Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 [Sujet officiel] Simulateur de Chronotir sur ordinateur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageDim 07-10-2012, 11:26
Répondre en citant

Je suis sur le coup pour la dernière demande, je vais en profiter pour reprendre le code qui est un peu brut de décoffrage. Une fois réécrit proprement je pourrais réponde aux demandes d'évolution plus rapidement.
Pour ce qui est du téléchargement, que personne ne se prive de le mettre à disposition, si possible avec un lien sur le site de mon club Smile.

_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageVen 30-11-2012, 18:31
Répondre en citant

Bon j'ai été long, mais la dernière demande est prise en compte : si on a "pause entre alternances" sur oui, en fin de volée ça change AB/CD, mais sans relancer.
J'ai refondu le code (plus de timer qui appelle une fonction monstrueuse, mais des pauses interruptibles pour découper proprement le code), donc les évolutions seront plus simples.

Sinon:
- je ne ferais pas de version html (j'ai relu tout le sujet :p )
- je vais ajouter un réglage pour le nombre de centièmes de secondes utilisées pour chaque seconde d'attente, pour pouvoir ajuster suivant la performance du PC
- j'ai la possibilité de compiler le projet pour des mobiles, si quelqu'un est interessé me faire un MP, je n'ai pas de smartphone pour tester
- je peux compiler pour du Linux, me contacter par MP si interessé
- j'envisage d'améliorer l'aspect, en prenant en compte les résolutions supérieures à 1024x768 pour repositionner et agrandir les éléments automatiquements.

Le source (windev 17) est disponible sur demande.

_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageVen 04-01-2013, 11:23
Répondre en citant

Nouvelle modif : la possibilité de régler le nombre de centièmes de secondes utilisé pour les temporisations, pour ajuster aux performances des ordinateurs et avoir un décompte exact.
_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
tibbohHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 53
Arme(s): l'humour, sans poulie

MessageMer 06-03-2013, 15:35
Répondre en citant

Bonjour,

apparement j'ai fait un doublon. J'ai développé un logiciel comparable en VB.
Je vais essayer le vôtre pour voir si je dois jeter mon travail à la benne ;-)

Je n'ai pas de problème de temps, puisque je base l'affichage sur des timer synchronisés sur l'horloge du PC.
J'avais essayé de cloner Chronotir avec des polices bien digitales, mais je me suis aperçu que la bonne vieille Arial en gras est bien plus lisible, et pas de scintillement.

J'essaye le vôtre, si vous voulez essayer le mien, il est ici:
http://lesarchersderagny.yapluka.org/arCompet/arCompet_download.php

Screenshots:


Lien vers le screenshot du moniteur distant
Lien vers le plan d'installation

J'ai essayé de rentre tout paramétrable, soit via l'interface (screenshot 2) soit dans la base de registre.
J'essaye votre soft tout de suite!

_________________
Les gagnants ont des résultats, les perdants ont des excuses.


Dernière édition par tibboh le Sam 09-03-2013, 20:38; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tibbohHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 53
Arme(s): l'humour, sans poulie

MessageMer 06-03-2013, 15:54
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de tester, et ce n'est pas du tout la même philosophie, c'est interessant.
J'ai pris le lien de téléchargement en page 1 de ce post, qui m'a fait tester "chronotir_v17", c'est correct?

Si je comprend bien, vous installez votre soft sur un ordinateur, avec un ou 2 affichage, et vous le pilotez à distance avec un clavier et/ou une souris WiFi?
Je veux dire qu'il n'y a pas d'interface de commande distincte de celle d'affichage?

Nous, quand nous utilisons le programme, nous avons de gros problèmes pour piloter l'écran d'affichage à distance: les boutons sont tout petits à 10 mètres.
Pour celà, nous avons créé un mini programme permettant de télécommander les écrans distants sur un portable.

De plus, les moniteurs que nous utilisons sont des trucs de récup, et dont de taille différente. Il est donc important pour nous d'avoir un affichage qui se redimensionne pour épouser au mieux la taille d'afficahge disponible.

Au final, je garde le mien, ce qui est logique, puisque, comme vous je l'ai développé pour répondre à nos besion. L'avantage du cousu mains sur le prêt à porter ;-)
Pour mon développement, je suis parti du mode d'emploi de chronotir (le machin électronique), et ai essayé de'y remettre toute les fonctionnalités: dont arrêt et reprise sur incident, avec modification du temps.

Je tiens mon source (pas très propre) à votre disposition si vous le désirez. Le plus galère a été justement le redimensionnement des contrôles, et surtout des polices de caractère.

Je suis hyper demandeur d'avis de personnes de ce post, qui sont des utilisateurs éclairés sur l'usage de notre sport mais aussi et surtout sur l'usage d'un logiciel de conduite de tir.

