Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 longueur de plume naturelle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CocoonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Compiégne
Arme(s): arc classique

MessageLun 22-12-2003, 21:22
Répondre en citant

bonjours a tous , j'aurai voulu savoir , quel est la longueur de plume la mieux adapté pour des fléches alus.

pourquoi Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pierrotqcHors ligneniveau 3
Avatar

MessageLun 22-12-2003, 21:30
Répondre en citant

si ses de ls 22 -23 je diais 4 ou 5 pouce
sinon 20-21 3 ou 4 pouce
minimum 3 pouce meme si pour les gros diametre je dirais 4 pouce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlainHors ligneniveau 6

MessageLun 22-12-2003, 23:12
Répondre en citant

Les plumes participant à la stabilisation de la flèche pendant son vol et la trainée engendrée n'ayant pas d'importance en salle, il faut mettre assez long (cf. pierrotqc);

Enfin, ça, c'est ma version, perso. jamais compris ceux qui montent de grosses spin sur les alu (en salle) Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 23-12-2003, 0:15
Répondre en citant

Je n'ai pas de naturelles, mais des spin assez longues. Dans la mesure où la fleche n'a que 18m pour se redresser, plus c'est long et plus ça freine, et plus ça stabilise, enfin c'est que j'ai compris des spins
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 23-12-2003, 2:04
Répondre en citant

Cocoon a écrit:
bonjours a tous , j'aurai voulu savoir , quel est la longueur de plume la mieux adapté pour des fléches alus.


Bon, si j'ai bien tout compris Wink , la longueur des plumes ne dépend pas de la matière des flèches (alu ou carbone) mais de la distance de tir. En salle, des plumes longues (qui ralentissent plus vite la flèche et la stabilise), en extérieur des plumes courtes (qui ralentissent moins vite, mais peu importe, la distance est plus importante pour permettre de stabiliser la flèche).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ArawakHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 64
Compagnie des ARAWAKS
Arme(s): toutes ou presque

MessageMar 23-12-2003, 2:27
Répondre en citant

Exact
En plus, plus les plumes ont de surface et moins les réglages berger ont d'importance.
Ensuite si tu a vraiement une bonne surface de plume, tu peu utiliser des tubes beaucoup plus souples.

Exemple :
pour 42# à 28,5" d'allonge = tube alu 20-16 (29,5") en XX75 avec des plumes normales (3 x 50 mm);

même puissance même longueur de tube mais calibre 18-16 avec 4 plumes de 25 mm de haut et 8 cm de long.

Cela permet par exemple de gagner un peut de trait et d'avoir une image de visée identique sur une longueur un peut plus grande si on utilise la technique instinctive en tir nature.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageMar 23-12-2003, 21:18
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Je n'ai pas de naturelles, mais des spin assez longues. Dans la mesure où la fleche n'a que 18m pour se redresser, plus c'est long et plus ça freine, et plus ça stabilise, enfin c'est que j'ai compris des spins

Des longues spins par rapport à des courtes oui, mais pourquoi pas stabiliser avec des naturelles (moins fragiles) qui freinent encore plus que des spins de même longueur Question
Le but d'utiliser des spins sur les longues distances n'est-il pas d'une part d'obtenir une stabilisation "dynamique" de la flèche en augmentant sa vitesse de rotation, et d'autre part d'avoir moins de trainée, donc moins de perte de trait Question Des choses qui ne sont pas importantes en salle Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 23-12-2003, 21:27
Répondre en citant

Je trouve jusqu'ici les spin plus facile à poser que les plumes collées, naturelles ou non. Et je suppose (mais n'ai pas de théorie pour le prouver) que de longues spins stabilisent a peu près comme des naturelles, du fait de la rotation.
A la fin de mon paquet je songe à changer, pour la solidité, mais je ne pense pas y gagner quelque chose.

Les naturelles doivent être plus lourdes, ce qui peut poser problèmes pour les faibles puissances.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 23-12-2003, 22:06
Répondre en citant

3 pouces au double face c'est le plus simple
4 pouces sur l'arc a poulie ou bien 5
depend de la puissance utilisée pour eviter un freinage trop important Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com