Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 Tirer avec le DOS ! ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 36, 37, 38  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 04-07-2009, 23:55
Répondre en citant

Caprice a écrit:
jlonzeweb a écrit:
pierrolet a écrit:
Pourquoi comme cela se fait dans d'autre pays il n'y a pas en France de professionnels qui organiseraient des stages pour Monsieur tout le monde pour permettre à tous et au tir à l'arc d'évoluer.Ces formations sont actuellement réservées aux jeunes et à une élite qui sait déjà ce qu'il faut faire pour scorer.Donc,c'est assez confidenciel.


http://www.stagelioneltorres.com/ Wink


Moué... sauf que ces stages restent tout de même assez "confidentiels" car il y en a très peu... donc très peu "d'élus" peuvent y prendre part ! et tout de même réservé à une "élite" non pas sportive, mais financière cette fois !

Même si cela reste une bonne initiative, c'est indéniable !
dehors


Renseigne toi auprès de ton comité départemental et/ou régional, ils organisent certainement des stages de perfectionnement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
valie57Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
Arme(s): CL

MessageDim 05-07-2009, 10:39
Répondre en citant

ton club aussi peut organiser un stage et faire venir un BE moins cher que le stage torres et voir du côté des demandes de sub
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
pierroletHors ligneniveau 4
Agde
Arme(s): Compound

MessageDim 05-07-2009, 14:53
Répondre en citant

C'est vrai que le stage de Mr Torès paraît génial et le prix...c'est à chacun de se faire sa propre religion et savoir le but rechercher.
Et pour les arc à roulettes,malgré leurs nombres croissant il semble que cela n'existe pas ou bien je suis mal informé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GrumpyHors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 06-07-2009, 8:55
Répondre en citant

Pour répondre à Caprice, qui trouve que les stages sont assez confidentiels et réservés à une élite financière. Confused
Dans ton département, depuis plusieurs années le Comité Départemental de Rhône organise des stages pour les jeunes et les adultes sur Lyon du mois d'octobre au mois de juin.
Le programme 2008/2009 était :
Deux samedi par mois de 14H30 à 17H30 encadré par des B E.
Soit 15 séances de 3H. ( 10 en salle et 5 en extérieur );

Pour les adultes : 90 euros soit 2 euros de l'heure. Applause
Pour les jeunes : 45 euros soit 1 euros de l'heure. Applause
Si tu n'a pas été informé Mad : voir ton président de club.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageLun 06-07-2009, 9:12
Répondre en citant

Grumpy a écrit:
Pour répondre à Caprice, qui trouve que les stages sont assez confidentiels et réservés à une élite financière. Confused


On se calme !!
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de stage dans ma région !! C'est ma 1ère année de licence, donc je ne suis pas au courant de tout, mais je sais que ces stages existent (depuis quelques semaines seulement, certes... je croyais que c'était réservé aux jeunes !) !

De plus, je ne faisais que répondre à l'adresse internet donnant les stages de M. Torrès, (lui même en réponse à un archer qui disait que tout était réservé à l'élite française du taa). Moi, je parlais uniquement des stages de L. Torrès quand je disais que c'était confidentiel et cher !! Puisque c'est ce qui était proposé en solution à cet archer !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageLun 06-07-2009, 9:17
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Caprice a écrit:
jlonzeweb a écrit:
pierrolet a écrit:
Pourquoi comme cela se fait dans d'autre pays il n'y a pas en France de professionnels qui organiseraient des stages pour Monsieur tout le monde pour permettre à tous et au tir à l'arc d'évoluer.Ces formations sont actuellement réservées aux jeunes et à une élite qui sait déjà ce qu'il faut faire pour scorer.Donc,c'est assez confidenciel.


http://www.stagelioneltorres.com/ Wink


Moué... sauf que ces stages restent tout de même assez "confidentiels" car il y en a très peu... donc très peu "d'élus" peuvent y prendre part ! et tout de même réservé à une "élite" non pas sportive, mais financière cette fois !

