Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 Usure des cordes en Angel Majesty ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 20-05-2009, 18:58
Répondre en citant

J’utilise depuis peu des cordes en Angel Majesty.
A part le prix qui n’est vraiment pas raisonnable, la matière permet d’obtenir une corde parfaitement ronde et très agréable sur le visage.
Concernant le gain de trait en cible, je n’ai rien constaté de flagrant par rapport au Fast-Flite et au TS Plus.
La corde s’allonge d’environ 5 mm après une semaine sur l’arc et le banc reste stable pendant une séance.

Sinon, la matière s’enroule moins bien que le FF sur le métier au moment de faire la corde…

Avec le FF et le TS Plus, j’ai dépassé les 100 000 flèches avec la même corde car je fais mes poupées avec la même matière que la corde, avec un double aller retour obligatoire pour obtenir une épaisseur convenable, donc il n’y a pas d’usure au niveau des poupées car la matière est la même.
Par contre sur les parties ou la fibre est nue, un effet d’effilochage et d’apparition de pluches rendent la corde peu agréable au bout de quelques semaines.

Mais je voudrais savoir comment l’Angel Majesty, cette fabuleuse matière, évolue dans le temps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
kro'kalHors ligneniveau 5
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageMer 20-05-2009, 19:01
Répondre en citant

E=cap a écrit:
A part le prix qui n’est vraiment pas raisonnable, la matière permet d’obtenir une corde parfaitement ronde et très agréable sur le visage.
Concernant le gain de trait en cible, je n’ai rien constaté de flagrant par rapport au Fast-Flite et au TS Plus.
La corde s’allonge d’environ 5 mm après une semaine sur l’arc et le banc reste stable pendant une séance.

Sinon, la matière s’enroule moins bien que le FF sur le métier au moment de faire la corde…

Avec le FF et le TS Plus, j’ai dépassé les 100 000 flèches avec la même corde car je fais mes poupées avec la même matière que la corde, avec un double aller retour obligatoire pour obtenir une épaisseur convenable, donc il n’y a pas d’usure au niveau des poupées car la matière est la même.
Par contre sur les parties ou la fibre est nue, un effet d’effilochage et d’apparition de pluches rendent la corde peu agréable au bout de quelques semaines.

Mais je voudrais savoir comment l’Angel Majesty, cette fabuleuse matière, évolue dans le temps ?

un entretien et cirage régulier de la corde n'atténue pas ce problème?
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMer 20-05-2009, 19:10
Répondre en citant

kro'kal a écrit:
E=cap a écrit:

un entretien et cirage régulier de la corde n'atténue pas ce problème?

Bien sur, un peu de cire réduit les pluches en noyant temporairement la fibre, mais la fibre est belle et bien usée (coupée).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 20-05-2009, 20:59
Répondre en citant

Problème...
J'ai une corde en Angle Majesty tirée 1an 1an 1/2 qui n'a pas bougé, à part cet effilochage à proximité du tranche-fil (chocs quand l'arc bascule ?). Mais pas de coupure, le tranche-fil recouvre bien la corde au niveau du protège bras.
Un peu de cire de temps en temps pour faire rentre les "fils d'ange" dans le rang - même si l'interêt de la corde est en principe qu'il ne faut pas cirer...

Moi j'ai moins d'extension après fabrication - c'est d'ailleurs un problème parfois - les 5+mm que j'anticipe ne sont pas là et je me retrouve avec des bands un peu élevés qui ne veulent pas descendre ! d'oh!

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AntHonY DHors ligneniveau 4
Tinténiac

MessageJeu 21-05-2009, 10:03
Répondre en citant

même si tu accroches un poids au bout de ta corde qui est elle meme suspendue à une poutre ou autre pendant 4/5 jours ??
ThomasAHors ligneniveau 5

MessageJeu 21-05-2009, 10:29
Répondre en citant

L'avantage de l'Angel Majesty est justement qu'elle s'étend très peu ! (les 5 mm me paraissent énorme d'ailleurs);

Laurent, pour une fois tes calculs ne sont pas exact, cela ne sert a rien d'anticiper l'extension de la corde. Et tu peux cirer ta corde mais pour éviter de l'effilocher chauffe la cire avec un morceau de cuir

