Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
 hello je débute le tir a l'arc
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rambalHors ligneniveau 3
Age: 65
plessis bouchard
Arme(s): AR34" Blade et 37&qu

MessageLun 06-10-2008, 22:39
Répondre en citant

bonjour,
je commence le tir , c'est tres plaisant et reposant pour moi .
Pour l'instant j'ai craqué sur un compoud d'occase archery research ar 34 blade, et en fait il me plaisaient presque tous dans le magasin, apres quelques essais j'ai pris celui-ci, probleme c'est qu'il est nu juste un repose fleche cavalier stinger .Je l ai quand meme essayer dans mon garage (avec des sécurites quand meme) hi hi ca marche pas mal .

Dans la compagnie d'archer ou je suis ,je dois suivre une initiation avec un arc quelconque quelques semaines Sad , bon ca me gene pas, le plaisir de tirer est toujours la , je fait de beaux patés assez groupés, me reste à découvrir le tir avec la visée Shocked
je vais peut etre voir pour faire du tir balade campagne aussi par la suite ca a l'air bien sympa ca , un peu comme le golf.
Mais je devrais surement me prendre un 2eme arc pour la salle parce que je crois que j'adore les 2 finalement hi hi hi c'est la carte bleue qui va fumer.
la je me documente beaucoup sur les termes technique, la fabrication des cordes et je pense me faire une presse pour compound en metal barre d'acier 40x40. enfin voila ca me fait bien delirer tout ca!
ET VOUS comment commencez vous?? a++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageMar 07-10-2008, 7:23
Répondre en citant

Tout d'abord bonjour et bienvenue!!!

Un confrêre qui commence en compound direct, tu es courageux, mais si c'est ce que tu aimes, ne te force pas à faire autrement.

Il est par contre nécessaire en effet de tirer un minimum de temps avec un arc d'initiation, juste pour intégrer les bases techniques. Après, tu évoluera vite sur le compound et te fera vite plaisir.

Pour le repose-flèche, il est loin d'être mauvais, Cavalier étant même une des meilleures marque il n'y a pas si longtemps.

Pour le reste, si tu t'oriente sur du tir campagne, une stabilisation, un viseur solide (pas de sous-marque) et un bon scope seront nécessaire...il te faudra aussi appréhender le décocheur (index, pouce, ou back tension).

En tout cas bon tir

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
rambalHors ligneniveau 3
Age: 65
plessis bouchard
Arme(s): AR34" Blade et 37&qu

MessageMar 07-10-2008, 9:38
Répondre en citant

ach !! je me suis planté de touche ,je recommence tout. Mad
hello ! voila ce que je pense monter sur le compoud, il est testé au peson a 45lbs environ.

un viseur shibuya ou arc systeme a voir sur place (magasin).
un scope beiter ou vipere lentille zeiss ou leica avec mini fibre .
decocheur arc systeme ou tru ball ? poignet ou main? pouce ou autre a voir tout ca dans le temps et a l'usage .
amortisseurs internes, alors la il y a des grands pour la corde et des petits pour les branches Rolling Eyes
un stabilisateur carbone reglable a poids coulissant .
une visette adaptable 3 oeilletons selon l'endroit.

beeeennn voila pour l'instant je reve un peu sur l'apport que ca me donnera sur mes tirs.
Je vais regarder aussi un arc classique pour la salle les ouates (hoyt) on l'air sympas je suis plutot brancher carbone ou hyper classique tout bois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageMar 07-10-2008, 10:01
Répondre en citant

Alors:

1- ne te disperse pas trop entre les arcs, apprend à en maitriser un avant de passer sur un autre type, tu vas te perdre...

