Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
 [CL] De qui se moque-t-on chez Hoyt ?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlvigeHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageMer 16-01-2008, 10:52
Répondre en citant

Titre volontairement racoleur...
...mais il y a de quoi.

Une paire de 900 CX sorties de leur boîte :

Le corps de la branche incriminé est dans l'axe, mais l'extrémité est littéralement tordue !

Dernière édition par Alvige le Ven 18-01-2008, 14:08; édité 1 fois
burt666Hors ligneniveau 5

MessageMer 16-01-2008, 10:55
Répondre en citant

pas glop! Sad
fpothHors ligneniveau 2
arc anges de vierzon
Arme(s): arc classic

MessageMer 16-01-2008, 10:57
Répondre en citant

bonjour
je suis pas un pro mais la je pense vraiment que y a un soucis

ziggy xHors ligneniveau 5
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageMer 16-01-2008, 10:58
Répondre en citant

ARF Je compatie... Mad ... vraiment pas sérieux
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Arc Club de Meaux

MessageMer 16-01-2008, 11:12
Répondre en citant

2 remarques:
l'archerie qui t'as vendu ces branches aurait pu les contrôler avant de te les vendre. Je pense que celà ne lui coûte pas grand chose et ce là n'aurait pas fait de toi un mécontent.
le service après-vent Hoyt est relativement performant et compréhensible et devrait pouvoir les échanger sans problème.
Mais encore une fois je le répète, il me semble que si les circuits de distribution incluent des détaillants, c'est aussi pour que ce genre de défaut soit repéré avant la vente du produit.
Black_outHors ligneniveau 5

MessageMer 16-01-2008, 11:15
Répondre en citant

Pas mal du tout ... Wink
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMer 16-01-2008, 11:16
Répondre en citant

D'accord avec Harrac'h Kloud. Pour ma part je ne juge pas vraiment une marque sur les défauts inévitables, mais sur leur capacité à les corriger rapidement.
Obligation de moyen et non de résultat donc, mais si les moyens sont en place j'aurai le résultat attendu Smile

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 16-01-2008, 11:30
Répondre en citant

Alvige a écrit:

http://assoc.pagespro-orange.fr/arc85/Fichiers_Chargement/DSCF2027.JPG

J'ai un problème de vue ou il y a une anomalie sur l'appui de l'arc sur la deuxième chaise ? Confused

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ziggy xHors ligneniveau 5
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageMer 16-01-2008, 11:31
Répondre en citant

C'est la branche qui cache le bord de la fenêtre Wink
Beuh1Hors ligneniveau 5
Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-

MessageMer 16-01-2008, 11:34
Répondre en citant

oups! ca part en vrille.
Une question sur les photos : l' arc est au repos (valeur du band )?Dans ce cas ,il me parait étonnant que seule la boucle de corde
apparaisse engagé sur la poupée et pas dans la gorge prévue pourla corde?
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
kikiHors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageMer 16-01-2008, 11:47
Répondre en citant

et que dire des couleurs 2008 de poignée,
on commande une couleur ( bien spécifique, je reconnais) et on en recoit une autre qui ne correspond pas du tout au catalogue Shocked Shocked
c'était une poignée peinte et non anodisée , donc couleur logiquement facile à obtenir
inutile de vous dire qu'on a laissé la poignée chez le détaillant après avoir attendu très longtemps que la poignée arrive de chez l'importateur

kiki
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
mixHors ligne
Designer

MessageMer 16-01-2008, 12:13
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
J'ai un problème de vue ou il y a une anomalie sur l'appui de l'arc sur la deuxième chaise ? Confused

Quelle chaise?
Effectivement tu as quelques problèmes de vue... Laughing

AlvigeHors ligneniveau 5

MessageMer 16-01-2008, 12:40
Répondre en citant

Poussez pas tous en même temps, les gars ! Je réponds :

1. Qui c'est qui piqué la 2ème chaise ? Blague à part, l'arc est bien appuyé sur les 2 dossiers, c'est la prise de vue macro qui estompe l'arrière-plan...

2. Le band est à 22cm (milieu de la fourchette, restreinte, spécifiée par Hoyt).

3. Si la corde n'est pas dans la gorge, c'est qu'elle ne veut (peut) pas y aller ! Sinon, cette file n'aurait pas lieu d'être. CQFD...

4. J'ai pleinement confiance dans mon archerie. En fait, comme je monte et règle la plupart des arcs que les jeunes et adultes débutants y achètent, elle me fait confiance pour remonter les problèmes.

5. En montant ces branches en lieu et place de mes M1, le tiller est passé de 0 à -1mm, preuve d'un équilibre général correct. Bien sûr, je ne suis pas allé plus avant dans les réglages !!!

Bon, je sais que Hoyt est une marque sérieuse et que ces branches vont m'être remplacées. Mais il y a 2 ans, j'ai acheté une paire de M1, échangées quelques mois plus tard parce que le vernis était "tout mou". Bis repetita...

Quel que soit le prix d'un produit, il est inadmissible qu'il arrive chez un client entâché d'un tel défaut. Hoyt affirme que ce modèle est "fabriqué à la main" et que les branches sont appairées également manuellement (puissance, tiller) !
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Arc Club de Meaux

MessageMer 16-01-2008, 13:41
Répondre en citant

Je répète qu'avant le client, il y a un dernier filtre qui s'appelle le détaillant.
Et je ne suis pas persuadé que si ton archerie avait décélé le problème avant de te remettre les branches, il est fort peu probable que celà est fait l'objet d'un post ici.
Alors, oui comme dans toute production, il y a des défauts.
Oui pour des branches de ce niveau de prix çà coince un peu de se retrouver dans ta situation.
Mais dans le prix de tes branches, il y a une part consacrée au SAV Hoyt qui je le pense sincèrement se fera plaisir à te remplacer tes branches.
Pour finir, je pense que l'intérêt d'un fabricant c'est non seulement de produire du matériel si possible sans défaut, mais surtout de les reconnaître quand il y en a et de procéder à la réparation du préjudice, et que pour ce faire, il s'appuit sur ses détaillants qui, en "filtrant" une dernière fois le matériel, lui évite ainsi la mauvaise pub qui risque d'être faite, par association, au reste de sa production.
AlvigeHors ligneniveau 5

MessageMer 16-01-2008, 13:55
Répondre en citant

Citation:
Mais dans le prix de tes branches, il y a une part consacrée au SAV Hoyt qui je le pense sincèrement se fera plaisir à te remplacer tes branches.

Cette formulation me gêne un peu par son fatalisme : je préfère penser que mon argent finance le service qualité chez Hoyt plutôt que celui des pots cassés.

Pour l'avoir vécu professionnellement, je sais qu'un client est toujours satisfait quand on lui règle illico un problème... qui n'aurait pas dû arriver, quand bien même il aurait préféré recevoir un produit "sain". Mais une bonne réputation se fait plus sur la qualité intrinsèque d'une production que sur la réactivité à régler des défauts... récurrents ! Comme l'on dit, mieux vaut prévenir que guérir...
[/u][/quote]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 1 sur 19

Sauter vers: