Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joker niveau 1
|
|
|
Bonjour,
lors de l'attraction mon clicker clique avant que j'arrive au point d'ancrage sous le menton exactement au mi-chemin lors de l'attraction, je ne pense pas que ce probléme est dû à mon allonge, puisque se probléme se produit plus quand je deviens fatigué
merci par avance.
toxophilement |
|
|
 |
Phil 62 niveau 4Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
bonjour
ça ne parait pas trés logique, plus tu es fatigué, normalement plus tu as du mal à le passer, ton clicker (lame ou magnétique?) en se dérègle pas avec les vibrations? _________________
Vérifier l'Archer avant d'accuser l'Arc |
|
|
 |
joker niveau 1
|
|
|
oui, je suis d'accord avec toi, mais le probléme se produit lors du début de l'armement, effectivement, quand j'arrive au point d'ancrage quand le probléme ne se produit pas, j'ai ce probléme de passer la fléche sur le clicker. |
|
|
 |
L'dino niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
joker a écrit: | oui, je suis d'accord avec toi, mais le probléme se produit lors du début de l'armement, effectivement, quand j'arrive au point d'ancrage quand le probléme ne se produit pas, j'ai ce probléme de passer la fléche sur le clicker. |
il va falloir mieux expliquer... là je ne comprends pas ce qu'il t'arrive ! _________________ "Le sport n'est qu'un jeu"
Mes écrits n'engagent que moi. |
|
|
 |
lejean niveau 3Age: 42 ArcEcouflant Arme(s): Arc classique
|
|
|
Salut à tous,
Je pense que ton vient justement de la fatigue.
Ton allonge à été définie sur une fin de séance, un peu fatigué, le geste "incomplet"
Il faudrait que tu fasse une séance sans cliker et que quelqu'un surveille ta posture.
Comme en début de séance, tu es échauffé, ton allonge est plus grande qu'en fin de séance ou tu te referme.
Essai de te grandir en cours de séance, surveille de ce côté là, je pense qu'il y a quelque chose à faire.
Bon courage
-----------------------------------------------------
Faites comme vous voulez, moi j'y retourne... |
|
|
 |
Kentin niveau 2Age: 32
|
|
|
+1 je suis d'accord avec lejean
te souvient tu quand as tu pris ton allonge ??? |
|
|
 |
Aerotec niveau 5Age: 40 Rueil STAR Arme(s): Poulie
|
|
|
Pour info : si tu pouvais dire la traction plutôt que l'attraction ça faciliterait la lecture
A moins que tu ne tires sur un grand 8 ou autre, auquel cas tu as raison. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Les paramètres entrant dans ce phénomène sont multiples en plus de ceux cités, ne serait-ce que la prise de corde, la position de main d'arc, les axes, la définition des points de départ d'armement, traction en ligne ou pas, en un mot, travailler avec un cadre compétent est bien utile dans ce cas!  |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
ton cliker recouvre bien l'intégralité du tube? _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
mankoi niveau 4Age: 51 ardin Arme(s): classique
|
|
|
Peut-être qu'avec la fatigue, ton buste part un peu vers l'arrière pour compenser celle-ci et peut provoquer un "clic" trop rapide. |
|
|
 |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
seb42 a écrit: | ton cliker recouvre bien l'intégralité du tube? |
pas bête comme hypothèse... il suffit que le coude de corde s'élève pour que la flèche baisse et file sous le clicker...  _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
Kentin niveau 2Age: 32
|
|
|
hypothése a experimenté
je te conseillerais de reprendre ton allonge pas en début d'entrainement ni en fin mais au milieu quand tu es chaud
et il faudrait que tu la compare avec l'autre |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
je pense aussi éventuellement à quelque chose...... ne te connaissant absolument pas, donc ne sachant pas comment tu tires, je pense tout simplement à ca:
tires tu doucement sur ta corde, ou vite? en gros, je m'explique (enfin j'essaie)... tu commences ton tires, tes doigts son sur la corde, viens tu vite au visage, ou doucement...
si tu viens vite, effectivement le click peut s'enclencher avant d'arriver au visage...
ensuite... pour ce qui est que tu as du mal à la passer... est-ce que tes épaules sont bien verrouillées? alignées?? l'épaule du bras d'arc est elle bien basse ou a t elle tendance à s'avancer en direction de la flèche?
si tu veux, mets nous une vidéo de toi en train de tirer... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|