Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dino35
|
|
|
Salut,
Je débute en tir en poulies et je me demande quelle puissance minimale il faut tirer pour pouvoir tirer à 90m.
Je sais que cela dépend de nombreux facteurs, mais il doit bien y avoir un seuil à passer pour le compound ?
Merci ! Dino |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
Dino35
|
|
|
Merci ! (je vais faire de la muscu ;o)) ) |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
en poulie 50Lbs??
je tire 40 en classique et je passe a l'aise... donc 40 en poulie c'est passable je pense mais recule de 5 en 5 pour y aller sinon garre a la casse de tubes... ^^ |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
djeufuii a écrit: | en poulie 50Lbs??
je tire 40 en classique et je passe a l'aise... donc 40 en poulie c'est passable je pense mais recule de 5 en 5 pour y aller sinon garre a la casse de tubes... ^^ |
En poulie ça dépend de ton 'ancrage', de la grosseur de ton scope (pour que les flèches passent sans toucher), de la vitesse de l'arc ... Autant dire que d'une personne à l'autre ça peut beaucoup varier (surtout à cause de l'ancrage). Un archer de mon club atteint tout juste les 70m avec 37-38 lbs avec des flèches particulièrement légères et un ancrage "normal" en ce qui concerne la hauteur. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Effectivement, la puissance n'est qu'un des nombreux paramètres ( et pas forcément le plus important ) qui conditionnent l'efficacité d'un arc. Par exemple, l'allonge est au moins aussi importante pour le rendement de l'arc : on sera aussi performant avec 45 lbs et 30'' d'allonge qu'avec 60 lbs à 26''. Le poids de la flèche aura également une bien plus grande influence que quelques lbs de plus ou de moins sur la puissance de l'arc. Enfin, tous les arcs n'ont pas les mêmes performances et il faut éventuellement compenser un manque de puissance par le choix d'un modèle d'arc plus rapide. En gros, on sera aussi performant à 53/54 lbs avec un arc donné pour 320 ft/s qu'à 60 lbs avec un arc ''lent'' de 290 ft/s... sauf qu'on se fatiguera nettement moins, ce qui peut être payant sur les dernières volées d'une compétition ! |
|
|
 |
|