Dans le temps, elle ne bouge absolument pas, Anthony pourra le confirmer, la corde qu'il tire depuis la selection de ce WE a tiré plus d'1 an et 1/2 Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tinténiac

MessageJeu 21-05-2009, 21:44
Répondre en citant

oui d'ailleurs il faut que je la waxe pour qu'elle devienne bien ronde et régulière :p
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageDim 24-05-2009, 21:10
Répondre en citant

ThomasA a écrit:
L'avantage de l'Angel Majesty est justement qu'elle s'étend très peu ! (les 5 mm me paraissent énorme d'ailleurs);

...
Dans le temps, elle ne bouge absolument pas, Anthony pourra le confirmer, la corde qu'il tire depuis la selection de ce WE a tiré plus d'1 an et 1/2 Wink

Oui, et on peut suspendre une armoire, çà ne change rien !

ThomasA a écrit:
Laurent, pour une fois tes calculs ne sont pas exact, cela ne sert a rien d'anticiper l'extension de la corde. Et tu peux cirer ta corde mais pour éviter de l'effilocher chauffe la cire avec un morceau de cuir

C'est malheureusement la vielle habitude que j'avais prise avant l'Angel Majesty, et maintenant comme j'en fais assez peu je me plantouille . d'oh!
J'utilise bien un bout de cuir (arrière de palette cavalier) pour chauffer tout çà. Avec du fil comme pour le 8125 par exemple çà se passe effectivement très mal (sauf pour qui veut faire après un pull en mohair/angora !!!) Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
raziel_046Hors ligneniveau 3

MessageDim 24-05-2009, 22:50
Répondre en citant

je fais mes cordes moi-meme, je sais que qd elles bougent c est parce que je ne l ai pas faite correctement...
le soucis qu elle s'étire viendrait peut etre tout simplement à cause de ca ....
parksungienienHors ligneniveau 5
Arme(s): Uukha

MessageDim 24-05-2009, 23:06
Répondre en citant

Moi j ai une petite question Confused

Combien de brin pour un 68 pouce tiré à 44 lbs, en Angel Majesty ??
raziel_046Hors ligneniveau 3

MessageDim 24-05-2009, 23:07
Répondre en citant

je dirais 18... maintenant je ne connais pas tres bien cette matière attends d autres réponses
burt666Hors ligneniveau 5

MessageDim 24-05-2009, 23:12
Répondre en citant

j'avais 18 pour 44 livres. Avec du tranche fil Angel les encoches taille Large ou 2 tenais impec. Normalement il preconise 20 au dessus de 40 livres, mais j'aurais ue des problemes pour faire tenir mes encoches (ou je dois passer a un tranche fil plus fin...)
Tinténiac

MessageLun 25-05-2009, 12:59
Répondre en citant

hello

j'ai des encoches beiter 1 et elles passent nickel sur une angel 18 brins
le tranche fil est certes bien serré, mais à voir
ThomasAHors ligneniveau 5

MessageLun 25-05-2009, 13:54
Répondre en citant

J'ai 18 brins pour 50 lbs

Donc pour 44 tu peux envisager du 16 avec des branches hoyt, 18 avec du W&W ou samick

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 25-05-2009, 15:18
Répondre en citant

raziel_046 a écrit:
je fais mes cordes moi-meme, je sais que qd elles bougent c est parce que je ne l ai pas faite correctement...
le soucis qu elle s'étire viendrait peut etre tout simplement à cause de ca ....

Etonnant ce que tu dis, car même le constructeur BCY par exemple donnait une table d'allongement (de plusieurs mm. ) au rodage pour ses matériaux... Es-tu sûr d'avoir bien mesuré ? :?

burt666 a écrit:
j'avais 18 pour 44 livres. Avec du tranche fil Angel les encoches taille Large ou 2 tenais impec. Normalement il preconise 20 au dessus de 40 livres, mais j'aurais ue des problemes pour faire tenir mes encoches (ou je dois passer a un tranche fil plus fin...)

A noter que l'épaisseur varie en fonction du serrage, de l'épaisseur du matériau... Bref baucoup de facteurs !
On peut faire passer sans problème une encoche Beiter taille "2" avec 21 brins en serrant fort ! Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: