Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 Tirer avec le DOS ! ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 36, 37, 38  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
calyHors ligneniveau 2
Age: 46

MessageLun 06-07-2009, 14:58
Répondre en citant

klaki a écrit:
Désolé de faire du hors sujet, E=cap. Juste un truc qui m'a fait cracher mon café sur le clavier

caly a écrit:

Quand un élève souhaite prendre des cours de math ou autres avec un prof, un bon prof...combien pensez vous qu'il paye de l'heure???
Alors si l'excellence est possible forcément elle a un prix! et chacun est libre de choisir son mode de vacances: 1 semaine au soleil ou une semaine de pratique sportive intensive...


ok mais encore faut-il avoir les moyens financiers de profiter et partir durant ses vacances. Que ce soit au soleil ou à la montagne derrière son arc.
650 euros c'est + d'1/2 Smic. Et encore, quand on le touche à temps plein.


Navrée pour ton café et ton clavier... Very Happy
C'est vrai que tout le monde ne pourra peut être pas s'offrir le stage...Mais je sais très bien que les personnes qui vont à ce fameux stage ne sont pas forcément des gens très aisés...toutes les clases sociales sont représentées ( smicards et cadres...) alors comment font ils pour s'offrir le stage?
Ils économisent...ne s'achètent peut être pas le dernier plasma ou X box et autres loisirs...Non ils gardent leur argent pour profiter d'une semaine de sport et de plaisirs !!
Alors stop au jugement d'élitisme !!!


Dernière édition par caly le Lun 06-07-2009, 15:07; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
calyHors ligneniveau 2
Age: 46

MessageLun 06-07-2009, 15:00
Répondre en citant

Julien22 a écrit:
klaki a écrit:
Désolé de faire du hors sujet, E=cap. Juste un truc qui m'a fait cracher mon café sur le clavier

caly a écrit:

Quand un élève souhaite prendre des cours de math ou autres avec un prof, un bon prof...combien pensez vous qu'il paye de l'heure???
Alors si l'excellence est possible forcément elle a un prix! et chacun est libre de choisir son mode de vacances: 1 semaine au soleil ou une semaine de pratique sportive intensive...


ok mais encore faut-il avoir les moyens financiers de profiter et partir durant ses vacances. Que ce soit au soleil ou à la montagne derrière son arc.
650 euros c'est + d'1/2 Smic. Et encore, quand on le touche à temps plein.


+1000000000000

... et encore faut il que le ou la compagne soit d'accord pour passé une semaine de vacance sans son compagnon ... Si moi demain j'en parle à ma femme avec 2 petits bouts à la maison, je me prend des baffes et je dors dans le garage pendant les vacances .. MDR


Ca c'est un autre problème...qui est largemnt extérieur à l'organisation du stage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 06-07-2009, 15:53
Répondre en citant

Julien22 a écrit:
Si j'en parle à ma femme ... je me prend des baffes et je dors dans le garage.. MDR


On voit de ces moeurs aujourd'hui... Shocked




Laughing Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 06-07-2009, 23:08
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Julien22 a écrit:
Si j'en parle à ma femme ... je me prend des baffes et je dors dans le garage.. MDR


On voit de ces moeurs aujourd'hui... Shocked




Laughing Wink


Courage, il y a toujours une main tendue : http://soshommesbattus.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageMar 07-07-2009, 6:48
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
Julien22 a écrit:
Si j'en parle à ma femme ... je me prend des baffes et je dors dans le garage.. MDR


On voit de ces moeurs aujourd'hui... Shocked




Laughing Wink


Courage, il y a toujours une main tendue : http://soshommesbattus.over-blog.com/


ouais... dans la gueule...

Bon revenons au sujet...

_________________
Membre a vie du FCFPAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 07-07-2009, 7:52
Répondre en citant

Alors on a des archers prêts souvent s'acheter le dernier cri en terme de matos, à faire des compets svt loin...mais quand il s'agit de suivre des cours structurés, la gratuité est de mise, à la limite il faudrait les payer pour suivre des cours... d'oh!
le système a toujours reposé sur du bénévolat avec certains avantages (gratuité entre autre) mais aussi un certain nb de lacunes comme une compétence et disponibilité aléatoires qui au gré des clubs est plus ou moins avérées.
En effet on ne peut exiger de bénvoles (qui donnent sans compter ce qu'ils ont) une compétences maximum et une présence assurée comme à des professionnels.
Ceci n'est en rien une critique des bénévoles qui avec coeur et passion servent notre cause.
Après 25 ans d'enseignement quasi quotidien, je me dis que moi aussi je pourrais choisir les élèves qui méritent que je m'implique...ce n'est pas mon éthique cependant!
Là vous avez la chance pour un prix modique d'aller suivre les cours d'une équipe de grands pros !! ça vaut le coup d'économiser, vous ne serez pas déçus, croyez moi car en plus de la compétence vous trouverez la passion du sport et de ses pratiquants Wink
A titre d'info une heure de cours de golf par BE (comme moi) revient à 70 euros, et c'est blindé de monde!


