Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mikael34 niveau 2Age: 49 Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Bonjour, j'ai trouvé une annonce d'un arc qui me convient mais je me pose la question de l'allonge.
Le vendeur le donne pour un 27 /30"
J'ai lu qu'il y avait une histoire d'allonge AMO et j'ai donc un peu peur de me tromper ;
On a calculé mon allonge ce soir avec ma monitrice et je suis a 27" d'allonge. C'est donc correct pour un Hoyt Protec XT3000 Cam 1/2 H2 ? |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
 |
|
|
|
Merci  |
|
|
 |
|
|
|
Donc c'est 26,5" à 29" sans parler d'allonge AMO j'imagine ?
Mon allonge étant de 27" je peux acheter cet arc sans problème ? |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Ok donc si j'ai bien compris la plage est de 26,5" à 29" en données AMO ce qui correspond à une plage d'allonge réelle de 24,75" à 27,25" (en rajoutant 1,75") ?
Comme mon allonge réelle est de 27 pouces (à 0,5 pouces près), cet arc correspond à mon allonge ?
Je suis désolé d'insister mais je n'ai vraiment pas envie d'acheter un arc dont l'allonge ne me correspond pas  |
|
|
 |
|
|
|
le mieux c'est de l'essayer |
|
|
 |
|
|
|
Pour un achat à distance c'est difficile.
Mais mon calcul est-il bon ? La plage d'allonge réelle est bien de 24,75" à 27,25" ? |
|
|
 |
|
|
|
normalement l'allonge entre classique est poulie n'est pas la même, elle est souvent plus courte en poulie
si tu as un archer de ton club qui a un hoyt dans cette plage d'allonge, essayes le pour être sûre de ton allonge
. |
|
|
 |
|
|
|
Je vais essayer de voir mais il n y a qu'un seul poulie dans mon club et non débutant, il faut donc que je m'arrange de venir un soir où il sera là.
Mais si l'allonge en poulie est souvent plus petite, ça devrait être bon, si ça avait été plus long ça aurait pu être problèmatique. |
|
|
 |
|