Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joker niveau 1
|
|
|
Bonjour,
est ce qu'il y a une relation entre le nombre de torsions d'une corde fast-flight et la tolérance à l'erreur dans le tir.
toxophilement |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
ben oui, ça s'appelle le band _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
alors... pour détailler la réponse de Seb : la tolérance a l'erreur est ''proportionnelle'' au band (plus le band est faible, plus le droit a l'erreur est faible car un band "court" fourni une poussée plus importante donc une possibilité de transmission d'erreur plus importante). _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
A moins que la question soit : Pour un même band, est il préférable d'avoir peu ou beaucoup de torsion sur la corde ? _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Tout ce que je peux dire c'est qu'un trop grand nombre de tours n'est pas bon car ta corde fait élastique...  _________________
 |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Y2J0304 a écrit: | Tout ce que je peux dire c'est qu'un trop grand nombre de tours n'est pas bon car ta corde fait élastique...  |
Moi, tout ce que je peux dire c'est qu'un faible nombre de tours n'est pas bon car ta corde ne fait pas élastique...  |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
Une corde trop torsadée équivaut a une diminution de la puissance de ton arc et a une réaction un peu caoutchouc.
Au contraire, une corde non torsadée risque d'avoir une réaction non homogène puisque les brins n'ont pas tous exactement la même longueur, certain vont travailler plus que d'autre.
Moi j'aime avoir une corde ronde et lisse, par expérience, une corde bien fabriqué arrive a ce résultat a partit de 10 a 15 tours, mais il faut à mon avis éviter de dépasser 20 tours, donc reste plus qu'a trouver la bonne corde ou de se la fabriquer soit même.
la deuxième solution reste ma préférée  _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
LestatSan niveau 4Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Citation: | Moi j'aime avoir une corde ronde et lisse, par expérience, une corde bien fabriqué arrive a ce résultat a partit de 10 a 15 tours, mais il faut à mon avis éviter de dépasser 20 tours, donc reste plus qu'a trouver la bonne corde ou de se la fabriquer soit même. |
Tous les constructeurs s'accordent pour dire qu'il faut 20 tours minimum. Par contre, ils ne le sont pas sur le nb de tours maxi (de 45 à +100) |
|
|
 |
|