Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CFlorian niveau 4Age: 54 Arme(s): Php/MySql/arc classique
|
|
|
Une archère de mon club a décidé de tenter le contact fort main/cou, en enlevant la cale de la cavalier. Depuis, gros bleu au maxillaire, et résultats en chutes libres (mais ce n'est peut-être pas la seule raison).
D'autres archers ont-ils fait cette expérience ? Se caler sur la tranche de la palette est il fiable ? _________________ There's no I in team |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
quand je suis passé à la palette Soma (ca change de la A&F ) on m'a dit de mettre la cale en bas et le pouce en contact avec le maxillaire : un archer de mon club a laissé tombé et il est revenu à la Cavalier. Pour ma part, j'ai jamais réussi à trouver un contact fiable.
J'ai donc remis la cale vers le haut, en contact avec la machoire. Depuis, ca va beaucoup mieux. |
|
|
 |
Frzâe niveau 4Age: 53 Archers du Dragon Arme(s): Long Bow
|
|
|
Cà c'est bon pour les mecs qui ne se sont pas rasés le matin  _________________ L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Frzâe a écrit: | Cà c'est bon pour les mecs qui ne se sont pas rasés le matin  |
ni ce matin, ni les précédents  |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
classicgeo a écrit: | quand je suis passé à la palette Soma (ca change de la A&F ) on m'a dit de mettre la cale en bas et le pouce en contact avec le maxillaire : un archer de mon club a laissé tombé et il est revenu à la Cavalier. Pour ma part, j'ai jamais réussi à trouver un contact fiable.
J'ai donc remis la cale vers le haut, en contact avec la mâchoire. Depuis, ça va beaucoup mieux. |
J'ai aussi la palette soma, j'ai mis la cale en bas et je pose mon pouce dessus. Il arrive ainsi à même hauteur que mon index. J'ai un contact et un ancrage très franc de cette manière, bien plus que lorsque je tirais avec la palette avec cale que l'on m'avait prêté au club. La cale, me faisait mal et mon contact n'était donc pas franc du tout, voir j'évitais le contact...
Maintenant que c'est mon pouce qui vient au contact de la mâchoire, c'est bien + doux et agréable, donc plus de soucis d'ancrage ! |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
J'ai tiré avec une palette cavalier sans cale, pas de problèmes particuliers.
Je suis sur une Soma maintenant, et toujours pas de problèmes. |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
Je dirais que c'est comme pour le choix d'un équipement de l'arc: "avant de savoir, faut essayer"...
Question de gout comme dirait l'autre.
De mon expérience perso, j'ai mis un bon mois avant de me faire à la palette soma, mais maintenant c'est que du bonheur ! |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
je tire avec une cavalier et la calle est sur en haut de maniere a ce que le haut du bord de la pallette soit au meme niveau que la cale et pas de probleme notoire depuis environ 4 ans
j'ai essayer la soma mais je ne m'y fait pas j'ai un bien meilleur contact avec ma cavalier apres tout est une question de resentit et ce n'est pas une palette qui va changer nos score AMHA |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
A une époque il y avait un paquet d'archers internationaux qui tiraient sans cale...
Cà marche mais ce n'est pas trop répandu dans "l'école française",... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Will14 niveau 3Age: 58 Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Pour ma part je tirais en initiation avec une palette cavalier et ensuite j'ai adopté une Soma (pouce sur la cale) et là point de vue contact (c'est mon point de vue) y a pas photo ! Le pouce se cale dans "l'angle" machoire / Coup ce qui me permet d'avoir un point de contact identique à chaque tir. Le but est d'obtenir de la régularité à chaque tir. Après pour ce qui concerne les points, la palette y participe mais ne fais pas tout ! |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 47 Arme(s): Poulie
|
|
|
essai et tu verra pas toi même !!
la tu aura que des avis différent, c'est vraiment une question de feeling. |
|
|
 |
CFlorian niveau 4Age: 54 Arme(s): Php/MySql/arc classique
|
|
|
J'ai essayé et je l'ai pas adopté, mais un échantillon composé de moi-même est peu représentatif  _________________ There's no I in team |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 47 Arme(s): Poulie
|
|
|
CFlorian a écrit: | un échantillon composé de moi-même est peu représentatif  |
Faut pas dire ça ! |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
Jacques Roger niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Comme il a été souvent dit, cela est variable d'un archer à un autre. En particulier, l'importance de la cale ou la facilité à établir un contact entre la main et le menton est fonction de la façon dont la corde se place sur le visage.
Si l'archer vient placer la corde sur le milieu du menton, il lui sera assez facile de garder le contact entre la main et le menton, puisque dans ce cas là le contact index menton est assez facile à réaliser, le pouce étant à l'intérieur n'est pas essentiel à établir un bon contact. On peut alors facilement se passer de cale.
Mais si la corde vient se placer sur le côté du menton, les doigts, et donc l'index en particulier, ne se placeront pas simplement sous le menton. Dans ce cas, la palette constitue un bon repère. Mais, le pouce, allongé et posé sur un repose pouce (la palette descendue) pourra être aussi un bon repère, puisqu'il reste facilement sous le menton.
Et puisque quelqu'un a mentionné la palette A&F, je signale que j'ai ajouté sur la mienne une cale repose pouce qui me donne satisfaction, en établissant une sorte de continuité entre le pouce et la palette. |
|
|
 |
|