Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Prise de tête...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Photos, vidéos et dessins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cecileHors ligne
La reine du crayon
Avatar
Age: 55
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageDim 21-12-2003, 19:32
Répondre en citant

...avec les poulies :

_________________
One arrow, one life
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
maginwoodHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
compiegne
Arme(s): poulies

MessageDim 21-12-2003, 20:04
Répondre en citant

super
Dancing

_________________
je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire c'est moi la meilleur
Pro staff BOHNING 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
SuperviviHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 34
Les archers du Roc Noir
Arme(s): Arc à poulies

MessageDim 21-12-2003, 20:24
Répondre en citant

mdrrrr comme quoi tirer en classique c'est 30 fois mieux (oui 30 comme 3x10 Very Happy)
_________________
La Vache Qui Danse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageDim 21-12-2003, 20:38
Répondre en citant

Euh ... c'est du vécu là ?? Rolling Eyes
_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageDim 21-12-2003, 21:16
Répondre en citant

Laughing
Par contre, même si l'archer compound fait la tête, je pense qu'intellectuellement il prend son pied ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 22-12-2003, 0:32
Répondre en citant

Bon je ne me prononcerais pas sur le fond du dessin, m'étant déjà trop gaussé de mes confrères poulies, mais pour la réalisation,
Whaaoouu

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageLun 22-12-2003, 1:25
Répondre en citant

Bravo Cécile, y'a du vécu dans ce dessin.

Par expérience, c'est quand même évident que 80% des incidents de tirs sont causés par ce type de matériel, et dans ces incidents, c'est pratiquement à 80% la nouille ou l'élastique qui lâche.

Aujourd'hui, vu une branche de greenHorn pas loin de lâcher, vernis gondollé, fissures, etc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageLun 22-12-2003, 6:03
Répondre en citant

Super je pense qu'il n'y a rien d'autre a ajouté sur le dessin les détails sont saisissant et je suis vraiment scotché par tant de tallant!!!


Une petite idée me viens a l'esprit et oui moi aussi de temps en temps j'en ai un,
un petit concour avec Tigrou comme Gweb avait provoqué a Frite souvenez vous http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=1615

et puis sa serai une super occasion pour s'en mettre plein les yeux!!

Thème imposé????=====> Noël???

_________________

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
cecileHors ligne
La reine du crayon
Avatar
Age: 55
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageLun 22-12-2003, 8:05
Répondre en citant

Il y a en effet un peu de vécu... Les potes à poulies nous reprochent souvent d'être lent à monter notre matos, mais bon,... on se prend bien moins la tête avec une multitude d'accessoires et de réglages.
Laurent, je confirme, un archer poulie prend souvent son pied à titiller son matos !! Laughing

Avez-vous remarqué certains détails : le petit nounours fétiche, accessoire indispensable sur le pas de tir accroché au carquois ; et aussi le maillet, on ne voit pas bien, mais sur le manche il y a : "No hope" (aucun espoir). Rassurez-vous, je n'ai jamais vu d'archer poulie se servir d'un maillet ou d'un marteau quand tout le reste lui a fait s'arracher les cheveux de la tête !!.... Wink Wink Wink

J'ai plein d'idées pour illustrer Noël... malheureusement, j'ai peur d'arriver en retard et de ne pouvoir offrir un dessin qu'après Noël... manque de temps...

_________________
One arrow, one life
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageLun 22-12-2003, 9:30
Répondre en citant

si j'avoue être un peu tatillon avec mon Compound, et râvi d'avoir l'ocasion de sortir ma trousse à outils devant les copains (content de me trouver...), ce n'est que très rarement que je le fais en concours, si ce n'est pour des collègues mal chanceux... Sad
je considère que les entrainements servent à ça, vérifier son matos, le régler, etc...

mais en concours, un archer qui sort une pince, une clé Allen, change sa "nouille", perd ses plumes...., c'est un archer mal préparé. Alors Recurve ou Compound, le résultat aurait été le même.

Encore vue ce dimanche une jeune tirer un Hoyt recurve avec un band trop court ! l'arc claquait comme c'est pas permis, j'avais honte pour elle...
Exemple contraitre : à côté de moi, un certain Gérard D. des archers de Paris tirait un UltraTec récemment sorti de son carton, tout neuf, en main depuis -2 semaines, et qui faisait un doux bruit. Alors...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageLun 22-12-2003, 9:58
Répondre en citant

Remarque, rien ne dit qu'il soit en concours... Et, euh, Cécile, tu as oublié l'enclume !

En tout cas, Génial !! Very Happy
Je peux, dis, je peux ? Pray

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageLun 22-12-2003, 12:17
Répondre en citant

tigrou a écrit:
Et, euh, Cécile, tu as oublié l'enclume !

Ben j'ai pas trouvé l'enclume ... mais un archer US qui n'hésite pas à manier le marteau et la scie circulaire ...

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 23-12-2003, 2:22
Répondre en citant

cecile a écrit:
une multitude d'accessoires et de réglages.
le petit nounours fétiche, accessoire indispensable sur le pas de tir accroché au carquois; le maillet, un marteau


Il manque le raton-laveur de Jacques Prévert Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
cecileHors ligne
La reine du crayon
Avatar
Age: 55
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageMar 23-12-2003, 7:20
Répondre en citant

Bien sûr Tigrou, tu peux !!

C'est vrai qu'en concours, on voit des choses étranges, comme des gens qui règlent leur berger entre 2 volées, qui changent l'oeilleton du viseur, qui ont des cordes élimées, ou des nouilles qui pètent à répétition, ou encore des branches qui vous clasuent dans les oreilles à cause d'un mauvais band, effectivement,...
Personnellement, les seules mésaventures matos qui me sont arrivées sont : la stab. qui se dévisse, le berger qui se dévisse et parfois des pointes qui se dévissent. Inutile de dire que côté visseries, je verifie maintenant toujours que tout va bien de façon régulière...

Mais à l'entraînement, force est de constater que c'est les archers arcs à poulies qui se taillent la part belle du chipotage du matériel et autre règlage fastidieux ! Mais on sait qu'ils adoooorent çà !! Wink

_________________
One arrow, one life
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 23-12-2003, 9:13
Répondre en citant

cecile a écrit:
Mais à l'entraînement, force est de constater que c'est les archers arcs à poulies qui se taillent la part belle du chipotage du matériel et autre règlage fastidieux ! Mais on sait qu'ils adoooorent çà !! Wink


Ouais, et ça donne aux archers classique une occasion pour ricaner betement. Sad :evil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Photos, vidéos et dessins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com