Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
robindeshangars niveau 2Age: 69 archers de l'odet Arme(s): classique
|
|
|
bonjour.
pourriez vous m'indiquer comment retirer la colle qui provient des "egertons"et qui ne manque pas de se coller sur mes ace dès que le temps est un peu chaud.
merci pour vos expériences.
cordialement |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
tu veux sans doute parler de la colle présente dans les paillons ?
Racle doucement avec le bord de ton equerre, ca part très facilement tu veras ;) |
|
|
 |
gillou niveau 2Age: 44 chartres Arme(s): classique
|
|
|
oui mais aussis tu peut netaoyer tes tube avec de l'acetone _________________ il y a que les con qui ne change pas d'avis |
|
|
 |
|
|
|
l'acétone ne risque t'il pas d'abimer le carbone des ace à la longue |
|
|
 |
|
|
|
pour répondre à peash, il s'agit bien de la colle présente dans les paillons. |
|
|
 |
|
|
|
je vais essayer les deux méthodes, merci a vous.  |
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
graisse tes tubes de temps en temps ça ne se collera plus... _________________ _________________ |
|
|
 |
LiLLyChoup niveau 3Age: 43 Cie d'arc de Morangis Arme(s): Compound
|
|
|
gillou a écrit: | oui mais aussis tu peut netaoyer tes tube avec de l'acetone |
Alors déjà la colle je pense pas que se soit de celle qui reste quand les plumes se décolleent.
Dons l'acétone ne sert à rien au bout de ton tube coté pointe. Ca n'empechera pas la colle des stramit de coller.
Par contre bonne alternative, tu achètes un peu de cirage (transparent c mieux), ceux vendu avec une couche de mousse. Et tu verras, tu en mets un peu sur le bout du tube (pas besoin d'en mettre jusqu'à la moitié sinon ca va glisser sur ton arrache fleche) et tu seras surpris de l'efficacité de l'affaire.... LOL |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Pour moi en cours de tir je gratte avec l'équerre et fin de journée si il y a bcp de reste j'enlève la paille en laissant tremper les morceaux de flèches avec de la paille dans un peu d'eau (un petit seau) puis je regratte avec l'équerre. la paille a gonfler et cela vient tout seul. _________________
 |
|
|
 |
LiLLyChoup niveau 3Age: 43 Cie d'arc de Morangis Arme(s): Compound
|
|
|
faites gaffe parce qu'a force le carbone s'abime |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
La paille aussi !  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
djul a écrit: | graisse tes tubes de temps en temps ça ne se collera plus... |
+1 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Y2J0304 a écrit: | j'enlève la paille en laissant tremper les morceaux de flèches avec de la paille dans un peu d'eau (un petit seau) |
Moi je n'entretiens que des flèches entières, quand elles sont en morceaux elles ne m'intéressent plus. :D
 |
|
|
 |
Compote
|
|
|
Salut, comme dit précédemment, la méthode la moins abrasive et la plus durable est de tremper tes tubes dans un peu d'eau (quelques minutes) puis de les frotter avec un chiffon.
Pour éviter trop de difficultés quand tu retires tes flèches du paillon, tu peux préalablement frotter le bout des tubes avec une mousse imbibée de cirage, méthode courante car contrairement à certains autres corps gras, celui ci n'abimera pas le tube quand il rentre dans la cible (chauffe + pression)  |
|
|
 |
DidIneTte niveau 4Age: 54 Fontenay 1ère Arme(s): CO
|
|
|
en cours de compèt je gratte (pas comme un bourrin hein ) mes tubes avec mon reglet.
Je les graisse régulièrement
Mais je répète ces opérations plusieurs pendant un concours |
|
|
 |
|