Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Bonjour a tous,
J'aurais dans l'optique de m'acheter un nouveau compound..... mais lequel allez vous me dire
Ce serait pour faire du field, du 70m et de la salle. Allonge 31"
J'hésite entre plusieurs modèles :
Le Hoyt Vantage PRO
ou
Le Hoyt PRO 38
Je sais il n'y a pas que hoyt mais j'en ai un et j'en suis tres content
Il y avait également le Rytera AlienX (Merci Illyan) mais les délais de livraisons pour la Belgique m'ont un peut refroidi.
Le martin SlayerX mais idem que pour le Rytera....
Mathews j'ai eu l'occasion d'en tester un et je n'aime pas trop....
Bowtech je ne connais pas...
Si vous avez d'autres modèles a me proposer n'hésitez pas...
Merci pour vos reponses _________________
 |
|
|
 |
Aerotec niveau 5Age: 40 Rueil STAR Arme(s): Poulie
|
|
|
Si t'es très content de Hoyt, il n'y a aucune raison de changer !
Personnellement je regarde d'abord l'esthétique globale de l'arc et après je vois plus en détails les modèles.
Après ça dépend si tu veux un deflex ou un reflex ... |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Mystic ou Scepter 4 pour tes disciplines...avec un plus pour le mystic (ne pas se fier à sa "petite" taille il monte jusqu'à 32" d'allonge) due à sa vitesse de 320 fps IBO contre "seulement" 305 pour le Scepter...
Le slayer X n'est plus au catalogue depuis 2008, donc je pense que tu auras du mal à le trouver...
Sinon l'Alien X, oui faut attendre, ils ont pas mal de problèmes de soucoupes volante et se posent déjà très difficilement aux states.
Le FireCAT pourrait éventuellement convenir, mais sera moins confortable en FITA je pense...
Le Warthog il faut un bras d'enfer pour le maitriser...
Sinon le MOAB reste une valeur sure pour les trois disciplines, en one-cam tout comme je répète le Mystic en binary. _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
En fait ce qui me ferait surtout changer c'est le rapport qualité prix...
Quand on voit ce que coute un hoyt par rapport aux autres marques....
Pour ce qui est des poignées je préférerais une deflex, j'ai un peu peur de ne pas savoir maitriser une reflex...
Pour Illyan
Le specter 4 et le mystic m'avait déjà taper dans l'œil et je me tâtait également mais depuis que tu m'a monter l' AlienX tout les autres modèles me sont sorti de la tête...
Malheureusement, pour l'alienX après m'être renseigner chez l'importateur Martin Belgique, elle n'a pas su me répondre sur les délais de livraisons ni en ayant contacter martin par après... meme pas moyen de savoir si c'est 3 mois 6 mois ou 1 an
Donc nous verrons bien _________________
 |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Es-tu équipé d'une presse à arc à la maison? Si oui, cette presse peut-elle presser tous les arcs? Il est important d'avoir les bons outils pour travailler et ne pas endommager l'arc ou te blesser. Si c'est le cas, tu peux donc choisir parmis toutes les marques. Dans le cas contraire, il te faudra un arc ayant une mécanique simple et qui ne soit pas trop capricieuse.
Tu as la même allonge que moi et crois-moi, ce ne sont pas tous les arcs qui te donneront le même rendement.
Hoyt, came hybride doit être très bien ajusté. Pour nos allonges, ce type de came est un peu plus difficile à ajuster correctement (tuning). LE Vantage avec Spiral est sûrement le meilleur choix.
Rytera Alien-X est dans une toute autre catégorie que le Vantage de Hoyt. Arc très court (31.5") + came (mélange d'hybride et binary) = synchro TRÈS importante & "cam lean". Oscillation horizontale et verticale. Dans ton cas, l'option came unique est une meilleur choix. N'oublie pas, un arc court offre un angle de corde très aïgue, donc oeilleton plus loin du visage, position de tête un peu plus inconfortable, allonge plus critique.
Si tu veux un Martin, le Mystic et le Scepter se compare plus au Vantage de Hoyt.
