Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Salut à toutes et tous , pour vous poser la question suivante :
> Quel est l'angouement de votre ligue pour l'année du tir campagne , et par quelles actions concrétes ?
D'avance merci ...
A+ et vive le tir à l'arc ... _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
jeffouille niveau 4gennevilliers Arme(s): bb et cl
|
|
|
ha y a une année tir campagne .......................ah oui pour les pros machin chose sinon pour les autres pas vu grand chose ( baisse des tarifs d'inscription pris en charge par la fédé par exemple, augmentation de certains cotas dans les armes les moins connues exp 24 pers en bbh et surtout bbd (sa cé pour toi IL) faire tirer les vétérans le même jours que nous et ne plus faire de scratch voila quelques idées mais personne ne nous demandes quoi que se soit alors l année du tir campagne pour moi c est comme cé 22 derniers années que du plaisir  |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
jeffouille a écrit: | ha y a une année tir campagne .......................ah oui pour les pros machin chose sinon pour les autres pas vu grand chose ( baisse des tarifs d'inscription pris en charge par la fédé par exemple, augmentation de certains cotas dans les armes les moins connues exp 24 pers en bbh et surtout bbd (sa cé pour toi IL) faire tirer les vétérans le même jours que nous et ne plus faire de scratch voila quelques idées mais personne ne nous demandes quoi que se soit alors l année du tir campagne pour moi c est comme cé 22 derniers années que du plaisir  |
A ma connaissance il y aura une augmentation du quota bare bow
Le scratch Bare Bow gagne 4 places (24 => 28 )
Et la catégorie Bare bow véterans homme double passant de 12 à 24
Et la motion est adoptée , elle est pas belle la vie
Vous voyez qu'on vous écoute  |
|
|
 |
jeffouille niveau 4gennevilliers Arme(s): bb et cl
|
|
|
24 28 pas pour cette année en tout ka |
|
|
 |
tophat62 niveau 1
|
|
|
Quelques déplacements de notre entraîneur national sur des journées découverte, mais peu d'engouement et de participants dans notre région.
Tout reste à faire au nord de la France et cette année du tir en campagne, décrétée par la fédé est bien peu motivante...
c'est décourageant et il est grand temps de démystifier et de débloquer cette discipline. en commençant par inviter les meilleurs à arrêter de se prendre pour des demi dieux... |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne vois pas de quels meilleurs tu parles.
Ceux que je connais, et je ne fais partie que des tireurs lambda, me semblent tout à fait abordables. C'est peut-être aussi à nous de ne pas en faire des demi-dieux. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
On n'empêchera jamais les observations purement subjectives, induites par une attitude ou une bribe de comportement!
On trouve hélas ces dérives sur tous les forums, le nôtre y compris!
Pour l'année du campagne, c'est bien plus difficile à juger en fait!
Faut-il avoir des organisateurs, des formateurs spécifiques à tous les étages de la FD : clubs, dpts, ligue...ce n'est pas vraiment le cas ! Il s'agit bien plus d'initatives isolées suivant la volonté de dirigeants ayant fibre campagne !
Sinon on trouve sur les parcours des fondus de la discipline, hein Harrach'kloud! qui ont leurs circuits et leurs potes avec qui ils font la saison! Voilà tout!
Pour nous petits organisateurs en marge de ces circuits, c'est quasiment la condamnation à la disparition si notre parcours n'attire pas l'attention ou si la date est en concurrence avec une compet référencée!  |
|
|
 |
|
|
|
Salut Coachbear,
C'est vrai que j'ai fait le choix de ne faire que du field par goût de la discipline.
Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de fréquenter tous les concours, et encore moins de faire augmenter la fréquentation de ces concours. Je dois chaque saison faire des choix dans le calendrier pour mener de front, travail, sport et vie de famille, et je regrette de ne pouvoir rendre visite à tout les fondus comme moi qui se dévouent tant et plus pour le tir en campagne.