2- Si je pouvais te demander d'éviter AS et shibuya, pas mal en sont content, mais moi perso...je te recommanderais du Cooper John ANTS (le top) ou Axcel, mais là cher ^^ enfin tout dépend de ton budget aussi...sinon AS restera un bon choix (mais je prendrais plutôt Toxonic);


3-pour le décocheur, on dit généralement que le décocheur à idndex (ou de poignet) est plus simple...mais quoi qu'il en soit, prend en un simple d'utilisation et de réglage (genre Spiga 2, Tru Ball Short and Sweet, ...);


4- Pour un poulie, une stab extraordinaire: la Doinker Elite

5-Scope rien à dire, excellents tout les deux (Beiter et Viper);


6-La visette, une AS je présume? bon choix, même s'il y a mieux (evte la booster par contre)...ah, choisi bien le rapport de dioptrie entre ton scope et ta visette.

Pour la salle, le poulie est très bien aussi...c'est vrai qu'en dépit de mon désamour des poulies hoyt, j'aime bien leur gamme d'arc olympiques...

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
rambalHors ligneniveau 3
Age: 65
plessis bouchard
Arme(s): AR34" Blade et 37&qu

MessageMar 07-10-2008, 11:56
Répondre en citant

Ouu haaa !
j'ai vu le cooper ants , sympa aussi ,belle bete ! reglage micro sur 3 axes.

le doinker elite c'est pour le lateral non , je pensait peut etre un systeme xs mais c'est pas donné non plus.
j'ai vu les beiter je crois, multi brin de 1m de long (environ) et d'autre compact 'fuse' a 8 brins carbone plus massive et plus court mais pour la chasse je crois, ouais bon faut que j'essai tout ca d'abord .

mais il me faut surtout un arc avec lequel je suis bien Mad .

je ne vais pas me disperser .
de toute facon je fais l'initiation quelques temps et je verrais ensuite , j'espere bien me servir du compound.
Sinon je verrais a me prendre un classique pour le tir cible et je verrais plus tard pour le compound .
Mais je m'inquiete pas plus que ca Smile
le but est de me faire quelques campagnes si possible d'ici 1 an (meme le printemps prochain si je peux).
et des beaux cartons 6 fleches en 1 comme robin des doigts MMMmmmhii hi hi hi .
pour le viseur tu as quoi ? ca bouge pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageMar 07-10-2008, 13:00
Répondre en citant

La doinker elite existe en centrale, avec si tu veux le v-bar pour corriger le latéral.

La XS est chère et pas mal en sont revenus. Quant à la beiter, simple efficace, mais on s'y perd vite avec toutes ses séries ^^

La nouvelle Fuse longue a l'air bien.

Pour le viseur, Cooper John, j'en ai un, mais version chasse multipoints (CJ Dead nuts pro 2 micro), et ça ne bouge pas. Par contre, les deux archers "FITA" du club en poulie ont la version ANTS et je peux te dire que c'est précis, ça ne bouge pas, et c'est ultra léger. Si tu veux faire du campagne, tu as une version "field" du ANTS.

Pour le passage au compound, si c'est ce que tu aime, passes le plus vite dessus...sinon si tu aimes tout les arcs, commence par équiper celui que tu as déjà, tu verras plus tard^^

Si tu veux voir la tête de mon viseur, les photos de mon arc sont dans la section photos et vidéos du forum...

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tite-pommeHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 29
Merville Franceville
Arme(s): classique

MessageMar 07-10-2008, 17:02
Répondre en citant

Bienvenue a toi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
rambalHors ligneniveau 3
Age: 65
plessis bouchard
Arme(s): AR34" Blade et 37&qu

MessageMar 07-10-2008, 17:34
Répondre en citant

merci pomme pomme ! Razz

ca discute bien ici ,ca fait plaisir.
j'ai vu les photos du matos de guerre HUUUaaaa mon colonel !!! y sont ou les viets Laughing
il est tres beau !

bientot la fin d'annee peut etre une petite prime pour me payer mes compléments.
je vais me faire des photos de l arc nu pour exposer aussi.

