Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laury78000 niveau 4Age: 30 Arme(s): classique
|
|
|
Bonjours, cela fait déjà un certain temps que je "pousse" mon arc devant avec ma main d'arc au moment du lacher.Mais je n'arrive pas à le corriger .J'ai déjà essayé de travailler sur de la paille mais rien n'y fait donc si quelqu'un aurait un exo ou plusieurs pour cette mauvaise mani ca serait super sympa!!Normalement j'ai un entraineur mais il n'est pas là pour l'instant donc voila...
merci d'avance |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Pousser devant est une des façons de passer le click... Ce n'est pas forçément un défaut d'ailleurs, certains tirent comme çà.
Dans les techniques traditionnelles enseignées en France aujourd'hui on tracte plutôt derrière - peut-être inconsciemment as-tu pris cette habitude car tu as du mal à tracter derrière et/ou çà fait bouger ta position...
J'aurai tendance à te faire réfléchir à çà, donc, ta dynamique de passage sous le click - en attendant le retour de ton entraineur qui te connait et sait t'observer !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Non, je n'ai pas de mal a passer mon cliker,c'est vraiment au moment de la décoche que je pousse devant!! et pour ma position, on m'a dit que j'ai plutôt une très bonne position donc je ne pense pas que ca soie ca. Pour l'épaule je fais attention a chaque fois de la tenir "basse" car avant j'avais déjà eu le probleme de monter l'épaule.
Donc si vous avez d'autres propositions car je ne comprend toujours pourquoi cette p..... de main pousse devant  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
laury78000 a écrit: | Non, je n'ai pas de mal a passer mon cliker,c'est vraiment au moment de la décoche que je pousse devant!!  |
Normalement le moment du passage du click est assez voisin du moment de la décoche, on essaie d'avoir les 2 le plus simultanément possible...
C'est assez intéressant que tu dissocies les 2 temporellement, je trouve; continue à gamberger là-dessus, pour voir...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
C'est à dire??  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Il te faut la vérité de la caméra...là tu pourras voir ce qui ne va pas...mais si tu pousse vers l'avant, c'est que ton bras d'arc a encore du chemin à faire...donc même si tu penses avoir le bras dans la bonne position, il se peut que tu te trompe...
As-tu essayé de rapprocher ton clicker, il se peut qu'à ton age tu ais pris un peu d'envergure... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
Oui, j'ai déjà rapprocher mon cliker. Et pour la vidéo c'est déjà fait . Mais je pense que c'est surtout un probleme spychologique parce qu'à mon avis je pousse devant pour faire tomber l'arc alors qu'il n'y a pas besoin !! |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
bon et bien tu as l'air de savoir que cette "erreur" vient en partie de toi.
Un exercice assez efficace à faire : repasser sur paille et ne se focaliser que sur la sensation de l'arc tirant devant dans la dragonne ; n'oublie pas qu'à la libération l'arc part d'abord droit vers la cible, puis bascule de lui même. |
|
|
 |
|
|
|
Ok merci, Je vais essayer |
|
|
 |
L'dino niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
tu dois choisir ta façon de passer le click. Si tu ne souhaites pas pousser trop dans l'arc pour ce faire tu peux prendre connaissance des infos ci dessous.
il est important de noter que le poignet doit être complétement relaché. La contraction musculaire pour tenir l'épaule basse et le bras d'arc en position au moment du lâcher est localisée au niveau de l'épaule et absolument pas dans le bras ni dans la main.
Lors du passage du click tu dois résister depuis l'épaule, la sensation de l'arc qui rentre dans la main doit être réelle, la résistance par le point de pression de la main dans la poignée se fait main relâchée.
Au moment du lâcher tu maintiens les contractions de l'épaule qui maintiennent le bras d'arc et tu dois sentir l'arc qui avance et entraine la main vers la cible.
Le relâchement est essentiel. Tu peux travailler cela sur la paille.
bon travail. _________________ "Le sport n'est qu'un jeu"
Mes écrits n'engagent que moi. |
|
|
 |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
+1 avec L'dino : c'est exactement ce que je travaille actuellement
L'dino : tu pourrais être mon prof t'explique super bien et j'ai tout compris  _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
lejean niveau 3Age: 42 ArcEcouflant Arme(s): Arc classique
|
|
|
Bonjour,
Peut être aussi que tu ne relache pas bien ton poignet, voir, tu as peut être tendance à vouloir aidé ton arc à basculer.
Dans cette configuration, lors de la liberation, ton poignet jete ton arc, et ta main, en avant...
C'est vrai que c'est difficile à dire sans te voir...
Bon courage |
|
|
 |
|
|
|
Merci beaucoup pour tous vos conseils!! Je vais continuer a le travailler et en plus je devrais revoir mon entraineur mercredi donc il va m'aider.
Merci encore |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Je pense que c'est la meilleure solution en effet. Trop de paramètres à prendre en compte, il faut l'oeil d'un expert là!  |
|
|
 |
|