Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cedsanzo57 niveau 4Age: 49 Is sur tille Arme(s): Classique
|
|
|
Salut à tous
Régulièrement sur le forum je peux lire des avis (souvent très positif il faut l'avouer) concernant les branches haut de gamme de Hoyt ou win&win (voir les SF carbon/foam) mais que valent les branches plus bas de gamme et qu'apporterait elle par rapport à mes Hoyt Gold Medalist ?
exemple des branches dont je parle :
SF fibre foam
SF carbone bois
KAP winstorm carbone-bois
Win&win winus
Hoyt CRX carbon
Merci d'avance et bon tir |
|
|
 |
bruno fo64 niveau 4Age: 40 la fleche orthezienne Arme(s): arc classique + arc a pou
|
|
|
elle ne t apporteront pas grand chose a part peu etre un peu de souplesse sachant que les medalist sont des branches qui ont quelles annees. je parle en connaissance de cause mais premiere branche etait des medalists, puis je suis passer au XQ1 win win tre souple et franchement j en etait content et maintenant je tire des inno carbonne ety cet que du bonheur.
apres pour moi si tu veut changer tes medalist, prend des haut de gamme ou gare tes hoyt  _________________ le succes ne s imite pas il se creer, sans maitrise la puissance n est rien  |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
J'ai à la mémoire lors d'une cible d'or il y a quelques années déjà un junior qui tirait un valeureux SMT7.
ben, cela ne l'a pas empêche de remporter l'épreuve FITA 4 distances avec un score qui dépassait les 1250pts.
Il n'y a pas de mauvais, n'y moins bon matériel ; j'en ai fait récemment l'amer découverte.
Il y a de bon Archers qui savent tirer le meilleur de leur Arc quel qu'il soit et d'autre qui avec l'arc le plus chére du monde resterons des anonymes.
Mais si les archers de Haut niveau tirent avec les branches et arcs haut de game, c'est qu'il y a une raison.....
C'est parcequ'on leur donne pour mieux faire vendre au tireur de club
Pour repondre plus sérieusement, ma compagne qui tirait Border et passé sur des branches win&win et a gagné 5m de trait à 50métres avec la même puissance.
c'est un fait, les nouvelles branche tirent en général plus vite, plus souple et plus précis, faut il encore pouvoir les maîtriser  _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
On nait par archer mais on le devient
peu importe les branches, quand on sait tirer il n'y a pas de soucis
que vaut les nouvelles branches? comme on le dit, de la souplesse et indirectement le respect de ton corps
on peut vite se rompre quelque chose au tir et c'est parfois la fin d'une passion
j'ai tiré gold médalist(31#), puis des synergy, maintenant des n-apecs(36#) en passant par des pro-accent
et bien quand par nostalgie je sors les golds j'ai l'impression de tirer 50 livres
sinon SF carbone c'est pas mal et pro-accent c'est pas mal aussi
les tireurs de haut niveau sont la vitrine du tir à l'arc pour nous autres, les gens du club
mais si un jour, un champion ressort un TD4 avec medalist, est fait un score à tout craquer. alors tous le monde va ressortir l'ancêtre
allez a+ |
|
|
 |
L'dino niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
TAFDAK avec baudtof1, en 1985 à arcachon j'ai vu une russe gagné le championnat d'europe junior avec un monobloc Yamaha. La bête, l'arc, était réglé au millimètre. 1270 je crois. A coté il y avait tout un tas de hoyt et yamaha dernier cri. Elle maîtrisait son arc et dominait son tir.
J'ai récemment fait l'expérience du changement de vieux matos (td4, branches carbon +) pour du plus neuf (inno carbon et branches n apecs). Y a pas photo. Plus de souplesse de vitesse de confort. Un tir qui a progressé rapidement.
Cela ne veut pas dire que le matériel de milieu de gamme soit mauvais, au contraire il est bon la plupart du temps, sauf qu'il faut que le matériel soit adapté à la technique de l'archer et à sa progression. J'ai récemment fait un fita avec un tireur qui avait un TF apecs, branches n apecs, ACE, et qui a 70 m arrosait copieusement la cible. J'ai eu mal pour lui.