Dernière édition par COACHBEAR le Mar 07-07-2009, 8:00; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 07-07-2009, 7:59
Répondre en citant

J'oubliais un détail, quand on donne sans compter et que le retour ne se fait pas toujours Sad ...ça semble normal aux élèves d'avoir en permanence un cadre sur le terrain là pour eux, qui donne pour eux! On se demande pourquopi on se casse la tête!
Je les éduque mal finalement mes tireurs! Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMar 07-07-2009, 8:09
Répondre en citant

peut être que cela est du a la pratique très loisir du tir a l'arc dans la plupart des sports si tu veux des cours tu paie.


au tir non, tout dois être gratuit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 07-07-2009, 9:04
Répondre en citant

Tout dépend où on place les priorités.
Mon fils me disait hier que avec les sommes dépensées dans le tir à l'arc, j'aurais pu avoir une belle résidence secondaire.
Budget global dans les années 80/90 environ 40 000 F à l'année pour 4 personnes toutes de niveau national.
Eh oui, le tir à l'arc fut la priorité, les vacances et budgets y furent consacrées intégralement pendant toutes ces années, ce fut notre choix! Que de belles journées sur les terrains aussi et que d'émotions Very Happy et ce fut une chance unique de vivre ça en famille. Very Happy
Ce serait à refaire, je le referai avec plus de professionnalisme sans doute car à l'époque encore bien moins de cadres et structures !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 07-07-2009, 9:08
Répondre en citant

Justement, le tir avec le dos semble être conditionné par la présence d’un entraineur compétant dès le début de l’acquisition du geste. Je commence à comprendre d’où vient mon manque de succès (progression) cette année avec cette technique et je n’ai jamais eu d’entraineur suffisamment aguerrit pour m’aider dans ce sens.

Je me suis rendu compte ce week-end qu’en compétition ma seule possibilité actuellement, était de conserver au prix d’un effort trop important la continuité de traction avec le dos et qu’en fait, je me réglais sur une sorte de timing qui excluait la certitude d’avoir le viseur au centre au moment de l’échappement. Ayant pour conséquence des flèches très propres techniquement mais très souvent seulement dans le 8 par manque de finesse en visée. Les quelques flèches (6) ou j’ai voulu affiner la visée se sont soldées par des bleus. Il y a eu quelques moment magique 3 volées de 30 presque compound mais simplement du à la chance d’avoir été syncro. A l’entrainement, le nombre de flèches que je tire me permet d’avoir cette magie après une bonne centaine de flèches et la c’est vraiment le grand dorsal qui déclenche le clicker quand je le souhaite et pas seulement parce que le timing est bon.

J’ai observé tout le week-end un grand nombre d’archers et d’archères qui ont un bon niveau, Mais je n’en ai pas vu un qui tirait parfaitement avec le dos. Il y a trois catégories :

1°) Ceux qui ne sont pas dans les alignements minimum et qui cliquent sans trop se poser de question (ils quittent le pas de tir en premier).

2°) Ceux qui sont alignés et qui passe le clicker par différents moyens (vu le temps de tenu).

3°) Ceux qui recherchent la continuité avec une bonne position mais qui pompent et finissent par manquer d’oxygène… (ils sont souvent à l’orange).

Au final, malgré tout, leurs résultats sont proches mais certains auront dépensé beaucoup plus d’énergie que d’autres.

Et voici les commentaires à la fin des tirs des trois catégories (il a fait beau, très peu de vent) :

1°) Très bonne journée, j’ai tiré à mon niveau
2°) Super journée, j’ai failli battre mon record
3°) Journée de M…, j’en ai foutu partout

Cette population de tireur est très représentative des bons tireurs de la région et qui en veulent. Leur entrainement hebdomadaire semble tourner entre 200 et 400 flèches maximum.

