Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 débutant enfant
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageMar 02-06-2009, 7:08
Répondre en citant

^^

Alors, je ne pense pas que les clubs aient des Youth compound bow...ni d'ailleurs des arcs conçus pour les enfant (j'entends sous les 11 ans)...

Le cas de ma fille est un peu spécial car c'est son arc à elle, équipé "comme papa", que j'ai fait venir des states tout spécialement...et elle ne s'en sert que sous ma surveillance directe et encore pas très souvent...

Elle l'adore et se régale avec, mais je pense qu'il s'agit quand même d'une exception...du moins en France.

Il est vrai qu'il faudrait peut être prévoir ce genre d'équipement, j'ai pu voir cette année que les clubs peuvent être amenés à gérer ce genre de "clientelle", notamment notre compagnie avec un partenariat avec le club de natation de notre ville, au sein duquel se trouvait des groupes d'enfant de l'age de ma fille.

Mais bon, en dessous de 11 ans il est vrai que l'aspect physiologique entre beaucoup en compte et on doit faire très attention sur les arcs utilisés, qui sont tout autant des jouets que des arcs...d'ou la nécessité d'adapter les séances en fonction...sachant que les enfant aiment avant tout s'amuser (et ceci à n'importe quel age, même les enfants de 60 ans Wink ) il faut que la séance soit très courtes, très ludique et très encadrée.

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
kro'kalHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageMar 02-06-2009, 7:39
Répondre en citant

Illyan a écrit:
^^

Alors, je ne pense pas que les clubs aient des Youth compound bow...ni d'ailleurs des arcs conçus pour les enfant (j'entends sous les 11 ans)...

Le cas de ma fille est un peu spécial car c'est son arc à elle, équipé "comme papa", que j'ai fait venir des states tout spécialement...et elle ne s'en sert que sous ma surveillance directe et encore pas très souvent...

Elle l'adore et se régale avec, mais je pense qu'il s'agit quand même d'une exception...du moins en France.

Il est vrai qu'il faudrait peut être prévoir ce genre d'équipement, j'ai pu voir cette année que les clubs peuvent être amenés à gérer ce genre de "clientelle", notamment notre compagnie avec un partenariat avec le club de natation de notre ville, au sein duquel se trouvait des groupes d'enfant de l'age de ma fille.

Mais bon, en dessous de 11 ans il est vrai que l'aspect physiologique entre beaucoup en compte et on doit faire très attention sur les arcs utilisés, qui sont tout autant des jouets que des arcs...d'ou la nécessité d'adapter les séances en fonction...sachant que les enfant aiment avant tout s'amuser (et ceci à n'importe quel age, même les enfants de 60 ans Wink ) il faut que la séance soit très courtes, très ludique et très encadrée.


Pour l'aspect physiologique, c'est pour cela que je pensais a des arcs de faible puissance avec un let-off très important et une grande plage d'allonge réglage (pour s'adapter a tous les individus et surtout suivre la progression morphologique de la personne sur 3 ans par exemple...), fut ce au détriment de la sortie de flèche et de la vitesse.

Je pense que ce genre d'équipement (youth compound) doit attirer pas mal de jeunes qui voudraient faire autre chose que du classique lors de l'initiation. Bien sur la phase d'apprentissage de la base doit rester la même (gestuelle, stature, technique...), mais au bout d'un an de pratique assidue je pense que le debutant a du bien commence a assimiler ces bases et s'il le souhaite, doit pouvoir tester du compound si ca lui plait Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 02-06-2009, 23:19
Répondre en citant

kro'kal a écrit:
En revanche, j'en ai une autre, y a t-il beaucoup de clubs équipés d'arc a poulies spécial "jeune", c'est a dire avec des cames a let-off et allonge réglable (une grande plage de réglage étant préférable évidemment). L'exemple de ta fillote et de son Martin(j'irais même dire de sa Martine Laughing ) est idéal Wink


Mon club est équipé d'arc à poulies (Matthews Genesis) sans let-off ni allonge réglable (je veux dire qu'ils sont utilisables de 15 à 30 pouces sans réglage spécifique) et d'une puissance (réglable) de 10 à 20 livres. Ils sont utilisés en initiation avec ou sans décocheur, et en essai ou démo lors de "journées portes ouvertes".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
kro'kalHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageMer 03-06-2009, 4:45
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
kro'kal a écrit:
En revanche, j'en ai une autre, y a t-il beaucoup de clubs équipés d'arc a poulies spécial "jeune", c'est a dire avec des cames a let-off et allonge réglable (une grande plage de réglage étant préférable évidemment). L'exemple de ta fillote et de son Martin(j'irais même dire de sa Martine Laughing ) est idéal Wink


Mon club est équipé d'arc à poulies (Matthews Genesis) sans let-off ni allonge réglable (je veux dire qu'ils sont utilisables de 15 à 30 pouces sans réglage spécifique) et d'une puissance (réglable) de 10 à 20 livres. Ils sont utilisés en initiation avec ou sans décocheur, et en essai ou démo lors de "journées portes ouvertes".


Bah voila, pile poil ce qu'il leur faut, mais du coup s'il n'y a pas de réglage de l'allonge ni de let-off, ca veut dire pas de mur et de vallée non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 04-06-2009, 0:36
Répondre en citant

kro'kal a écrit:
Bah voila, pile poil ce qu'il leur faut, mais du coup s'il n'y a pas de réglage de l'allonge ni de let-off, ca veut dire pas de mur et de vallée non?


Exact.. Pas de mur ni de vallée, on est sur un arc intermédiaire entre le classique et le "vrai" poulie.

Pour avoir un mur il faut passer au Matthews Genesis pro :

Réglable de 18,5 pouces à 30

Réglable de 15 à 25 livres

Mais toujours pas de let-off...

Mais un peu plus cher, alors il faut se poser la question du choix entre un Genesis pro et un PSE Nova qui est un "vrai" poulie avec mur et let-off.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com