Chaque niveau de matériel est conçu pour des exigences techniques particulières. Il ne sert pas à grand chose d'acheter du haut de gamme si techniquement on ne le maitrisera pas.
Ce n'est que mon avis. _________________ "Le sport n'est qu'un jeu"
Mes écrits n'engagent que moi. |
|
|
 |
|
|
|
De toute façon le matos haut de gamme est exclu pour des raisons financières.
Mais je me dis que remplacer mes branches par des moyen de gamme pourrait être un bon compromis pour avoir du materiel moderne (confort, souplesse, vitesse) sans me ruiner. |
|
|
 |
Bionique03 niveau 3Age: 52 Arme(s): Classique
|
|
|
Il serait peut etre judicieux de nous donner ton budget :p
Autre piste a explorer... l'occasion, tu peux trouver la perle rare a bon prix ;
Bon tirs (quel que soit ton matériel ) |
|
|
 |
Kentin niveau 2Age: 32
|
|
|
je tire avec un arc KAP poignée T-rex et des branche KAP c'est du 1er prix et j'arrive a faire du 450/600 a 18 m certe un arc de haute qualité peut de faire gagné quelque point mais si tu arrives a te servire de ton arc et que tu le connais par coeur tu tiras mieux qu'un mec qui a un hoyt et qui ne sais pas tiré  |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
ouai mais un T-rex c'ets vraiment l'entrée de gamme ( voir bas de game niveau compet);
moi je te conseille des SF carbon foam/ voir des branche d'occaz du style M1 de chez hoyt |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Kentin a écrit: | je tire avec un arc KAP poignée T-rex et des branche KAP c'est du 1er prix et j'arrive a faire du 450/600 a 18 m certe un arc de haute qualité peut de faire gagné quelque point mais si tu arrives a te servire de ton arc et que tu le connais par coeur tu tiras mieux qu'un mec qui a un hoyt et qui ne sais pas tiré  |
C'est pas faux...
Mais un archer qui sait tirer fera facilement 100 points de plus avec du milieu de gamme...
Et un archer qui sait très bien tirer fera 140 points de plus avec du haut de gamme...
Reste juste à déterminer ton niveau de tir, ton budget et tes ambitions... |
|
|
 |
|
|
|
Mon budget dependra beaucoup de mon anniversaire la semaine prochaine donc...... on verra ;);
En plus comme je voudrais surement prendre poignée et branches, ca sera un equilibre que je devrais trouver.
Sachant que la poignée je viserais la catégorie SF forged / Kap winstar 2, Hoyt Eclipse.....
Sinon quelles serait votre hierarchie dans ma selection de branches ? |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
une SF forged premiere du nom que tu peux dénicher dans les archeries. Sinon une SF forged en occaze et des branches SF Fibre/Foam ou Carbon/wood. |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
cedsanzo57 a écrit: | Sinon quelles serait votre hierarchie dans ma selection de branches ? |
Les seules sur lesquelles je peux te renseigner sont les SF carbone foam (et encore, j'ai la première génération) : elles sont à 5 € de plus que les CRX de Hoyt et sont plutot agréables, quoiqu'elles commencent à devenir un peu raides en fin d'allonge après 4 ans plutot soutenu (ok le réglage de puissance est à fond, donc elles sont tirées à 36# pour 32 marqué).
Elles me permettent de faire des scores honorables dans les disciplines que je pratique (99 à mon dernier duel en FITA), donc elles ne me limitent pas.
Ce sont donc des branches que je conseille pour un archer moyen qui souhaite avoir une bonne paire de branches à prix raisonnable |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
pour les SF carbon foam je te conseil de ne pas prendre les grsies car elle casses souvent j'en ai ut 2 paires une a cassé sous garantie ( la brache du haut c'ets délamelisé ) et l'autre paire je l'ai vendu a un ami et au bout de 1 ans de vie de ces branches celle du ba c'est fissurée puis cassée en 2...
les blanches on l'air plus solide je n'ai pas encore eu de retour negatif pour le moment. |
|
|
 |
|