Donc la méthode de tir avec le dos, ne peut pas être adapté à la plupart de ces sportifs pourtant assidu et motivé. A part avoir la morphologie idéale, le bon entraineur dès le début, et l’aptitude à mobiliser le grand dorsal naturellement, cette technique est réservée seulement à ceux qui bouffent des dizaines de milliers de flèches par an.

Y a-t-il alors une alternative pour le commun des mortels ? Plusieurs très grands champions ne sont pas dans les alignements optimums et ne tirent pas non plus avec le grand dorsal comme déclencheur.


Dernière édition par E=cap le Jeu 28-01-2010, 22:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 07-07-2009, 9:25
Répondre en citant

Oui l'alternative existe car la technique sera toujours au service du mental, pas l'inverse. je dirai que c'est surtout là la force d'un bon entraîneur, savoir faire la part des choses et comprendre le fonctionnement de son tireur et trouver la direction à donner au travail pour le long terme sans griller les bases existantes ...un équilibre de toutes les composantes suivant le moment!
D'accord avec toi pour l'acquisition d'un travail dorsal dès le début, encore d'accord pour dire que se reformater est un travail de longue haleine.
Il existe cependant des passerelles en respectant l'ensemble des composantes du tireur et ça c'est possible uniquement sur le terrain.
Tu ne demandes pas çà un médecin de consulter par intrernet ou tél.... d'oh!
Pour des points techniques simples dégrossis c'est éventuellement possible (le risque est malgré tout une dérive d'autres points non évoqués);

Aucune personne compétente ne fera ça quand le travail nécessite finesse et attention! ce ne serait pas un service à rendre.
Allez accroche toi, car en fait le plus important c'est d'avoir une confiance max en ce que tu fais et qui tu es! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageMar 07-07-2009, 10:42
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
A titre d'info une heure de cours de golf par BE (comme moi) revient à 70 euros, et c'est blindé de monde!


Je pense que c'est totalement hors sujet... Le golf est un sport qui n'est pas ou quasi pas pratiqué par les classes moyennes ou inférieures (enfin il est pratiqué par certaines classes qu'on appelle "moyenne" mais qui sont plutôt en haut de la fourchette moyenne !), même si c'est un sport qui tend à se démocratiser...(décathlon a un rayon très fournit niveau golf maintenant ! Laughing );

Que ce soit blindé ok ! Mais combien y a-t-il de BE disponibles par pratiquants ??? surement moins qu'en tir à l'arc !
De plus, le golf est un sport qui est très technique, comme le tir à l'arc vous me direz...! Surement pire encore, car en tir à l'arc, même sans être très "bon" on arrive relativement facilement à mettre la flèche dans la cible (même si on fait des scores pourris, certains s'en contentent). Au golf, c'est encore autre chose, il y a différents instruments qui entrent en jeux : les clubs (alors qu'en TAA on a qu'un arc), le terrain est immense et les possibilités d'envoyer la balle n'importe où sont infinies... Il y a donc des bases très techniques à intégrer pour ne pas envoyer sa balle n'importe où et cela dès le départ... donc pas étonnant qu'il faillent prendre des cours pour pouvoir y jouer...!

Et puis, moi aussi je m'étouffe avec mon café en lisant le terme "somme modique" !!!!!!!! Mad Depuis quand 600€ c'est une somme modique ???Mad Mad
C'est bien joli de ressortir encore l'argument, il faut économiser et rogner sur les vacances...! Certains, surtout par les temps qui courent, ne peuvent pas économiser et mettre de l'argent de côté (et encore moins partir en vacances) pour se payer un stage à ce prix là ! Que ce soit clair, ça a déjà été dit... Y'a des personnes qui arrivent tout juste à survivre avec leur salaire = à la fin du mois, il ne leur reste RIEN ! ou tellement peu, qu'il vaut mieux réellement économiser cet argent pour l'avoir en cas de coup dur, plutôt que de l'investir dans un stage !


Bref, non je ne suis pas pour que ce soit gratuit (ni pour que tout soit gratuit dans le taa, d'ailleurs je me demande bien ce qui est gratuit dans le taa ? jusqu'à présent j'ai payé ma cotisation et mon matos !) ! Oui de la qualité, il y en a surement dans ce stage ! Mais en l'occurrence, je trouve qu'elle se paye plutôt bien ! Et, non, ce stage n'est pas à la porté de tout le monde, loin de là !! Il faut arrêter de se mentir parfois, et savoir ouvrir les yeux sur le monde qui nous entoure ! Car non, tout le monde ne gagne pas + de 1200€/mois !



PS: Désolée pour ce nouveau hors sujet E=cap... Mais là, le somme modique, il m'est resté en travers de la gorge !

