Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pipus niveau 5Age: 50
|
|
|
Vu sur youtube. Voici un exemple de machinerie développée pour permettre aux personnes mal voyantes de s'adonner à l'archerie. La visée est ici tactile.
http://fr.youtube.com/watch?v=OowJiU8lz8k _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
j'ai deja vue ce system en vrai
et donc un archer non voyant tiré. ce fut tres interressant a voire
merci pour cette video _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Système développé par les étudiants troyens sur fonds de la Commission tir à l'arc Handisport.
C'est une amélioration de la potence classique...les archers malvoyants pratiquants sont de l'ordre d'une quarantaine en France, ce n'est qu'un ordre d'idée.  |
|
|
 |
pat
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | Système développé par les étudiants troyens sur fonds de la Commission tir à l'arc Handisport.
C'est une amélioration de la potence classique...les archers malvoyants pratiquants sont de l'ordre d'une quarantaine en France, ce n'est qu'un ordre d'idée.  |
c'est peu
Et pourtant la pratique des archers malvoyants , voire non voyants ca avait beaucoup inspiré Al Henderson dans son bouquin
A méditer |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
j'ai encadré des stages pour non et malvoyants à Brienon , vers 98/99 pour les parisiens et lorrains, une douzaine à chaque fois et j'employais une travail en tactilo-moteur, dérive directe du visuo-moteur.
J'ai bien qq photos dans les albums du club  |
|
|
 |
Malliet vincent niveau 4Age: 2413
|
|
|
Le plus difficile pour une personne handicapée , c'est de se rendre sur le lieu de pratique . Ensuite vient la question de savoir si l'association possède les structures recquises . Et en dernier lieu , il faut s'assurer qu'une personne sache s'y prendre et adapter le tir à l'arc en fonction du handicap .
Donc je ne suis pas si étonné qu'il n'y ait " que " 40 malvoyants qui pratiquent le tir à l'arc en France .
Mais en Ile de France on pourrait faire beaucoup de choses en faveur des handicapés , surtout que le CNDS Equipement subventionne les aménagements/réaménagements des structures pour qu'elles puissent accueillir ce type de personnes . Le Comité Régional Ile de France Handisport (CRIFH) va même jusqu'à prêter du matériel ... |
|
|
 |
Happy78 niveau 2Age: 40 Arme(s): Poulies
|
|
|
Tout simplement hallucinant!  |
|
|
 |
|