Organiser ce genre de concours n'est pas une mince affaire, rendre cohérent les calendriers de chacune des disciplines n'est pas non plus chose aisée.
Il y a forcément des endroits où çà coince.
Je pense que la démarche de la fédération cette année était une bonne chose.
C'est à nous maintenant, tireurs et organisateurs de la faire durer, de faire monter la mayonnaise pour que de plus en plus de tireurs y prennent goût.
Je ne cesserai jamais pour ma part d'en faire la promotion auprès des archers que je rencontre, même si je peux comprendre que certains ne soient pas attirés par cette forme de tir.
Mais au même titre que nombre de fieldistes exclusifs ne dénigrent ni la salle ni le 2X70, il serait bon que les pratiquants exclusifs de ces disciplines cessent de trouver à redire au tir en campagne, et que l'on s'attelle tous à installer de vraies passerelles entre des pratiques qui ne sont au final, que des formes d'un même sport: LE TIR A L'ARC. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
réponse comme on aime d'un véritable archer!
Sinon , il est en effet assez difficile de mener de front une pratique multidisciplinaire en ce moment!
En tant qu'organisateur, il faut savoir se battre pour faire son trou en fait! aucun reproche envers qui que ce soit!
juste un constat! Dès que j'en aurai l'opportunité comptez sur moi pour vous concocter un beau concours primé comme par le passé en attendant, je fais le dos rond et nous persévérons à garder notre qualificatif car si nous abandonnons personne ne dynamisera la discipline dans notre secteur car nous ne sommes plus que 2 clubs dans le 89 à organiser et développer le campagne!
A bientôt de retrouver sur les parcours, dès que je pourrai retirer un peu car là je monte l'arc juste pour faire acte de présence sans plus....j'ai tiré avec les réglages de l'an dernier comme j'ai sorti l'arc de la valise et juste les jours de concours quand je n'oublie pas carrément mon arc  |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
Pourquoi vous vous limitez au 2x70m, la salle Et le campagne. Il y a aussi le nature et le 3d;
Vous semblez oublier que pas mal de fieldistes sont partis vers le 3D car plus convivial et pratiqué par des gens qui se prennent moins la tête.
Vous n'êtes pas obligés d'être d'accord avec moi, mais je vous assure qu'il faut sortir de ces disciplines "cibles" pour retrouver de la convivialité.
>e qui fait énormément de tort au FIELD c'est tout simplement le manque de respect de certains (de plus en plus nombreux) des pratiquants qui se prennent pour des vedettes et qui mettent volontairement plus de temps que celui autorisé à tirer leurs 3 flèches, ça n'existe nul part ailleurs.
Alors je crois sincèrement que les amoureux de la discipline que vous êtes, devriez vous mettre en chasse de ces indélicats. |
|
|
 |
|
|
|
Nature et 3D sont des pratiques qui ne sont au final, que des formes d'un même sport: LE TIR A L'ARC
Désolé patrick de cette omission.
Tu peux me croire, moi qui ne suis qu'un fieldiste, je sors d'un Cf ou je me suis fait chronométré 7 ou 8 fois en 2 jours dont 2 ou 3 sans avoir été prévenu, je reste moins de 2 minutes sur le pas de tir.
Sur un parcours nombre d'entre nous sont capable d'auto arbitrage. Et si ceux qui nous critiquent prenaient un peu le temps de passer sur les parcours en dehors des championnats, ils y verraient des archers se chronométrer entre eux et capable de faire accélérer le mouvement quand celà devient exgérément long.
De toute façon, cette façon de procéder n'est qu'un service à rendre aux futurs participants à un quelconque championnats.
Nous sommes une grande majorité comme celà, et nous sommes loin d'être tous des vedettes.
Arrêtez de dénigrer systématiquement cette discipline, (dépassement de temps, manque de convivialité, vedettisation et que sais-je encore).