Même si cela reste une bonne initiative, c'est indéniable !
dehors


Renseigne toi auprès de ton comité départemental et/ou régional, ils organisent certainement des stages de perfectionnement


Je vais le répété, puisque je me suis mal fait comprendre et pour éviter toute polémique, je ne parlais que des stages organisés par L. Torres lorsque j'ai employé les mots "confidentiels" et "élite financière"... puisque c'est la solution qui était donné comme réponse à la question posée ! Je ne parlais que de cette solution et pas des autres qui n'étaient pas évoquées !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GrumpyHors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 06-07-2009, 10:42
Répondre en citant

Caprice, je suis calme.
Tu débute et pas au courant que les stages du CD Rhône débutent en octobre et sont aussi pour les adultes, alors demande à ton président de faire suivre les infos en prevenence du CD, tu a besoin d'informations avant tout.
Il y a des personnes au CD............. comme dans la pub...........qui se décarcassent.
En plus ne juge pas le stage de Lionnel sans savoir, il y en a si peu de ce niveau là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageLun 06-07-2009, 10:58
Répondre en citant

Grumpy a écrit:
Caprice, je suis calme.
Tu débute et pas au courant que les stages du CD Rhône débutent en octobre et sont aussi pour les adultes, alors demande à ton président de faire suivre les infos en prevenence du CD, tu a besoin d'informations avant tout.
Il y a des personnes au CD............. comme dans la pub...........qui se décarcassent.
En plus ne juge pas le stage de Lionnel sans savoir, il y en a si peu de ce niveau là.


Calme... il y avait quand même un " Mad " dans ton message...
Je suis au courant des stages CD Rhône... Yann qui est un des entraineurs de ces stages est également notre entraineur tous les mercredi... Il m'en avait vaguement parlé en Octobre l'année dernière, mais étant à mon goût un peu trop débutante et ne sachant pas où j'allais allé en terme d'objectifs, étant un peu submergée d'informations en ce début d'année et ne sachant pas si j'aurai le temps le samedi, je n'avais pas pris plus d'informations que ça ! Donc je lui ais redemandé des infos fin Juin pour éventuellement l'année prochaine (dont le "est-ce réservé aux jeunes?" car au court de l'année j'avais remarqué que seuls quelques jeunes archer du club y vont ! du coup, je me posais la question).
Je ne dis pas que le CD ne se décarcasse pas d'ailleurs Wink
Au club, les infos concernant les stages étaient affichés au gymnase, donc le président relaye l'info... Sauf que je n'ai pas regardé le dit panneau à temps dans l'année (il est dans un petit coin, et j'étais + occupé à tirer mes flèches qu'à aller le lire)... Le hic, c'est qu'une fois qu'on tire dehors, on a plus accès au panneau... pas très pratique ! M'enfin, c'est une autre histoire...

Je ne juge pas le stage de Lionel, je suis persuadée que le contenu du stage doit être de très très bonne qualité et qu'on y apprend énormément ! Je trouve juste que le prix est rédhibitoire pour une bonne partie de la population ! (+ de 450€ la semaine sans le logement et sans les repas hormis le midi ! ce n'est pas à la portée de tous les budgets... c'est tout !).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 06-07-2009, 11:38
Répondre en citant

Les archers qui ont eu la chance de faire ce stage, ont eu une baisse de résultat dans un premier temps, mais ont retrouvé voir dépassé leur niveau un an après. L'apprentissage est certainement plus facile lorsque l'on est jeune.

Pour revenir au sujet initial, ce qui me pose un problème, c'est que j'ai l'impression que l'utilisation du grand dorsal pour passer le clicker est une technique qui n'est pas permanente. A l'inverse de l"acquisition de l'équilibre sur un vélo, quand on sait en faire c'est pour la vie, le tir avec le dos à l'air d'être plus volatile. On n'arrive à en percevoir le mécanisme, et certains jours cela fonctionne, et l'on se ''dit ça y est, je sais le faire'' et puis trois jours plus tard sans raison et malgré un entrainement quotidien, et bien l'enchainement ne passe plus.
En gros, il en reste quelque chose, mais le pourcentage avec et sans se modifie, et les flèches bien tirées se retrouvent en haut et celles ''ratées" dans le 10 ou à droite.

Peut être, suis-je encore trop jeune dans cette approche, et il me faudra encore quelques centaines de milliers de flèches pour assimiler complètement cette technique, cela ne me fait pas peur.