Très cordialement,

Th. des ABBAYES, archer d'Eragny

_________________
Les gagnants ont des résultats, les perdants ont des excuses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageMer 06-03-2013, 16:11
Répondre en citant

Ma version est plus simple, je l'ai pensée pour des portables. Il n'y a pas d'interface de commande distincte, juste une fenêtre pour les réglages et des raccourcis claviers.
En usage courant, j'ai une rallonge usb avec un clavier au bout ;).
Je ne dirais pas qu'il y a doublon, mon appli ne sait pas se mettre en plein écran ; je devrais pouvoir le faire en recalculant les tailles/positions des éléments.
J'ai l'utopie de refaire tout ça en java Smile.

_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
tibbohHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 53
Arme(s): l'humour, sans poulie

MessageMer 06-03-2013, 16:41
Répondre en citant

CFlorian a écrit:
J'ai l'utopie de refaire tout ça en java Smile.

Moi, j'ai tout d'abord essayé de la faire en C# -> une catastrophe! Pas à cause du langage, mais à cause de mes lacunes ;-)

Ce que je trouve interéssant sur la toile, c'est voir comment des personnes différentes trouvent des solutions différentes à un même problème.
Je trouve votre idée des raccourcis très élégante, et plus proche de la philosophie du Chronotir original.
Mais effectivement, vous avez raison, il n'y ap as doublons: 2 solutions distinctes.
Amusant.

Crdlt

_________________
Les gagnants ont des résultats, les perdants ont des excuses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageMer 06-03-2013, 17:00
Répondre en citant

J'ai pris WD parce que je l'avais sous la main et que ça permettait d'aller vite.
J'ai fait une première mouture mais le retour n'était pas terrible, ça ne ressemblait pas au Chronotir réel.
J'avais pensé passer au Html mais ça m'a vite fatigué Smile.
Le problème de le faire en windev c'est que ça restreint fortement les possibilités de modifs par des tiers, en même temps je ne suis pas sur que la "population" ayant temps + envie + moyen de modifier soit nombreuse.

Le fichier arCompet_installation.zip est corrompu , dixit winrar et 7Zip.

_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
tibbohHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 53
Arme(s): l'humour, sans poulie

MessageMer 06-03-2013, 17:30
Répondre en citant

Oui, tu as raison, je l'ai reuploadé.
Dis-moi si c'est OK.

J'ai choisi VB6 pour les même raisons que toi WinDev: je l'avais sous la main, et je suis capable d'écrire un programme dans ce langage.
Je regrette juste de ne pas avoir réussi à le faire en .NET, car VB6, aujourd'hui, ça date! Et je pense avoir le même problème que toi pour trouver des développeurs.
La preuve je suis obligé de développer dans une VM sous XP!

Mais bon, au moins le programme est désormais écrit, alors que sous C#, je m'y cassais les dents depuis plusieurs mois :-(

_________________
Les gagnants ont des résultats, les perdants ont des excuses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageMer 06-03-2013, 17:39
Répondre en citant

J'ai installé ;).

L'adaptation plein écran est sympa. L'idée de séparer un écran de contrôle et l'affichage archers est excellente, ça ne m'était pas venu à l'idée. Ceci dit je n'ai jamais pensé le système comme étant destiné à être utilisé en compèt, mais uniquement à l'entrainement. Du coup il y a des options qui ne servent pas en compèt, comme la pause entre alternances ou la répétition en rafale sans alternance.
C'est du VB pour Visual Studio ?

Edit : pas lu le post précédent attentivement :p.
Tu devrais pouvoir reprendre ton VB avec un Visual Studio, il me semble que ça digère encore le VB "pas .Net".
Re-edit : je viens de lancer VS 2008, ça digère du VB ;). La version express est gratuite.
Re-re : VS2012 aussi digère le VB.

_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
tibbohHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 53
Arme(s): l'humour, sans poulie

MessageMer 06-03-2013, 17:54
Répondre en citant

Si tu veux les sources, envoie-moi un MP.
Je les diffuserais sans doute, mais là, le code est plutôt "quick and dirty" ;-)

Nous utilisons le programme pour les compétitions internes, afin de nous rapprocher au mieux de la vraie.
Dans les faits, sur les vraies compétitions, j'ai toujours vu des vrais Chronotir estampillés officiels et tout et tout ;-)
EDIT
CFlorian a écrit:
VB "pas .Net"

J'adore! LOL!

_________________
Les gagnants ont des résultats, les perdants ont des excuses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Sebpo13Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 38

MessageMar 19-11-2013, 22:25
Répondre en citant

le fichier n'est plus disponible ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tibbohHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 53
Arme(s): l'humour, sans poulie

MessageMar 19-11-2013, 23:23
Répondre en citant

Heuh, si....
Je viens d'essayer, et le lien est toujours OK.

Un problème?

_________________
Les gagnants ont des résultats, les perdants ont des excuses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Sebpo13Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 38

MessageJeu 21-11-2013, 9:04
Répondre en citant

oui sa y est ca fonctionne :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tibbohHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 53
Arme(s): l'humour, sans poulie

MessageJeu 21-11-2013, 20:09
Répondre en citant

A ta disposition.
Si tu as besoin d'info, poste un message!

_________________
Les gagnants ont des résultats, les perdants ont des excuses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com