Je ne connais pas le FITA 4 distances et je ne critique pas, je ne connais pas le 2 X70 et je ne critique pas.
Respectons nous et conseillons au mieux les archers qui nous demandent des renseignements. |
|
|
 |
|
|
|
Oui Patrick,
c'est un projet qui me tient à coeur de développer les disciplines 3D et 3 DI. Aucune action dans dans mon coin pour ça pour l'instant!
En ce qui concerne la convivialité, je crois que le comportement des archers dépend de la manière dont ils ont été éduqués dans les structures où ils évoluent!
Si qq'1 avait la grosse tête chez nous, je crois que ça ne pourrait pas durer!  |
|
|
 |
kekkoss51 niveau 3Age: 57 archerie des goths Arme(s): arc à poulies
|
|
|
je suis d'accord avec toi. la convivialité existe dans le tir en campagne et je l'ai vu ce we à bains les bains.
faisant un peu de 3 d dans la saison, je n'ai vu aucunes différences avec la discipline que je pratique le plus. il y a toujours qui prennent leur temps pour tirer deux tubes et passent un
temps fou devant la cible, alors bon il faut arrêter de cracher sur le tir en campagne, dans les autres disciples s'est facile il y a un chrono pour les tireurs dépassement= paille.
des vedettes , il y en un de toutes les disciplines et cela depuis la nuit des temps , mais bon on fait avec et il faut savoir les remettre à leur place quand cela est nécessaire.
pour en revenir au sujet de départ, de toute façon les disciplines de parcours et les autres n'auront jamais la même reconnaissance que le fita puisqu'elles ne sont pas olympique et
que les choix faits par certains ne correspondent obligatoirement aux désirs des archers licenciés.  |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
Harrac'h Kloud a écrit: | Nature et 3D sont des pratiques qui ne sont au final, que des formes d'un même sport: LE TIR A L'ARC
Désolé patrick de cette omission.
Tu peux me croire, moi qui ne suis qu'un fieldiste, je sors d'un Cf ou je me suis fait chronométré 7 ou 8 fois en 2 jours dont 2 ou 3 sans avoir été prévenu, je reste moins de 2 minutes sur le pas de tir.
Sur un parcours nombre d'entre nous sont capable d'auto arbitrage. Et si ceux qui nous critiquent prenaient un peu le temps de passer sur les parcours en dehors des championnats, ils y verraient des archers se chronométrer entre eux et capable de faire accélérer le mouvement quand celà devient exgérément long.
De toute façon, cette façon de procéder n'est qu'un service à rendre aux futurs participants à un quelconque championnats.
Nous sommes une grande majorité comme celà, et nous sommes loin d'être tous des vedettes.
Arrêtez de dénigrer systématiquement cette discipline, (dépassement de temps, manque de convivialité, vedettisation et que sais-je encore).
Je ne connais pas le FITA 4 distances et je ne critique pas, je ne connais pas le 2 X70 et je ne critique pas.
Respectons nous et conseillons au mieux les archers qui nous demandent des renseignements. |
Il est évident que tu n'es pas de ceux que j'ai en ligne de mire
Je ne dois pas avoir de chance, mais quand je tombe sur des chieurs qui font exprès de mettre plus de 10 minutes pour tirer un birdy et que dès qu'ils ont le chrono au cul, tirent en 2 minutes de dis STOP on se fout de la gueule de la discipline, c'est ceux là qu'il faut éliminer.
Je veux bien admettre un dépassement sur une cible difficile, ça arrive, même en 3D, mais c'est loin d'être la majorité des cas.
Fort heureusement la large majorité des pratiquants sont respectueux, mais vous savez très bien, qu'une minorité d'emmerdeurs peut dénaturer toute une discipline alors soyons sans scrupules envers ces personnes.
JE ne critique aucune discipline du tir à l'arc. |
|
|
 |
|
|
|
Je n'en doutait pas.
Salut Patrick. |
|
|