Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
 [CO] Puissance pour tirer à 90m

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dino35Hors ligne

MessageSam 20-06-2009, 21:09
Répondre en citant

Salut,
Je débute en tir en poulies et je me demande quelle puissance minimale il faut tirer pour pouvoir tirer à 90m.
Je sais que cela dépend de nombreux facteurs, mais il doit bien y avoir un seuil à passer pour le compound ?

Merci ! Dino
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageSam 20-06-2009, 21:17
Répondre en citant

Une amie à moi y arrive avec 45 lbs...mais je pense que 50 lbs seront parfait
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Dino35Hors ligne

MessageSam 20-06-2009, 21:20
Répondre en citant

Merci ! (je vais faire de la muscu ;o)) )
djeufuiiHors ligneniveau 4
CAMV
Arme(s): Classique

MessageDim 21-06-2009, 5:59
Répondre en citant

en poulie 50Lbs??

je tire 40 en classique et je passe a l'aise... donc 40 en poulie c'est passable je pense mais recule de 5 en 5 pour y aller sinon garre a la casse de tubes... ^^
Leito
Rédacteur

MessageDim 21-06-2009, 10:22
Répondre en citant

djeufuii a écrit:
en poulie 50Lbs??

je tire 40 en classique et je passe a l'aise... donc 40 en poulie c'est passable je pense mais recule de 5 en 5 pour y aller sinon garre a la casse de tubes... ^^

En poulie ça dépend de ton 'ancrage', de la grosseur de ton scope (pour que les flèches passent sans toucher), de la vitesse de l'arc ... Autant dire que d'une personne à l'autre ça peut beaucoup varier (surtout à cause de l'ancrage). Un archer de mon club atteint tout juste les 70m avec 37-38 lbs avec des flèches particulièrement légères et un ancrage "normal" en ce qui concerne la hauteur.

totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageDim 21-06-2009, 16:22
Répondre en citant

Effectivement, la puissance n'est qu'un des nombreux paramètres ( et pas forcément le plus important ) qui conditionnent l'efficacité d'un arc. Par exemple, l'allonge est au moins aussi importante pour le rendement de l'arc : on sera aussi performant avec 45 lbs et 30'' d'allonge qu'avec 60 lbs à 26''. Le poids de la flèche aura également une bien plus grande influence que quelques lbs de plus ou de moins sur la puissance de l'arc. Enfin, tous les arcs n'ont pas les mêmes performances et il faut éventuellement compenser un manque de puissance par le choix d'un modèle d'arc plus rapide. En gros, on sera aussi performant à 53/54 lbs avec un arc donné pour 320 ft/s qu'à 60 lbs avec un arc ''lent'' de 290 ft/s... sauf qu'on se fatiguera nettement moins, ce qui peut être payant sur les dernières volées d'une compétition !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: