Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
./Joss niveau 2
|
|
|
.Contenu supprimé par Utilisateur
Dernière édition par ./Joss le Dim 08-11-2009, 14:45; édité 1 fois |
|
|
 |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
1. que tu es une grande perche pour prendre du 70"
2. tu as essayé avant de "flasher" ?
Je peux pas te dire pour la poignée (connait pas ) mais les branches, la stab et le viseur sont de bonnes fabrications donc à priori pas de souci... reste a voir ce que donne l'ensemble une fois monté  _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
./Joss niveau 2
|
|
|
Oui Oui j'ai essayer mais en meme temps je compare a un arc bois d'iniation que j'ai au club donc bon :s |
|
|
 |
|
|
|
arf ! tu peux peut être voir avec d'autres archers qui tirent en classique s'ils veulent bien te prêter leur matos pour "tester" (poids, force, confort ...) mais çà sous entends que tu es trèèèèèèès gentil et trèèèèèèès soigneux du matos
Perso je laisse les jeunes "toucher" voir essayer ... mais seulement s'ils sont assez grand pour pas que la branche inférieure traine au sol et qu'ils semblent avoir la force de ne pas lacher la corde (c'est quand même 68"25# ).
NB : 30lbs çà me parait beaucoup pour un adolescent... mais bon, si tu y arrive sans peiner pendant 2 heures pourquoi pas Par contre renseigne-toi si la gamme des stab de SF supportent les vibrations à cette puissance. Sinon il y a Beiter mais c'est un peu plus cher _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
./Joss niveau 2
|
|
|
Bah pour le moment Je tire 28 Lbs Deux heures les debut etait un peu dure mais la sa passe tranquille ; Ouais faudrais que je leur demande surtout qu'il tir tous avec des spiragelli
Au niveau du stab Pour les beiteir faut compter combien de plus a peu pres ??
en tout cas merci de tes reponses ;) |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
./Joss a écrit: | Bah pour le moment Je tire 28 Lbs Deux heures les debut etait un peu dure mais la sa passe tranquille ; Ouais faudrais que je leur demande surtout qu'il tir tous avec des spiragelli
Au niveau du stab Pour les beiteir faut compter combien de plus a peu pres ??
en tout cas merci de tes reponses ;) |
Sans aller jusqu'à une beiter qui ne sera pas bien adapté pour 30# (car plutôt conseillée pour les grosses puissances d'après mon revendeur) et chère. Tu peux trouver des stab correctes en montant légèrement en gamme chez SF ou chez Arc système. Autour des 100€ tu peux trouver quelque chose d'un peu plus performant. Tu devrais regarder du côté de l'occasion, tu pourras avoir une bonne stab pour beaucoup moins cher qu'une neuve... et en général ce n'est pas la stab qui s'use le plus sur un arc, donc pas trop de risque en achetant d'occase (pas comme pour des branches où l'on peut avoir de mauvaises surprises). |
|
|
 |
./Joss niveau 2
|
|
|
Ok Ok sinon question fleche JE m'y connais pas du tout :s pourriez vous me guider ??
Un Archer du club viens de changer son stab, faudrais que je vois avec lui ;) |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
Caprice a écrit: | ... Tu peux trouver des stab correctes en montant légèrement en gamme chez SF ou chez Arc système. Autour des 100€ tu peux trouver quelque chose d'un peu plus performant. ... |
Pour 55€ chez SF tu as l'identique de la stab HMC de chez Win&Win qui est surement une des plus utilisé sur les compétitions internationale ! Je ne pense pas qu'ils se contentent tous que de 30# à ce niveau.
La Beiter à part apporter du poids n’ajoutera pas grand-chose à la configuration qui part ailleurs me semble cohérente pour du début de compétition.
J’ai utilisé les branches SF les anciennes (30#@33#) et les nouvelles (34#@38) qui sont suffisamment souples et nerveuses pour un tarif raisonnables, sans avoir avec de problème particulier tant en résistance qu’en torsion. _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
./Joss niveau 2
|
|
|
Okay Cool merci J'vais voir sa desuite  |
|
|
 |
./Joss niveau 2
|
|
|
Effectivement il a l'air pas mal ;) merci .. Sinon Niveau fleche ALu ? carbon? |
|
|
 |
|
|
|
euh... attends un peu pour les flèches car il y a un temps d'adaptation a l'arc (normal, y'a pas a s'inquiéter ).
Une fois que tu "maitrise" l'engin (compter environ 1 mois) tu peux voir pour des flèches genre Médallion pour commencer (tu peux en avoir 12 pour pas trop cher)  _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
|