En réfléchissant un peu, j’ai peur d’avoir une partie de la réponse.
J’ai rencontré les meilleurs archers français durant toutes ces années. Et ceux qui utilisaient parfaitement le tir avec le dos étaient vraiment au dessus du lot. Ce n’est pas que l’encadrement de l’époque maitrisait vraiment le sujet, tout au plus on nous conseillait d’emmener le coude vers l’arrière…
Donc ceux qui ‘’savaient’’ le devaient à une morphologie compatible naturellement. Mais comme ils étaient au dessus du lot, le travail ne les étouffait pas et ils n’étaient que des champions éphémères. Ceux qui duraient et travaillaient n’utilisaient pas à 100 % le dos, mais avaient des performances un peu en dessous.
Les doués et travailleurs (si ça existe) progressaient tant qu’ils étaient dans un environnement favorable mais dès qu’ils quittaient les structures, disparaissaient aussi tôt du haut du classement et s’ils continuaient de tirer perdaient près de 100 points sur un FITA 4D.

Cette technique s’apparente t-elle à une mécanique de précision ?


Dernière édition par E=cap le Lun 06-07-2009, 14:20; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
pierroletHors ligneniveau 4
Agde
Arme(s): Compound

MessageLun 06-07-2009, 12:14
Répondre en citant

Oh,oh.Mon message n'avait pas pour but de lancer une polémique sur la qualité ou le prix de certains stages.Je ne me le permettrais pas mais plus concrètement de lancer une piste sur la possibilité de pouvoir perfectionner ou acquérir une technique,notamment la tension dorsale qui me parraît,sous une apparence de grande simplicité ( ya ka ),difficile à appréhender seul en lisant des articles,même bien rédigés, sur le sujet.
D'autant plus que je pense que cette technique est mal comprise par le tireur moyen ou celui qui a appris à tirer à l'arc il y a 30 ans par exemple.Si cela était si simple ce sujet ne serait pas autant abordé sur les forums même par des archers qui ont un très bon niveau et qui souhaitent encore se dépasser ou simplement explorer d'autres pistes. Si ceux-la se posent des questions alors,que doit-il en être des autres? C'est pour cela que je parlais de stages comme j'ai vu que cela se pratiquait en Italie,Espagne,Canada et Amérique avec des professionnels de la discipline ( arc classique et aussi poulies ).Ce n'est peut-être pas possible en France pour des raisons que j'ignore et qui peuvent d'ailleurs être très valables.Il faut aussi tenir compte que tous les clubs ne souhaitent pas engager un entraineur et que suivant certains critères cela peut-être une démarche personnelle au vu de la conjoncture existant dans le club ou la région.Au fait le stage de Mr.Torès ne s'adresse qu'aux archers classiques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 06-07-2009, 13:17
Répondre en citant

E=cap a écrit:

j'ai l'impression que l'utilisation du grand dorsal pour passer le cliquer est une technique qui n'est pas permanente. A l'inverse de l"acquisition de l'équilibre sur un vélo, quand on sait en faire c'est pour la vie, le tir avec le dos à l'air d'être plus volatile. On n'arrive à en percevoir le mécanisme, et certains jours cela fonctionne, et l'on se ''dit ça y est, je sais le faire'' et puis trois jours plus tard sans raison et malgré un entrainement quotidien, et bien l'enchainement ne passe plus.

J’ai rencontré les meilleurs archers français durant toutes ces années. Et ceux qui utilisaient parfaitement le tir avec le dos étaient vraiment au dessus du lot. Ce n’est pas que l’encadrement de l’époque maitrisait vraiment le sujet, tout au plus on nous conseillait d’emmener le coude vers l’arrière…
Donc ceux qui ‘’savaient’’ le devaient à une morphologie compatible naturellement. Mais comme ils étaient au dessus du lot, le travail ne les étouffait pas et ils n’étaient que des champions éphémères. Ceux qui duraient et travaillaient n’utilisaient pas à 100 % le dos, mais avaient des performances un peu en dessous.
Les doués et travailleurs (si ça existe) progressaient tant qu’ils étaient dans un environnement favorable mais dès qu’ils quittaient les structures, disparaissaient aussi tôt du haut du classement et s’ils continuaient de tirer perdaient près de 100 points sur un FITA 4D.

Cette technique s’apparente t-elle à une mécanique de précision ?


En fait les Coréens évoquent également 2 cas de figure:
- L'archer doué qui y arrive facilement;
- L'archer moins doué qui doit travailler beaucoup plus mais... qui peut y arriver aussi bien !
Reste à trouver le temps et les compétences (entraineur capable de s'adapter à l'archer)...

