Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
baptiste E niveau 2Age: 37 st-quentin Arme(s): hoyt ultraelite 2009
|
|
|
bonjour à tous,
je suis à la recherche d'info sur les cam 1/2+ et spiral X.
je souhaite savoir quel choix faire en rapport avec ce que vous ressentez lors des tir et ce que vous avez entendu parlé.
mon utilisation est surtout portée sur la salle et peu être l'extérieur (FITA) mais j'ai un autre arc pour cela.
merci à tous
bapt  |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Je préfère le Spiral chez Hoyt. Ils sont un peu plus agressifs que les C2. Le mur est plus francs que les Cam 1/2+.
Ces cames m'ont toujours donné de meilleurs résultats en tuning et en pointages. Je pense que le voyagement de l'encoche est plus rectiligne (nock travelling).
Je n'ai pas tiré les Cam 1/2 + à mon allonge donc je peux pas dire.
Si tu as besoin d'un arc ajustable au niveau de l'allonge, le choix est simple, Cam 1/2. Sinon, le Spiral ets à connaître.
Je sais que les pros chez Hoyt sont divisés à ce niveau. Je pense même que Dave Cousins ne tire plus la Vantage, il est revenu avec ses UE XT3500 cam 1/2 .... |
|
|
 |
|
|
|
merci pour ta réponse je vais me lancer dans les spiral X  |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
par contre en spiral soit bien contient que tu auras 2 mois de delai en moyenne. C'est a savoir! _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
|
|
|
j'ai pas tout compris j'ai deux mois de quoi ?? de prise en main de delai ?? |
|
|
 |
Elric du dragonniveau 4 Age: 51 Arme(s): poulies
|
|
|
je pense qu il parle du delai de livraison |
|
|
 |
|
|
|
c'est pas un soucis du moment qu'il arrive en septembre |
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
yop je tir en cam 1/2 + et j'ai tester les spirale cam X
et franchement c'est le jour et la nuit moi jvai me prendre mon vantage elite en spirale cam X mais comme dit plus haut il faut connait TON ALLONGE PRECISE !!!!!!! tu pourra jouer sur tn allonge avec la corde mais pas grand chose
point positif des SPIRALE CAM X
- Mur trés Franc
- retour dans les poulie impossible
;) _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
ok ok j'ai commandé mon ultraelite en cam1/2+
et quand je serai certain de mon allonge pour mes futur arc ca sera de la cam fixe.
MERCI A TOUS
bapt  |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
chiliconcarnage a écrit: |
- Mur trés Franc
- retour dans les poulie impossible
;) |
Si si je te promet , on peu revenir... vecu aux mureaux dnas le vent, et ca revient meme tres trop vite lol _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
|
|
|
en gros tu bande l'arc tu peux pas revenir ??? |
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
quant je dit revenir je parle de quelque milimetre comem avec les cam 1/2 les spirale te font revenir completement ! _________________
 |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Tout dépend de ce que l'on recherche : vitesse ( qui ne rime pas forcément avec précision ) ou confort...
Pour le confort de tir et la stabilité en visée, je trouve que les HOYT CAM1/2 sont infiniment plus agréables équipées avec des modules à 75% de let-off...malheureusement pas toujours faciles à trouver auprès des importateurs européens. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
morpheus niveau 3
|
|
|
Ayant essayé les 2 et possedant un hoyt elite cam 1/2+, je préfére largement les cam 1/2 + au spiral
après chacun choisi en fonction de son ressenti au niveau du tir, ce qui compte c'est de faire des 10 !!! |
|
|
 |
|
|
|
tout à fait,
je l'ai reçu ce matin et les alphashox ne sont pas montés.
faut-il les mettre ou pas ?? |
|
|
 |
|