PS coachbear : 40 000F x 10ans = 400 000F, ça me parait une somme "modique" pour une belle résidence secondaire !! (surtout quand on sait ce qu'il faut payer à côté en impôts !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageMar 07-07-2009, 11:08
Répondre en citant

Exemple d'une réflexion entendu il y a 2 semaines à propos de mes nano xr. "Vu le prix de tes flèches je reste avec mes ACC" (à 70m). Par contre cette personne fume pas mal, moi non. Je suis d'accord sur le fait que quoiqu'ils fassent certaines personnes ne peuvent pas se payer ces stages. Mais pour pas mal d'autres c'est une question de priorité.

Il y a 2 ans nous avons eu la chance d'avoir des cours organisés par la ligue et dispensés par Jocelyn à Nantes. Je faisais 110km aller retour pour suivre ses cours, d'autres se trouvant à moins de 10km trouvaient que cela faisait trop loin.

L'on ne contentera jamais tout le monde. Et puis il y a les ronchons professionnels.

Caprice pour info quand l'on dit "dans les années 80/90" cela peut faire 20ans de 1980 à 1999 !!! Wink Wink Wink Wink

_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 07-07-2009, 11:27
Répondre en citant

J’aurai dû ouvrir le post suivant : Peut-on tirer avec le dos avec de faibles revenus ?

Mais j’ai l’impression que très peu de monde tir avec le dos…
Et puis peut ont faire de la compétition à un très bon niveau sans en avoir les moyens ?
Le tir à l’arc est loin d’être un sport de compétition abordable.

Mais j’ai beaucoup de chose à dire sur le sport et l’argent, mais je risque d’être encore une fois à coté de l’époque actuelle ou tout ce qui compte c’est l’argent et son pouvoir.
Mais il doit bien y avoir des forums politiques pour cela ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 07-07-2009, 11:36
Répondre en citant

Ce genre de réponse aurait tendance à me faire sortir de ma réserve aussi!
j'ai monté mon club dans une zone dite sensible. Pas d'industrie, ni de tertiaire, pas de travail en vue à des kms.Un taux de chomage ++ Nous sommes dans une zep aussi scolairement parlant!
Je ne suis pas cadre sup et pas non plus moyenne sup, juste dans la moyenne en fait en fin de carrière!
Evidemement, pour moi, pas de restos, ni sorties. Les cadeaux dirigés vers le tir à l'arc presque uniquement pendant des années !
Rien de bien extraordinaire là dedans.
Tout ça, je l'ai choisi en accord avec mes proches!
Chacun choisit ses priorités, la maison, le confort etc...rien que du normal!
Pour beaucoup de gens ,les vacances c'est sacré, pas le tir à l'arc! Le budget loisir est malgré tout très important. Plage l'été, montagne l'hiver (la montagne pas pour moi je n'y suis jamais allé, pas dans mon budget sinon je rogne sur le tir à l'arc);

Au travers de mon travail au SMUR, en pénétrant dans l'intimité des foyers,je me suis aperçu que l'argent des économiquement faible n'est pas employé à bon escient!
mon métier m'a fait ouvrir les yeux sur tellement de dérives! Des foyers au RMI achetant des jouets que je ne regarde que dans les magasins ou des TV plasma et autre matériel haut de gamme...par contre pas de quoi manger pour les enfants! frigo vide!
Evidemment que c'est une somme 600 euros, pas de quoi s'étouffer cependant! ni mettre des Mad
Je ne demande pas à qui que ce soit d'y consacrer sa vie comme je l'ai fait jusqu'à maintenant et l'organisation mise ne place au club fait tout pour aider les les plus démunis à évoluer à moindre frais! Arcs prêtés de bonne gamme, prise en charge compets ou inscriptions, cours gratos...
Si je pouvais tout serait gratuit au club, on n'en est pas là mais sûrement bien plus avancé que dans bien des structures et je vais continuer en ce sens!
Le golf est aussi pratiqué par des personnes aisées certes svt des retraités mais aussi par des personnes à revenu très moyen,. En revanche ils mettent les mêmes atouts que moi pour avancer! C'est un objectif sportif auquel correspond un projet de vie , pas un loisir! on parle de sport!
Il est vrai que ça me fait mal au ventre d'avoir payé 70 euros pour une heure de cours par un mec ayant le même diplôme que moi dans son sport, mais je voulais me rendre compte! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 36, 37, 38  Suivante
Page 3 sur 38

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com