Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Bonjour,
je me posais diverses questions pour nos arcs, qu'on a acheté en mars-avril:
mon homme tire un alphamax: comment faire pour réduire l'allonge? il me semble qu'il est sur A ou B dans la poulie du haut, et encore en surallonge.... je crois qu'on a des modules à acheter mais j'y connais que trop rien dans la matière.
sinon toujours avec son alphamax, je me suis apercue que l'un de ses cables commence à se scisailler... connaissez vous ce souci? il est soigneux comme homme, je trouve ca bizarre perso... pensez vous que je peux faire jouer la garantie?
à part ça, j'ai un seven 37, et je voulais savoir 2 choses sur cet arc:
comment faire pour "assouplir" le mur?
à quelle distance de l'encoche je dois mettre mes nockset? le vendeur m'en a bien mis, mais ils sont collés à la fleche, je sais pas si c'est normal ou pas... sur mon ancien arc, j'avais un peu de marge, je ne sais pas l'incidence que ca peut avoir...
j'espère avoir été claire dans mes propos...
merci à tous! _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Pour l' ALPHAMAX, l'allonge se règle par remplacement des modules ( de 1/2'' en 1/2'' ). Il suffit donc de demander à l' Archerie les modules inférieurs à ceux qui sont montés sur l'arc.
Concernant le câble, il faudrait savoir où se situe l'usure qui est à priori anormale après seulement 2 mois d'utilisation... à moins de s'entraîner tous les jours en tirant plusieurs centaines de flèches !
Pour le SEVEN37, il y a deux problèmes :
1/ le choix de la plage d'allonge. Si le réglage de la came est proche de l'allonge minimum, la sensation est beaucoup moins agréable et confortable. En résumé, si on a 27'' d'allonge il vaut mieux choisir un arc réglable de 24 à 27'' plutôt qu' un 27''-30''. ¨Par ailleurs, on peut améliorer nettement le confort de cet arc en l'équipant de modules d'allonge à 75% de let-off, malheureusement pas toujours faciles à obtenir en pièces détachées. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|
|
|
merci totem pour le seven... c'est vrai que je suis au mini à 24"... donc faut que je m'y habitue en clair....
pour l'alphamax, l'usure du cable est à peu près à 2cm sous l'écarteur... on voit vraiment un brin qui a laché.... trop nul... on ira revoir l'archerie...
idem pour le module d'allonge, j'espère que l'archerie en aura... pfffff fais iech
mdr
merci encore _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
olgabet niveau 2Age: 54
|
|
|
salut,
pour l'usure prématurée du câble, celà vient peut être de ton écarteur. Il est possible qu'il y est un défaut, une petite aspérité à l'intérieur où passe le câble. Voit si tu peut te le faire remplacer par ton archerie, ce qui serait un minimum quand même !
Sportivement
Olivier |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Les coulisseaux de câble HOYT sont assez quelconques et gagnent à être remplacés par des modèles en Teflon qui atténuent les frottements et l'usure des câbles.. Malheureusement, ( obstination ou fierté mal placée ? ) HOYT semble toujours allergique au système d'écarteurs ''à roulettes'' généralisé chez MATHEWS, BOWTECH ou MARTIN et qui supprime quasiment ce phénomène d'usure prématurée. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|
|
|
je vais envoyer un mail à l'archerie... et voir...
le souci c'est que mon homme a une compete CE week end.....  _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
wam niveau 4Age: 46 Arme(s): Poulies et classique
|
|
|
Salut Laétitia et Chris, je vous ai envoyé un MP!!! _________________ Manger du Reblochon,
ca fait pousser les nichons! |
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
Il peut tirer sans pb même avec un brin de cassé |
|
|
 |