Mathews, c'est définitivement les arcs qui me donne les meilleures performances. Très facile à ajuster pour nos grande allonges. L'Apex est un très bon choix mais si tu ne fais pas gaffe, cet arc prendra le dessus sur toi. Le Conquest 4 est un modèle éprouvé, c'est la "lazyboy" de la marque. Très confortable et offre un mélange de tout, vitesse, poids, précision. Mécanique simple, corde d'origine de très bonne qualité. La poignée est un peu bizarre au début mais une fois quelques séance de tir complétées, son inconfort se transforme en une prise de main sûr et constante.
Bowtech, cam lean, fiabilité des lames douteuses (encore pire à notre allonge et c'est pourquoi ils ne font pas beaucoup de modèles au-delà de 30"). C'est un arc de 600$ US vendu au prix de 1000$ US! Design problématique corriger de façon discutable pour '09.
PSE offre de très bon modèle aussi. Plusieurs options de cames. Le MoneyMaker est sous-estimé, le Shark-X, bon rapport qualité prix. Le seul hic, système de lames qui demande une presse à arc spécial! |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Y2J0304 a écrit: |
Pour ce qui est des poignées je préférerais une deflex, j'ai un peu peur de ne pas savoir maitriser une reflex...
|
Fausse conception! |
|
|
 |
|
|
|
 |
olivier57 niveau 3Age: 58 Arme(s): Poulies, et Longbow
|
|
|
Y2J0304 a écrit: |
Malheureusement, pour l'alienX après m'être renseigner chez l'importateur Martin Belgique, elle n'a pas su me répondre sur les délais de livraisons ni en ayant contacter martin par après... meme pas moyen de savoir si c'est 3 mois 6 mois ou 1 an
|
Bien que cela n'ait pas vraiment de rapport avec le sujet initial, je me permet quand même de signaler que l'importateur de Martin gagnerait sans doute à être plus réactif.
J'en parle en connaissance de cause, après avoir véritablement galéré pour trouver des renseignements, qui se sont avérés finalement venir des utilisateurs (merci Illyan ! ), ou de quelques vendeurs passionés (merci Totem !) .
Commercialement, la gamme de Martin est très bien positionnée ... mais à condition d'aimer le noir, qui semble être la seule couleur disponible (hors commande spéciale). Sachant que quelqu'un qui n'aimerait pas le noir, c'est + 140 € sur un mystic et un délai de l'ordre de 4 à 6 semaines (tarif dans mon archerie, mais je suppose que c'est plus ou moins partout pareil);
En plus, si on veut un montage en furious X (sans écarteur), c'est 90 € de plus, avec un délai tout aussi inconnu.
Finalement, le bon rapport qualité-prix se trouve sérieusement amputé par ces éléments, de ce côté ci de l'Atlantique !  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
En ce qui concerne les délais pour des commandes ''spéciales'', ce n'est pas tellement au niveau des fabricants qui ont souvent des arcs en stock ou disponibles rapidement. Il faut surtout attendre que ces arcs soient groupés avec le renouvellement de stock de l'importateur, ce qui est conditionné par la cadence des ventes...
J' ai dernièrement commandé 3 arcs HOYT ''sur mesure'' chez l' importateur européen : le délai moyen est de 8 semaines, et c'est à peu près pareil pour toutes les marques .
Evidemment, on peut toujours demander à avoir une livraison rapide et spéciale pour un seul arc, mais le prix est à majorer du transport express et des assurances, ce qui alourdit sérieusement la facture... _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|
|
|
pete731 a écrit: | Es-tu équipé d'une presse à arc à la maison? Si oui, cette presse peut-elle presser tous les arcs? Il est important d'avoir les bons outils pour travailler et ne pas endommager l'arc ou te blesser. Si c'est le cas, tu peux donc choisir parmis toutes les marques. Dans le cas contraire, il te faudra un arc ayant une mécanique simple et qui ne soit pas trop capricieuse.
Tu as la même allonge que moi et crois-moi, ce ne sont pas tous les arcs qui te donneront le même rendement.
