Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bryo niveau 4Age: 44 Archers de Kervignac Arme(s): En phase de transition ;-
|
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Répondu sur l'autre forum pour Elite.
Effectivement le XLR est plus orienté cible. Les arcs elite avec les "révolution's cam", sont des arcs très souples et avec un mur très franc et bien solide.
Depuis peu est sortie la Cuda Cam qui serait encore plus souple.
Perso, j'utilise un collector, le GTO, qui est plus orienté chasse/3D etc.
Pourtant, je trouve que c'ets un arc fabuleux !!!
Je ne m'en sers qu'en cible ( FITA, Fédéral, 18m ) et je le trouve très précis
,( quand je me rate , je t'assure qu'elle va bien là où je l'ai lachée ( donc ratée ) et quand je lache où il faut, la flèche y est vraiment )
Bref, je n'éprouve que joie et bonheur chaque fois que je m'en sers, dès que l'arme, c'est un régal.
Pour Merlin , je m'y étais interessé et n'en sais rien de plus. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Je me suis intéressé à l'XLR qui me semble un bon arc de cible. Bien qu'un tout petit peu court.
Mon enthousiasme a un peu baissé...
Les poulies ne sont pas réglables. Donc tu dois être sûr de ton allonge au 1/2 pouce près.
Les Elite sont très peu distribués en France... donc difficile d'en essayer un pour ce faire une idée. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
J'ai eu un Merlin TM4 pendant quelques années, qui est maintenant à un jeune du club...
Si je n'avais pas (re)découvert Martin, je serais resté sur Merlin...
Merlin fait des arcs en petites séries, il n'y a en tout et pour tout que 2 modèles, dont un, le X-range se découpe en trois taille, très court court et long (XV, XS, XT);
L'autre est dispo sur leur site de vente, n'est autre que mon ancien TM4 évolué, le TM5 (comprenez Target Master)...
Le nouvel arc de la gamme l'excalibur n'est pas encore dispo, je n'ai aucun retour dessus...
Mais dans l'ensemble, les arc Merlin sont de très bonne qualité, pas trop lourd mais assez raides à l'armement et plutôt bruyants, avec une décoche assez sèche, des arcs d'hommes quoi .
Je n'ai malheureusement pas pu tester le XT qui me semblait phénoménal, mais je me sis heurté au plus gros défaut de Merlin lors de ma décision: le prix...les arcs sont très cher, tournant dans l'ordre des 950 € pour un XT...
+1 avec Zorg pour les arcs Elite _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Concernant MERLIN, Illyan a à peu près tout dit... J'en ai possédé 3 : STORM 3D, STORM LITE et STORM LITE CARBON et c'étaient vraiment des arcs sensationnels. Les XT, XS ou XV étaient tout aussi réussis, mais leur diffusion a été effectivement freinée par des tarifs quelque peu dissuasifs...
Annoncé en Mars, le nouvel EXCALIBUR n'est toujours pas disponible... Lors de ma dernière conversation avec Chris JONES il y a 2 ou 3 semaines, il m' a expliqué que le retard était dû à sa décision de mettre en même temps sur le marché toutes les versions : droitier et gaucher et dans les 3 tailles 34'', 37'' et 40''. Depuis, plus de nouvelles.
Vu les augmentations de tarifs assez importantes en 2009 des arcs ''made in USA'' et à la relative faiblesse de la Livre anglaise, on peut espérer que le prix de l'EXCALIBUR sera un peu plus compétitif. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
Bryo niveau 4Age: 44 Archers de Kervignac Arme(s): En phase de transition ;-
|
|
|
merci pour toutes ces infos
je ne cherche pas pour le moment à investir mais vu que je suis passé aux "roulettes" en début de saison je me renseigne sur ce qu'il se fait d'autre que HOYT, PSE et MATHEWS.... et MARTIN biensur Illyan...
A+ |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
|