Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
salut a tous
voila j'ai fait une experience de tir a 90m franchement tres belle distance rien a dire la dessus. mais le probleme c'est la casse snif cette experience m'a couter cher je suis obliger que refaire le point en ace malheureusement j'en ai pas trop les moyen
quelle tube alternatif je peux prendre
pour info j'ai 42# a mon alonge qui est de 29.5" environ
que me conseiller vous
j'embraille sur une autre question a saveur classique ace et pointe viking vous en pensez quoi? _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Carbon Express Medaillon Pro! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Nano-XR 630  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Nano-XR 630  |
Heu ... il demande une alternative moin onéreuse que les ACE et tu lui indique un tube plus chèr...  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
merci de comprendre la problematique
apres reste a voire l'etat des tues que j'ai sauver la seule chose que je sais c'est que le haut des insert a plier (ce qui n'annonce rien de bon pour les tubes) je repasse sur insert etc... ou je mets des viking?
en gros deux solutions, une rigolote ou une qui fait de la peine
en gros soit je remets des pointes viking ou insert, soit je trouve des tubes
la rigolote je tire en fita avec mes alu plumes naturel
ou et la ça fais mal je suis forfait pour la saison _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Pour les pointes, Arc Système fait de très bonnes pointes pour ACE.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
l'arc système est sans doute une très bonne pointe.
sinon la viking est impécable, protège parfaitement le tube, évite des casses betes, et facilite l'extraction du tube dans la paille bien compressée.
Si ton jeu d'ACE a déjà bien vécu ou s'est bien réduit, tu peux, comme ca a déjà été dit, opter pour de la medallion pro qui te permettra de te prendre plus de tubes pour un prix equivalent à une douzaine d'ACE.
La douzaine te fera à mon avis plusieurs saisons et le spine restera constant plus longtemps.
Il faut maintenant comparer le diamettre des tubes easton et CX à spines correspondants, ainsi que le poids, mais à la limite avec tes 42 bourrins tu devrais bien les pousser et rester plus table dans le vent si le diamettre n'est pas beaucoup plus important...
voili voilou
remet toi bien msieur ouinouin^^ |
|
|
 |
Aerotec niveau 5Age: 40 Rueil STAR Arme(s): Poulie
|
|
|
Une question que je me pose, tes tubes sont morts parce que t'a tiré à coté du paillon ?
Et ça veut dire quoi le haut de l'insert a plié ? |
|
|
 |
|
|
|
effectivement j'ai fais du bois
pour l'insert plier bon il y a l'insert puis la pointe que tu visses dessus. la partie dans le tube ressort un peu c'est cette partie la qui est plié _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
Aerotec niveau 5Age: 40 Rueil STAR Arme(s): Poulie
|
|
|
Ouai ok, mais je vois pas trop ce que tu veux dire par plié ...
Enfin j'arrive pas à m'imaginer ce que ça peut donner un insert plié, ni comment c'est possible en fait. :p
Moi j'ai de la viking + ACE, mais je tire poulie (et ces flèches seulement en campagne). Je pense avoir moins de problème que certains à enlever mes flèches, et il est possible que les tubes s'abiment moins grâce à ces pointes. (ça doit être le but d'ailleurs) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
zseth a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Nano-XR 630  |
Heu ... il demande une alternative moin onéreuse que les ACE et tu lui indique un tube plus chèr...  |
Pas plus cher aux dernières nouvelles; de plius à l'usage - surtout si l'on fait du bois, j'en sais quelque chose - il revient beaucoup moins cher...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Bryo niveau 4Age: 44 Archers de Kervignac Arme(s): En phase de transition ;-
|
|
|
Et la Nav dans tout ça?
Elle est moins performante de la médaillon pro? ou équivalente? |
|
|
 |
|
|
|
perso finalement j'ai changer les pointes et je peux finir ma saison _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Bryo a écrit: | Et la Nav dans tout ça?
La navigator est un peu moins "technique" que la médallion (qui est elle même un peu moins technique que l'ACE) _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
Bryo niveau 4Age: 44 Archers de Kervignac Arme(s): En phase de transition ;-
|
|
|
Tsukiyo a écrit: | Bryo a écrit: | Et la Nav dans tout ça?
La navigator est un peu moins "technique" que la médallion (qui est elle même un peu moins technique que l'ACE) |
Que veux tu dire par technique?
et à 70m la différence est'elle flagrante? |
|
|
 |
|