Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rocky niveau 3Age: 54 ghlin Arme(s): hoyt vantage
|
|
|
cella fait que quelques semaines que je me suis mis au tir à la cible mais je tir depuis trente ans à la perche horizontale en compound viseur sans loupe ni décocheur
la cible était à une distance de 18 mètres et le blason de 80 cm,j'avais installé 8pastilles autocollantes sur le pourtour de la cible pour éviter le robinhood,les contours jaune/vert ont été ajouté àprès, j'etais à la recherche de mon allonge pour passer le cliker (oui je tire au cliker en compound)et j'ai tiré les +-111 fleches en deux soirée
qu'en pensez-vous? |
|
|
 |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
Salut rocky
18m blason de 80 ?..... mouais.....
Et tu n'aimes plus la perche horizontale ?  _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
A savoir que moi depuis le mois de Janvier (premiere année de TAA) je m'entraine sur blason de 40 à 18m en Classqiue et que ma zone de reussi est 8 voir 7 quand je suis fatigué de ma journée. _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Je pense que la taille du blason n'a rien à voir dans sont tir, puisqu'il visait les pastilles (d'après ce que j'ai compris) pour éviter les "trophées", mais en se gardant la possibilité de tirer beaucoup de flèches à chaque volée... c'est bien ça rocky ? |
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
au vue des impacts dans les pastille tu peut tous lacher dans le jaune ...
pour revenir a l'utilisation des tes pastille oui cest bien pour faire du volume mais une foi sur cible ou tu devra viser le jaune chuis pas sur que tu t'en sorte comme il faut vue que tu aura prit l'habitude de viser tes pastille rouge ;) _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
chiliconcarnage a écrit: | au vue des impacts dans les pastille tu peut tous lacher dans le jaune ... |
Heuu... s'il a tiré ses +/- 111 flèches sur ce blason... c'est pas sur ! Tu vois 111 impacts toi ? |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
94 impacts _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
|
|
|
Julien22 a écrit: | 94 impacts |
t'as compté toi ???! moi j'ai pas eu le courage... J'aurai pas cru autant ! comme quoi, à vu d'œil je ne m'étais pas trompée, y'en a pas 111 !  |
|
|
 |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
çà ne fait que 17 pailles sur 111 flèches même moi je les mets toutes dans la cible  _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
rocky niveau 3Age: 54 ghlin Arme(s): hoyt vantage
|
|
|
tsukiyo désolé je n'ai pas fait ces 17 pailles ,
julien 22 ,après avoir bien compté c'est bien 94 flèches .
chilicornecarne ,en ce qui concerne les pastilles rouges ,je peux viser n'importe quoi sur la cible
et crech, c'est ca l'avantage du tir à la perche .
caprice ,le premier jour j'ai fais des volées de trois et le second jour de six flèches
merci de votre enthousiasme à me répondre mais maintenant n'y aurrai t 'il pas un réglage de l'arc à éffectuer car selon les différentes positions de ces fameuses pastilles rouges ,il y à différents écarts qui se produisent |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
mais il y a sans aucun doutes plusieurs tube dans un trou ;) |
|
|
 |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
non non Rocky dit n'avoir tiré que 94 flèches... surement une boulette comme quoi on peut savoir tirer mais pas très bien compter  _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
risqué lors d'un concour mais bon ^^ |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
Pardonnez ma brusquerie, mais ce n'est pas méchant je vous l'assure:
Je trouve ca completement débile.
Autant mettre 3 trispots les un a cotés des autres... ce qui donne 9 spots (on peut même en rajouter c'est ca qui est bien avec les trispots) pour le même encombrement qu'un blason de 80...
Les flêches ne se rencontrent pas, donc pas de casse...
Le fait de se focaliser sur une seule couleur est déjà moins traumatisante pour les futurs concours, et surtout le jaune se voit mieux.
Bon, ca c'est ce que je ferais, il faut avouer que je n'aurais pas eu la patience de coller les jolis petits autocollants un par un....
Néanmoins l'idée n'en reste pas moins originale... |
|
|
 |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
rocky a écrit: |
merci de votre enthousiasme à me répondre mais maintenant n'y aurrai t 'il pas un réglage de l'arc à éffectuer car selon les différentes positions de ces fameuses pastilles rouges ,il y à différents écarts qui se produisent |
Ben... c'est pas flagrant tes écarts.
On peut constater de bons groupements et quelques différences, mais pas assez à mon avis pour en tirer une quelconque conclusion.
Il semble que dans la partie horizontale centrale la tendance est au groupement, mais pour le reste... pas évident, le tir n'est pas régulier.
En tout cas, moi je ne toucherai pas au réglage de l'arc... en toute honnêteté... m'est avis que les différences ne viennent pas de là.... [-X
Et je prendrai des trispots.... _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
|