Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ckfran niveau 3Age: 47 villepreux Arme(s): pse supra me
|
|
|
je voudrais savoir ce que vous pensez de ce tube
sachant que je tir en poulies hard cam bowteck air born 101
mon choit vas soit ce porter sur ce tube ou ace (mais bon le banquier vas peut etre faire la gueule) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
j ai pas de souci particulier avec
goliath serait de meilleurs conseils car moi je les tire en classique je reste sur nano XR en poulies _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
malheureusement je ne pourrais pas être de meilleurs conseils, j'ai hésité entre les Médallion Pro et les Nano
Ayant très peu de retour sauf de la part des classiques, je me suis tourné sur une valeur sure, la Nano
Je les attends |
|
|
 |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Je tire des ACE en classique mais un pote qui tire en poulies m'a dit que les Medallion XR sont a mi-chemin entre les Navigators et les ACE d'un point de vue technologique (construction de la flèche) mais aussi au niveau du vol.
On m'a dit que les ACE sont "fragiles", j'ai toujours pas capté en quoi
Je sais pas si çà t'a aidé ... mais c'est tout ce que je peux t'en dire
Tsukiyo |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Tsukiyo a écrit: |
On m'a dit que les ACE sont "fragiles", j'ai toujours pas capté en quoi
|
- usure du carbone près de la pointe (les frottements du tube dans le stramit);
- casse facilement (avec les encoches rentrantes, les "robin" sont fatals);
- en cas de choc en cible, même si le carbone semble intact en surface, le tube alu interne peut avoir été déformé. Tu t'en rends compte quand la flèche ne groupe plus avec les autres |
|
|
 |
|
|
|
c'est noté :wink:
Au fait, mis à part les bris et autres fracas....
Comment sait on qu'une flèche est usée ? çà doit pas être facile d'évaluer la perte de carbone une fois l'insert collé  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Tsukiyo a écrit: | c'est noté :wink:
Au fait, mis à part les bris et autres fracas....
Comment sait on qu'une flèche est usée ? çà doit pas être facile d'évaluer la perte de carbone une fois l'insert collé  |
Quand leur idéal dans la vie n'est plus de rester avec les copines mais d'aller visiter les autres couleurs... Bref, quand elle ne groupe plus !
Tu peux aussi t'en rendre compte à l'aspect du carbone près de la pointe qui est différent du carbone près des plumes. Dans les cas extrèmes, sur mes anciennes ACC (je ne sais pas si on peut généraliser aux ACE), le tube près de la pointe blanchit, signe qu'il n'y a plus de carbone. |
|
|
 |
|
|
|
OK ! j'y penserai a la prochaine cession d'entretien du matos (1 fois par mois : je cire la corde, inspecte les flèches "a fond" etc...)  |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Je confirme, avec l'usure des ACE, la partie vers la pointe devient blanche car plus de carbonne  |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Black_out a écrit: | Je confirme, avec l'usure des ACE, la partie vers la pointe devient blanche car plus de carbonne  |
Faut déjà y aller avant d'en arriver là....
En général, les gens avec qui je tire les cassent toutes avant...
(soit ça casse, soit elles sortent du groupement et ne sont plus utilisables en compet');
Avant de voir le blanc à coté de la pointe, tu peux apercevoir plein de petits points, comme si le carbone avait été rongé par des insectes.
Et là, tu peux te dire que t'a flèche n'a plus que quelques vols à tenir... |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Medaillon Pro, spine de 1000 à 410
Medaillon XR, spine de 2000 à 500
Aucun problème pour tirer ces flèches avec un arc à poulie. Il faut simplement savoir quelle est ta pression et allonge. |
|
|
 |
ckfran niveau 3Age: 47 villepreux Arme(s): pse supra me
|
|
|
mon banquier a ete complesent j'ai acheter des ace aujourd'hui
merci pour vos remarque et conseil
 |
|
|