Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 Calendrier des compétitions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nonos69Hors ligneniveau 1

MessageJeu 25-06-2009, 6:29
Répondre en citant

Bonjour a tous

Je ne sais pas s’il n’y a que moi, mais je trouve que cette année le calendrier des compétitions n’a pas été très bien étalé avec régulièrement 2 voir 3 compétitions le même week-end
Je sais que c’est facile de poser une critique mais je voudrais surtout savoir ce que en on pensé les autres archers ?
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageJeu 25-06-2009, 9:03
Répondre en citant

(je sais, je ne suis pas chez moi, mais juste une précision : Les dates posées par les Clubs (visibles par tous les autres Clubs) sont validées par les Comités Départementaux, puis par la Ligue..... Ca fait 3 contrôles qui devraient se faire...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageJeu 25-06-2009, 9:04
Répondre en citant

Le sujet du calendrier a déjà été + ou moins évoqué la semaine dernière, avec une manche de D2 le même jour du Championnat de Ligue FITA ! Le weekend précédant, il y avait aussi un Championnat de Ligue Fédéral en même temps que la Palette d'Or... Enfin, ces 2 compétitions ne sont pas à la même distance et ne concernent peut-être pas les même personnes...Question
Je pense effectivement que le calendrier est un peu "laborieux" pour cette saison extérieure. Il y a eu quelques weekends sans aucun concours (bon ok il y avait des ponts) et puis d'autres avec 2 ou 3 compèt'...
Ceci dit, 2 compétitions sur le même weekend (si tous les autres weekends sont pris par d'autres compèt) qui sont de part et d'autre de la région, ça ne pose pas trop de problème... Vu la taille de notre ligue, je ne pense pas que 2 compétitions à l'autre bout de la ligue soit en concurrence !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
L'dinoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageJeu 25-06-2009, 9:36
Répondre en citant

tafdak avec Caprice. 2 compet le même à deux extrémités de la ligue ne pose pas de problèmes. Les problèmes viennent quand il s'agit de deux compets importantes sur la même discipline.

Mais il n'est pas facile de contenter tout le monde, ni d'établis le calendrier probablement.

_________________
"Le sport n'est qu'un jeu" Applause
Mes écrits n'engagent que moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageJeu 25-06-2009, 10:43
Répondre en citant

Est-ce que ce serait possible que tous les clubs qui souhaitent organiser une compétition se réunissent en début d'année? Chacun propose ses dates. Si il y a des chevauchement, on réfléchit à d'autres possibilités (puisque les clubs viendraient avec 1 ou 2 solutions de rechange).
_________________
Archery Bonnet Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Guiguyniveau 6
Avatar
Age: 42
Arme(s): Inno Max-Ex Prime-Shibuya

MessageJeu 25-06-2009, 11:43
Répondre en citant

Le soucis est aussi que le calendrier est fixé looooonnnnnngtemps avant les concours... Et par exemple l'année prochaine le concours de Lyon 9 se fera le même Week end que caluire il me semble, car sinon ca décale toute la saison, (WE d'après St Laurents ou Brignais etc etc etc...) donc il faudrait surtout (je pense) qu'une réunion avec tous les clubs organisateurs de compète de la ligue se fasse avant que l'on demande aux club d'envoyer leur feuille d'inscription... mais ca refait une réunion pour les présidents etc etc... et quoi qu'il arrive il y aura toujours des mécontents et des chevauchements... Rolling Eyes c'est con mais c'est comme ca...
_________________
Laughing Pro Staff Ninkasi Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Chanoz01Hors ligneniveau 4
Age: 69
Bourg en Bresse
Arme(s): les mots

MessageJeu 25-06-2009, 11:55
Répondre en citant

seb42 a écrit:
Est-ce que ce serait possible que tous les clubs qui souhaitent organiser une compétition se réunissent en début d'année? Chacun propose ses dates. Si il y a des chevauchement, on réfléchit à d'autres possibilités (puisque les clubs viendraient avec 1 ou 2 solutions de rechange).


Cela fait partie du rêve, chaque club a ses contraintes propres avec en extérieur l'utilisation des stades, le nombre de bénévoles, les vacances....... et proposer une réunion, il n'y aura pas le quart des clubs

Comme c'est dit plus haut, il y a une validation des CD puis de la ligue et un calendrier est toujours difficile à mettre en place.
Le problème entre la D2 et le championnat de ligue est que les dates de D1 et D2 ont souvent changé

Quand je vois que les championnats de France 2 x70 , 2 x 50 ou 4ème manche D1 ou finale DR/D2 sont prévus fin aôut ou en septembre, quels sont les clubs en France qui peuvent organiser ces compétitions lourdes? Trés peu à mon avis

_________________
Il faut des fous qui tracent des chemins pour que les sages les suivent plus tard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageJeu 25-06-2009, 12:31
Répondre en citant

Chanoz01 a écrit:
Cela fait partie du rêve, chaque club a ses contraintes propres avec en extérieur l'utilisation des stades, le nombre de bénévoles, les vacances....... et proposer une réunion, il n'y aura pas le quart des clubs


+1 L'utilisation et la disponibilité des stades est souvent primordiale dans la date de choix d'un concours (et bien indépendant de la volonté du club organisateur) ! N'oublions pas que les stades sur lesquels nous tirons, ne sont à la bas pas "prévus" pour le tir à l'arc, et qu'il y a bien d'autres sports qui passent en priorité avant nous ! Malheureusement, c'est la triste vérité Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com