Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rocky niveau 3Age: 54 ghlin Arme(s): hoyt vantage
|
|
|
Bonjour,
est-il possible de tirer avec les 3 doigts en desous de l'encoche en récurve (catégorie viseur) ? Arrive t-on à tirer sur longue distance ? Et enfin, connaisez vous des bons tireurs voire meme des champions qui ont cette technique ?
Merci |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
heuuuuuuuuu en tirant au viseur ???
Je vois pas l'interet car tu vas etre obliger de descendre encore plus ton viseur ... _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
MTK_FUeL niveau 4Age: 42 Arme(s): Radian FTW !
|
|
|
J'ai beau me gratter la tête, je ne vois pas l'intérêt ... que ce soit au niveau des contacts ou autre.
Si tu viens te placer sous la machoire, du auras une épaisseur d'encoche entre le menton et le doigt, si tu viens au visage tu vas prendre du latéral, et avec un contact plus difficile à rendre régulier, avec un relachement des fléchisseurs qui ne sera pas facilté.
Sans parler des réglages viseurs ... _________________ à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume ! |
|
|
 |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Disons que c'est techniquement possible mais moi non plus ne je vois pas l'intéret.
Certes, il faut voir avec tes repères car j'ai fais, il n'y a pas si longtemps, une prise "mongole" (ancrage a la commissure des lèvres) au lieu de la prise "cigarette/méditéranéenne" (ancrage sous la maxillaire) normalement recommandée avec viseur. J'ai pas vu grande différence en cible... je tirais mal de toutes façons mais les flèches se plantaient en biais verticalement (comme si elle avait fait un vol parabolique). _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Il me semble que Michele Frangilli a tiré avec l'index qui descendait sous l'encoche, dans les années 90.
En tout cas il est repassé sur une accroche plus standard ensuite...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
je comprends Frangilli ... mettre l'index sous l'encoche çà modifie un peu l'angle de départ de la flèche (comparé au "standard") on se retrouve donc avec un ancrage différent pour rétablir l'angle optimal  _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Il me semble que Michele Frangilli a tiré avec l'index qui descendait sous l'encoche, dans les années 90.
En tout cas il est repassé sur une accroche plus standard ensuite...  |
Dans quelques siècles il aura une technique tout à fait standard alors ...  |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Il me semble que Michele Frangilli a tiré avec l'index qui descendait sous l'encoche, dans les années 90.
Une influence de Sante SPIGARELLi?
 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Shadocko a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Il me semble que Michele Frangilli a tiré avec l'index qui descendait sous l'encoche, dans les années 90.
Une influence de Sante SPIGARELLi?
 |
Sans doute, par contre du coup je doute pour Michele...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
rocky niveau 3Age: 54 ghlin Arme(s): hoyt vantage
|
|
|
de source sur voici la photo d'un champion suédois Goran Bjerendal le tireur à droite et on vois meme que le jeune tireur à sa gauche utilise cette technique
Dernière édition par rocky le Jeu 28-05-2009, 17:36; édité 1 fois |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
 _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
Les latéraux  |
|
|
 |
|
|
|
comme quoi on peux "mixer" les techniques  _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
MTK_FUeL niveau 4Age: 42 Arme(s): Radian FTW !
|
|
|
c'est quoi cette poignée jaune oO _________________ à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume ! |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Tsukiyo a écrit: | comme quoi on peux "mixer" les techniques  |
Ah ça oui tu peux en faire du mixage ... Mais pour faire des points, le nombre de techniques différentes est relativement limité ! _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|