L'optimisation des ressources chez les Coréens a conduit à l'abandon des élèves de la deuxième catégorie - d'office pour se concentrer sur l'optimisation des "clients" de la première catégorie; je suis persuadé qu'il y a par exemple plus de compétences sur le sujet dans les pays de l'Est (Russie, Ukraine...), avec des morphotypes parfois très variables. Reste à trouver les compétences pédagogiques... En jettant un coup d'oeil sur les résultats du championnat EMAU on voit que les pays de l'Est ont encore de beaux jours devant eux !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 06-07-2009, 13:28
Répondre en citant

Bon alors 140 000 flèches par an, ça me fait terminer l'entrainement à minuit, juste avant l'arrivée de la police.
C'est mes voisins qui vont être content !

JE L'AURAI !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
calyHors ligneniveau 2
Age: 46

MessageLun 06-07-2009, 14:23
Répondre en citant

Caprice a écrit:
jlonzeweb a écrit:
Caprice a écrit:
jlonzeweb a écrit:
pierrolet a écrit:
Pourquoi comme cela se fait dans d'autre pays il n'y a pas en France de professionnels qui organiseraient des stages pour Monsieur tout le monde pour permettre à tous et au tir à l'arc d'évoluer.Ces formations sont actuellement réservées aux jeunes et à une élite qui sait déjà ce qu'il faut faire pour scorer.Donc,c'est assez confidenciel.


http://www.stagelioneltorres.com/ Wink


Moué... sauf que ces stages restent tout de même assez "confidentiels" car il y en a très peu... donc très peu "d'élus" peuvent y prendre part ! et tout de même réservé à une "élite" non pas sportive, mais financière cette fois !

Même si cela reste une bonne initiative, c'est indéniable !
dehors


Renseigne toi auprès de ton comité départemental et/ou régional, ils organisent certainement des stages de perfectionnement


Je vais le répété, puisque je me suis mal fait comprendre et pour éviter toute polémique, je ne parlais que des stages organisés par L. Torres lorsque j'ai employé les mots "confidentiels" et "élite financière"... puisque c'est la solution qui était donné comme réponse à la question posée ! Je ne parlais que de cette solution et pas des autres qui n'étaient pas évoquées !


Quand un élève souhaite prendre des cours de math ou autres avec un prof, un bon prof...combien pensez vous qu'il paye de l'heure???
Alors si l'excellence est possible forcément elle a un prix! et chacun est libre de choisir son mode de vacances: 1 semaine au soleil ou une semaine de pratique sportive intensive...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
klaki
Age: 20
ANC

MessageLun 06-07-2009, 14:53
Répondre en citant

Désolé de faire du hors sujet, E=cap. Juste un truc qui m'a fait cracher mon café sur le clavier

caly a écrit:

Quand un élève souhaite prendre des cours de math ou autres avec un prof, un bon prof...combien pensez vous qu'il paye de l'heure???
Alors si l'excellence est possible forcément elle a un prix! et chacun est libre de choisir son mode de vacances: 1 semaine au soleil ou une semaine de pratique sportive intensive...


ok mais encore faut-il avoir les moyens financiers de profiter et partir durant ses vacances. Que ce soit au soleil ou à la montagne derrière son arc.
650 euros c'est + d'1/2 Smic. Et encore, quand on le touche à temps plein.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Julien22Hors ligneniveau 5
Age: 42
Arme(s): CO

MessageLun 06-07-2009, 14:56
Répondre en citant

klaki a écrit:
Désolé de faire du hors sujet, E=cap. Juste un truc qui m'a fait cracher mon café sur le clavier

caly a écrit:

Quand un élève souhaite prendre des cours de math ou autres avec un prof, un bon prof...combien pensez vous qu'il paye de l'heure???
Alors si l'excellence est possible forcément elle a un prix! et chacun est libre de choisir son mode de vacances: 1 semaine au soleil ou une semaine de pratique sportive intensive...


ok mais encore faut-il avoir les moyens financiers de profiter et partir durant ses vacances. Que ce soit au soleil ou à la montagne derrière son arc.
650 euros c'est + d'1/2 Smic. Et encore, quand on le touche à temps plein.


+1000000000000

... et encore faut il que le ou la compagne soit d'accord pour passé une semaine de vacance sans son compagnon ... Si moi demain j'en parle à ma femme avec 2 petits bouts à la maison, je me prend des baffes et je dors dans le garage pendant les vacances .. MDR

_________________
Motarchers Powaaaaa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 36, 37, 38  Suivante
Page 2 sur 38

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com