Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rocky niveau 3Age: 54 ghlin Arme(s): hoyt vantage
|
|
|
cella fait plus de 20 ans que je tire au cliker mais j'ai envie de tirer au décocheur sur compound évidement ,j'ai entendu dire qu'il existe un modele de décocheur avec lequel on doit tirer sur les lattes pour qu'il se declenche tout seul ,avez vous des propositions à me faire et m'expliquer un peu son utilisation et les différents réglages car je n'y connait rien
merci |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
Le type de décocheur dont tu parle est un back tension, mais attention ce genre de décocheur s'adresse à des archer experimenté en tous cas maitrisant bien la sequence d'armement.
A déconseiller donc aux débutant si tu débute en coumpond je te conseille plutot un décocheur plus classique.
http://pagesperso-orange.fr/archers.odon/images/technique1.pdf |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
abe a écrit: | Le type de décocheur dont tu parle est un back tension, mais attention ce genre de décocheur s'adresse à des archer experimenté en tous cas maitrisant bien la sequence d'armement.
A déconseiller donc aux débutant si tu débute en coumpond je te conseille plutot un décocheur plus classique.
http://pagesperso-orange.fr/archers.odon/images/technique1.pdf |
S'il est conseillé correctement sur la façon de s'en servir je ne vois absolument pas le problème , je trouve même la démarche terriblement sensée  |
|
|
 |
|
|
|
Si j'ai bien compris la question de rocky (mais peut etre n'ai-je pas compris ) il tirais jusque là en classique et il envisage de se mettre au coumpond directement avec un décocheur back tension
dans ce cas je persiste attention ce genre de décocheur s'adresse à des archer experimenté en tous cas maitrisant bien la sequence d'armement.
A déconseiller donc aux débutant si tu débute en coumpond je te conseille plutot un décocheur plus classique. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Moi quand on me dit :
Citation: | un modèle de décocheur avec lequel on doit tirer sur les lattes pour qu'il se déclenche tout seul |
Je comprends qu'il veut un back tension à traction (type Evolution+ de chez carter). Et là, même s'il passe tout jute du classique au poulie, je ne vois pas de problèmes. Encore mieux, ça se rapproche beaucoup du classique je trouve ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Leito a écrit: | Moi quand on me dit :
Citation: | un modèle de décocheur avec lequel on doit tirer sur les lattes pour qu'il se déclenche tout seul |
Je comprends qu'il veut un back tension à traction (type Evolution+ de chez carter). Et là, même s'il passe tout jute du classique au poulie, je ne vois pas de problèmes. Encore mieux, ça se rapproche beaucoup du classique je trouve ... |
Je comprend la meme chose que toi c'est vrais que la decoche au back tension se rapproche du classique je ne faisait que donner mon avis d'archer coumpond |
|
|
 |
rocky niveau 3Age: 54 ghlin Arme(s): hoyt vantage
|
|
|
en fait je tire à la perche horizontale avec un arc compound depuis 15ans mais aux doigts et avec un cliker (j'ai des poullies rondes ca aide beaucoup). et je suis passé à la cible tout recement mais on me dis que je tire comme un barbare alors je vais peut etre me mettre au décocheur
merci déja de vos infos, mais donnez-moi en encore plus et surtout des explications de fonctionnement de ce fameux décocheur back tension à traction (type Evolution+ de chez carter) |
|
|
 |
|
|
|
 |
|