme l'évolution ça va tout aussi bien ... |
|
|
 |
|