j'en ai pas vu beaucoup des comme ca , c'est pas que c'est le plus beau mais il me semble assez rare , j'ai meme pas pu avoir d'info sur le site www.archeryresearch.com a part un catalogue viellot de 3 ans .
pffff les subprimes !!!!
ils ont du fermer la boite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
rambalHors ligneniveau 3
Age: 65
plessis bouchard
Arme(s): AR34" Blade et 37&qu

MessageMar 07-10-2008, 21:18
Répondre en citant

rhoooo je peux pas mettre d'image Mad
je vais voir pour la coller cake par
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 07-10-2008, 21:53
Répondre en citant

rambal a écrit:
rhoooo je peux pas mettre d'image Mad
je vais voir pour la coller cake par


Bienvenue sur le forum Rambal welcome

pour les photos, sur les premiers posts des nouveaux inscrits, il y a un filtrage : pas de liens externes vers des sites ou des photos avant quelques posts pour décourager les spameurs. nikel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
rambalHors ligneniveau 3
Age: 65
plessis bouchard
Arme(s): AR34" Blade et 37&qu

MessageMer 08-10-2008, 11:38
Répondre en citant

ach zooo !! Crying or Very sad
ben j'attendrais un peu alors .

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ShadockoHors ligneniveau 5
Age: 63
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 08-10-2008, 13:47
Répondre en citant

rambal a écrit:

ca discute bien ici ,ca fait plaisir.
j'ai vu les photos du matos de guerre HUUUaaaa mon colonel !!! y sont ou les viets Laughing
il est tres beau !

bientot la fin d'annee peut etre une petite prime pour me payer mes compléments.
je vais me faire des photos de l arc nu pour exposer aussi.

j'en ai pas vu beaucoup des comme ca , c'est pas que c'est le plus beau mais il me semble assez rare , j'ai meme pas pu avoir d'info sur le site www.archeryresearch.com a part un catalogue viellot de 3 ans .
pffff les subprimes !!!!
ils ont du fermer la boite.


Bienveue à toi,

Je pense que tu parle de l'arc d'Illyan, Dans son profil il dit que c'est un Martin Pantera, cherche sur le site Martin catalogue 2007 et tu trouvera.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
rambalHors ligneniveau 3
Age: 65
plessis bouchard
Arme(s): AR34" Blade et 37&qu

MessageMer 08-10-2008, 15:43
Répondre en citant

coucou !

non celui de illyan je l'ai vu il est super, c'est pour le mien que je disais ca!
le site www.archeryresearch.com ne montre rien, a part un vieux catalogue de 2005 sur lequel il y a un arc noir et rouge , mais rien en detail , et sur la branche c'est a moitie effacé ou trop petit pour etre lu.
j'ai un peu fouiller sur les sites mais rien sur celui-la
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
rambalHors ligneniveau 3
Age: 65
plessis bouchard
Arme(s): AR34" Blade et 37&qu

MessageVen 10-10-2008, 11:38
Répondre en citant

ha ha haaaaaaaaaaaaa!
y a du nouveau , je vois sur un site que Archery research est en faite PSE maintenant .
c'est vrai que leurs arcs est tres proche du mien malgre la peinture camo yaaa yaaaa ha haaa (chant indien).
ben je vaizalé voir les arcs qu'ils font maintenant .

bon jaune a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ShadockoHors ligneniveau 5
Age: 63
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageVen 10-10-2008, 14:14
Répondre en citant

rambal a écrit:
coucou !

non celui de illyan je l'ai vu il est super, c'est pour le mien que je disais ca!
le site www.archeryresearch.com ne montre rien, a part un vieux catalogue de 2005 sur lequel il y a un arc noir et rouge , mais rien en detail , et sur la branche c'est a moitie effacé ou trop petit pour etre lu.
j'ai un peu fouiller sur les sites mais rien sur celui-la


Désollé, j'avais lu trop vite.
Je viens de faire une petite recherche, j'ai trouvé cette page bien cachée dans le site qui parle d'AR34,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com