Hoyt, came hybride doit être très bien ajusté. Pour nos allonges, ce type de came est un peu plus difficile à ajuster correctement (tuning). LE Vantage avec Spiral est sûrement le meilleur choix.
Rytera Alien-X est dans une toute autre catégorie que le Vantage de Hoyt. Arc très court (31.5") + came (mélange d'hybride et binary) = synchro TRÈS importante & "cam lean". Oscillation horizontale et verticale. Dans ton cas, l'option came unique est une meilleur choix. N'oublie pas, un arc court offre un angle de corde très aïgue, donc oeilleton plus loin du visage, position de tête un peu plus inconfortable, allonge plus critique.
Si tu veux un Martin, le Mystic et le Scepter se compare plus au Vantage de Hoyt.
Mathews, c'est définitivement les arcs qui me donne les meilleures performances. Très facile à ajuster pour nos grande allonges. L'Apex est un très bon choix mais si tu ne fais pas gaffe, cet arc prendra le dessus sur toi. Le Conquest 4 est un modèle éprouvé, c'est la "lazyboy" de la marque. Très confortable et offre un mélange de tout, vitesse, poids, précision. Mécanique simple, corde d'origine de très bonne qualité. La poignée est un peu bizarre au début mais une fois quelques séance de tir complétées, son inconfort se transforme en une prise de main sûr et constante.
Bowtech, cam lean, fiabilité des lames douteuses (encore pire à notre allonge et c'est pourquoi ils ne font pas beaucoup de modèles au-delà de 30"). C'est un arc de 600$ US vendu au prix de 1000$ US! Design problématique corriger de façon discutable pour '09.
PSE offre de très bon modèle aussi. Plusieurs options de cames. Le MoneyMaker est sous-estimé, le Shark-X, bon rapport qualité prix. Le seul hic, système de lames qui demande une presse à arc spécial! |
J'ai une presse a arc mais la portable pour le moment, je compte m'en construire une comme il y a sur ton site...
J'avais penser a un PSE mais leur design actuel ne me plait vraiment pas
Il y avait également l'alphamax sur ma liste mais on me la déconseiller vu la taille de mon allonge...je trouve de que c'est de plus en plus dur de trouver des arcs pour des grandes allonges.
Merci pour ces infos _________________

Dernière édition par Y2J0304 le Mar 02-06-2009, 14:54; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Illyan a écrit: | En espérant que l'AlienX annonce la ligne des modèles 2010...va falloir attendre un peu^^
Sinon, le Mystic est légèrement déflex, le Scepter est neutre...
Par contre l'extra-terrestre est complètement reflex...
Tu peux aussi jeter un oeil sur l'excalibur de Merlin, mais bon là sa date de sortie est le flou le plus total... www.merlin-bows.co.uk
 |
Pas mal non plus je vais y regarder de plus près... _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Pour oliver57 et totem
En fait l'importateur belge a des arcs en commande chez martin (et pas 10 arcs ) depuis plus de 6 mois et tjs rien. Donc elle m'a dis que tant que la commande n'étais pas expédiée il était possible d'en rajouter.
J'ai vraiment l'impression que martin délaisse un peu ce coté de l'atlantique. A la limite serait ilpossible d'en acheter un directement aux etats unis et de le faire venir chez moi ou est ce une idée a oublier vite fait? _________________
 |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Y2J0304 a écrit: | pete731 a écrit: | Es-tu équipé d'une presse à arc à la maison? Si oui, cette presse peut-elle presser tous les arcs? Il est important d'avoir les bons outils pour travailler et ne pas endommager l'arc ou te blesser. Si c'est le cas, tu peux donc choisir parmis toutes les marques. Dans le cas contraire, il te faudra un arc ayant une mécanique simple et qui ne soit pas trop capricieuse.
J'ai une presse a arc mais la portable pour le moment, je compte m'en construire une comme il y a sur ton site...
J'avais penser a un PSE mais leur design actuel ne me plait vraiment pas
Il y avait également l'alphamax sur ma liste mais on me la déconseiller vu la taille de mon allonge...je trouve de que c'est de plus en plus dur de trouver des arcs pour des grandes allonges.
