Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oneidafan niveau 4Age: 43 archers agathois Arme(s): Vantage Elite Plus 2012 o
|
|
|
bonjour,
a votre avis y a t il une grande différence en qualité et en résultat en cible entre des médaillons pro et des nano XR?
merci d avance |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
oneidafan niveau 4Age: 43 archers agathois Arme(s): Vantage Elite Plus 2012 o
|
|
|
en fait pour tirai fita j hésite entre ace ou medaillon pro ou nana xr sachant que j ai une préférence pour le carbone pur donc plutot nano xr ou medaillon pro |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Bah en fait tout dépends aussi de ton budget...
J'ai fais ma flèche d'or en 70m avec de la Axis, et ça rentre très bien aussi...et je vais recevoir des Epic, je pense que ça va aussi le faire...
C'est toi qui vois en fonction de ton budget pour des flèches de qualités, sans mettre une fortune dedans sachant que les flèches en elles-même ne te feront pas gagner des points...mais toi avant tout...
Après si tu as le budget pour...bah fait toi plaisir _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
powerhoyt niveau 2Age: 35 les sables d'olonne Arme(s): Ultraelite XT2000 + Vectr
|
|
|
j'ai tiré dimanche avec quelqu'un qui a des medaillon pro, bon groupé, et ce sont des fleches assez resistantes. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Médaillon Pro: carbone 30 tonnes
Nano XR: carbone 40 tonnes
De toute évidence les XR sont plus denses...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
juste un truc tu a raison sur le fait de prefere le full carbonne car lorsque tu tu tir de l'ACE il ne faut pas oublier qu'il ya de l'alu dedant et je peut te dir que sa joue enormement !
je pense que la nano est un tres bon choix !!! _________________
 |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Pour le tir grandes distances, les Nano sont de loin le meilleur choix. CX utilise du carbone de grande qualité ainsi que peu de résine dans leur fabrication ce qui les rends extrêmement résistante et durable enplus d'avoir une mémoire matérielle supérieure à bien d'autres flèches.
Les Medaillon XR et Pro sont conçu de la même façon mais puisque le densité de carbone est inférieure, le diamètre est un peu plus gros que les Nano XR et Pro pour un spine équivalent.
Également, CX trie chaque douzaine de flèches par SPINE et POIDS ce qui garantie à l'acheteur un jeu de flèche très proche de la perfection. Perso, je n'ai jamais mis de côté une flèche sur un jeu de 12 avec les Nano.
Si tu hésites entre les pointes tungstène et tool stell pour les Nano, je te conseille les Tool Steel. Pour les Nano XR, le Tool Steel mais aussi l'acier fait bien l'affaire.
Salut
www.pgremeaux.com |
|
|
 |
|