Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
remib niveau 5Age: 42 Arme(s): Poulie
|
|
|
Bonjour,
Une question concernant les murs de stramit : Comment doit on mettre les bandes horizontales ou verticales ?
Quels sont les avantages et inconvenients de l'un par rapport à l'autre ? |
|
|
 |
Pierre niveau 4Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
horizontal, c'est mieux car tu ne change que celle du milieu quand elles sont abimées. |
|
|
 |
Flip niveau 4USM Gagny Arme(s): Compound
|
|
|
Salut
Aucune importance a ma connaissance.
Cela dependra de la structure d'acceuil: Si tu peux faire le serrage de bas en haut ou de coté... facile, non?
Les tubes etant cylindriques ils penetrent pareils dans les 2 cas. ](*,) Pas de prise de tete  _________________ Bon tir a tous, çà vous apprendra.......... |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Flip a écrit: | Les tubes etant cylindriques ils penetrent pareils dans les 2 cas. ](*,) Pas de prise de tete  |
Laurent? Ton avis?  |
|
|
 |
Arawak niveau 4Age: 65 Compagnie des ARAWAKS Arme(s): toutes ou presque
|
|
|
Le stramit, c'est très bien car pas cher et c'est tout. Tu met comme tu veut, tes flèches dureront pas longtemp si tu as de la puissance.
L'idéal pour les flèches c'est la mousse. Depuis que je suis en Martinique je ne tire plus que la dessus et aucun tubes (acc et XX75) voilés en 5 ans. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Oui mais dans la mousse spécial poulie, il est extrèmement difficile d'enlever ses flèches! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Pas d'importance pour les tubes, c'est plutôt une question de structure par rapport au serrage.
Mais, pour les concours, il est préférable de les placé verticalement même si rien n'est dit là dessus.
Il y a quelque temps, j'ai arbitré un concours qui se passait sur un mur de stramit composé de bandes disposées en quinconce horizontalement, rien à dire pour ce qui est de la qualité.
Sauf qu'à un moment, je jugeais une flèche sur un blason, quand le tireur de la cible d'à côté a retiré sa flèche, la bande qui n'était pas bloquée s'est déplacée et ldonc la flèche a bougé pendant que je jugeais.
Dans ce cas il n'y a pas de faute de qui que ce soit, puisque la cible où je jugeais avait bien toute ces flèches.
J'ai forcemment accordé le bénéfice du doute, mais nous avons tous été surpris sur ce coup là.
C'est donc la seule réserve en ce qui concerne le placement du stramit. |
|
|
 |
|