Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb35 niveau 2Age: 55
|
|
|
salut à tous
voila je possède un sx10 classique sur ultraelite 51 livres.en attendant mieux car je viens du classique poulie depuis peu donc......je pense le remplacer car un peu peur qu'il me lache (un peu léger pour le poulie je pense)d'ou ma question vers lequel de ces 2 viseurs ou peu être un autre devrais je m'orienter???merci d'avance |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
seb35 a écrit: | salut à tous
voila je possède un sx10 classique sur ultraelite 51 livres.en attendant mieux car je viens du classique poulie depuis peu donc......je pense le remplacer car un peu peur qu'il me lache (un peu léger pour le poulie je pense)d'ou ma question vers lequel de ces 2 viseurs ou peu être un autre devrais je m'orienter???merci d'avance |
SureLoc Supreme  |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
TeamHoyt a écrit: | seb35 a écrit: | salut à tous
SureLoc Supreme  |
J'attends le mien
Ceci dit le SX 10 existe avec une tête compound. ( donc il n'y a pas de raison qu'il te lâche, sauf erreur de ma part );
Une solution peu onéreuse serait d'y adjoindre une tête poulie; il me semble que ça se vend au détail.
Maintenant, je ne sais toujours pas lequel est le meilleur entre le SureLoc et le Copper John... ni lequel est le plus léger. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Personnellement, j'ai un COPPER JOHN depuis 2 ou 3 ans et c'est un excellent viseur qui n' a vraiment à mes yeux aucun défaut... mais assez cher, à peu près au niveau de SURE LOC . J'avais un SURELOC SUPREME auparavant mais je lui préfère sans hésiter le COPPER JOHN .
Le SX200 n'est pas mal mais on peut aussi envisager le choix d'un SHIBUYA CP CARBONE.
Bien sûr le SX10 peut se convertir en viseur compound en changeant la tête mais il est de construction un peu plus ''légère'' et constituer simplement une solution provisoire en attendant mieux. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
oneidafan niveau 4Age: 43 archers agathois Arme(s): Vantage Elite Plus 2012 o
|
|
|
connaissais vous a peu prés les poids de ces différents viseurs?
vaut il mieux avoir un viseur léger ou plus ou moins lourd? |
|
|
 |
Bryo niveau 4Age: 44 Archers de Kervignac Arme(s): En phase de transition ;-
|
|
|
seb35 a écrit: | salut à tous
Salut
Perso j'ai un SX10, je tire 50lbs et pas de problème....
J'ai encore tiré cet AM et je n'ai pas retrouvé mon scope dans la cible.
A+ |
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
Perso,j'ai eu un Sureloc et pas mal de problèmes.Base du support convexe et après un certain temps les vis de fixation se sont cassées dans la poignée.La galère.Pièce remplacée par mon archerie mais qui m'ont quand même donné des sueurs froides.Puis,encore quelques bricoles et la dernière le support du scope fendu pour cause de mauvais allésage et matière trop fine.
Mon archerie a envoyé cette pièce en Amérique pour remplacement ( il en avait marre de remplacer chaque fois sur son compte,je suppose ) et j'attend depuis 3 ans malgré mes nombreux rappels.Vu les courts délais j'ai été forcé de racheter un autre viseur Copper John dont je suis très satisfait car j'aurais du arrêter le tir depuis 3 ans.On ne sait pas toujours pas où cela en est avec la garantie Sureloc et l'archerie me l'a repris avec un bon à valoir et ce que cela engendre comme perte financière.Donc,surtout ne me parlez plus de Sureloc ni de la garantie |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
CBE et Axcel (Truball) sont très résistantes et fiables.
Ajustement des 3 axes beaucoup plus simple et précis (CBE, Axcel) que le système de Copper John!
Shibuya, plusieurs problèmes, trop faible pour les arcs à poulie malheureusement.
www.pgremeaux.com |
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
oneidafan a écrit: | connaissais vous a peu prés les poids de ces différents viseurs?
vaut il mieux avoir un viseur léger ou plus ou moins lourd? |
jpeut te repondre sur 2 viseurs
SX100 normale = 242 grammes
SX100 shorty= 227 grammes
ses poids c'est du tout compris la platine de fixation sur l'arc + la viseur a sa il faut ajouter par exemple le viseur Arc systeme qui fait : 60 gramme _________________
 |
|
|
 |
DidIneTte niveau 4Age: 54 Fontenay 1ère Arme(s): CO
|
|
|
shibuya ultima pour moi, je tire 50lbs et bientôt plus, j'ai jamais eu aucun pb |
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
DidIneTte a écrit: | shibuya ultima pour moi, je tire 50lbs et bientôt plus, j'ai jamais eu aucun pb |
et le poid ? _________________
 |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Sauf si on est un ado ou une femme ( et encore ! ) , le poids du viseur ne me semble pas un élément essentiel... Tous les viseurs compound se tiennent à 20 ou 30 grammes près. Je rappelle que l'arc concerné est un ULTRAELITE, autrement dit un des arcs les plus lourds du marché, donc le poids du viseur n' a plus une grande importance. Mieux vaut privilégier la robustesse et la fiabilité. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
totem13310 a écrit: | mieux vaut privilégier la robustesse et la fiabilité. |
Dans ce cas la surloc suprem _________________
 |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
copper john aucun probleme avec depuis TROIS ANS
rien à redire si ce n est le règlage du troisième axe à régler avec un peu de difficulte comme le dit pete
le CBE c'est pas encore a l ordre du jour en france mais on ne sais jamais cela pourrait devenir mon futur dans deux ans.........
et le axcel aucun bleme avec non plus
le shibuya ça passe
l avantage pour le SX 200, je suppose, c'est la garantie en france, aucun souci si il y a un pepin avec en france _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|