Merci pour ces infos |
Tous les arcs vont bien tiré! Il y a une question de confort et de facilité de tuning. Dans notre cas, les deux sont rapidement misent à l'épreuve.
Je sais que John Dudley (31" d'allonge) a utilise l'Alphamax 35 pour une ronde 70m chez Beiter et a fait un record.
http://www.dudleyarchery.info/articles/Getting%20back%20into%20the%20game.pdf
Cela peut te donner une idée!!
Tu dois simplement comprendre les compromis que tu fais en sélectionnant un modèle VS un autre et comment configurer l'arc pour l'optimiser!
Plusieurs archers sont passé par là, il y a une raison pourquoi tu retrouves toujours les mêmses modèles d'arc dans les mains des meilleurs au monde .... si tu ne veux pas gaspiller du temps et de l'argent ... if you want to be like Mike, be Mike c-à-d, fait comme eu, copie leur configuration, cela est la meilleure base que tu peux avoir pour partir.
Bonne chance! |
|
|
 |
|
|
|
Les productions Martin n'ont pas besoinde presse pour les réglages, on peut détendre l'arc complètement sans faire sortir la vis de son logement.
De plus l'usinage et les plots de centrage des branches permettent de les tirer 20 à 25 lbs sous le maximum...bon le rendement est pas top...mais quand même...
+1 avec Pete sur les Mystic et Scepter...bien que ce soit à mon sens le Scepter qui s'en rapproche le plus...le mystic est indéniablement plus rapide et si je devais choisir un arc pour FITA et Campagne c'est celui-là que je choisirais.
Pour les prix de ces deux arcs dans ton archerie: change de crèmerie...la fille qui tire le Mystic au club l'a eu en black chrome (couleur malheureusement disparue du catalogue) et cablage en X aux alentours de 800 € me semble-t'il...
La hunter Black est une couleur magnifique et leur Midnight blue fait autant d'émule que de détracteurs (perso j'aime)...la version tout chrome doit être sympa en plein champ l'été...à voir aussi les couleurs "personnalisées" _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Illyan a écrit: | Mystic ou Scepter 4 pour tes disciplines...avec un plus pour le mystic (ne pas se fier à sa "petite" taille il monte jusqu'à 32" d'allonge) due à sa vitesse de 320 fps IBO contre "seulement" 305 pour le Scepter...
Le slayer X n'est plus au catalogue depuis 2008, donc je pense que tu auras du mal à le trouver...
Sinon l'Alien X, oui faut attendre, ils ont pas mal de problèmes de soucoupes volante et se posent déjà très difficilement aux states.
Le FireCAT pourrait éventuellement convenir, mais sera moins confortable en FITA je pense...
Le Warthog il faut un bras d'enfer pour le maitriser...
Sinon le MOAB reste une valeur sure pour les trois disciplines, en one-cam tout comme je répète le Mystic en binary. |
... tu me laisses rêveur là Illyan.
Le MOAB à 70 mètres ?
Sérieux ?
Parce que là pour le coup, je l'ai eu en main ( mais pas tiré avec, juste armé ) et c'est un peur bonheur à armer... je ne fais que de la cible et sincèrement, si je devais remplacer mon GTO, ou avoir un autre arc, ce serait celui-là.
En plus, moi qui suis à 43/44lbs sur mon Elite, là les 50lbs du MOAB, je ne les ai pas senties... mur franc en plus ( je suis fan )
Mais mon archerie, au vue de ma réaction a enchainé direct: "prends pas ça pour du FITA... "
Si je le traduis, je pense que ça veut dire: arc pas fait pour ça, court, donc pardonne peu, très reflex, donc pardonne peu, rapide donc pardonne peu, etc...
Il serait pas moins précis qu'un autre, non, parce destiné de base à autres discipline ?
J'aime bien cet arc, là j'ai dû reprendre mon vieux Durango, et j'avoue je me bats avec, et même s'il a 37" d'entre axe, je me retrouve moins stable en visée avec lui... temps d'adaptation peut-être ? |
|
|
 |
|