Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rocky niveau 3Age: 54 ghlin Arme(s): hoyt vantage
|
|
|
je viens de m'apercevoir qu'il me manque 2 circlips en bout d'axe des poullies de mon arc : une en bas et l'autre en haut .
j'ai réussi à remplacer celui du bas et il m'est possible de faire tourner sur lui meme les 2 circlips du bas mais pour le haut je ne parviens déja pas à le clipser :la gorge n'est pas assez large pour pouvoir y insérer ce fameux circlips,j'ai meme "tapoté"légerement l'axe mais rien n'y fait .
Avez vous une astuce pour y parvenir,y a t'il plusieurs grosseur de circlips mais je ne pense pas que ce soit la le problème car encore une fois la gorge n'est pas entièrement visible.
merci
Dernière édition par rocky le Mer 17-06-2009, 22:37; édité 1 fois |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
J'ai du mal à visualiser ton problème. Qu'est ce que tu appelles un clips exactement ? |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
Rocky est ce bien de ces circlips la dont tu parles?
  _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
tiralarc03 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Il existe des pinces pour mettre des circlips
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | J'ai du mal à visualiser ton problème. Qu'est ce que tu appelles un clips exactement ? |
Tu visualises mieux maintenant ?
Les clips vont sur les oreilles( plutôt des dames, mais bon...) et les circlips sur les axes des poulies des arcs à 'oulettes
Félicitations , tu passes en moyenne section de mécanique appliquée , en maintenant tes efforts tu réussiras :wink:
 |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
 |
rocky niveau 3Age: 54 ghlin Arme(s): hoyt vantage
|
|
|
oui c'est bien ce type de circlips mais bon généralement avec un petit tournevis il suffit de le pousser et il vient directement se loger dans la gorge de l'axe mais mon problème est que cette gorge n'est pas entierement visible ==>impossiblité de placer ce circlips |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
Salut, sortir légèrement l'axe pour inserer le 1er clips , ensuite pousser cet axe pour que le 1er clips soit en contact avec la branche, normalement la gorge doit être entière et tu pourras mettre le 2éme clips. Attention pour les arc américain les clips sont en pouces si tu as un clips metrique c'est sur qu'il ne pourra pas se monter.  _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
|