Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Darkness78 niveau 4Age: 35 Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam
|
|
|
Bonjour à tous,
Comme je le dis souvent, un peu de changement de temps en temps ne fait pas de mal...
c'est pour cela que j'ai décidé de passer chez Hoyt mais problème que choisir, UltraElite ou ProElite?
Quelle différence entre ces arcs? XT2000 ou 3000? J'avoue que je ne sais plus trop quoi choisir...
Au niveau Cams, je connais mon allonge précise 27" donc des Spiral cams ne me gêneraient pas mais y'a t'il des modules sur ces cams? Comme sur les Martin ou Bowtech à changer pour une 20aine d'euros ou nécessité de changer les cames?
Éclairez ma lanterne car c'est le flou total et étant étudiant un investissement de ce genre ne se fait pas tout les jours... |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
|
|
|
Je comprends ta réaction Illyan, mais bon le soucis est qu'avec mon Martin, j'ai des problèmes de Branches et j'ai beau me convaincre du contraire, je le sens perdre en précision et en rendement. Niveau sensation ce n'est plus pareil et dès que l'idée de changer d'arc est en tête... Difficile d'en changer.
Bien sur cela vient aussi de moi même l'arc n'est pas le seul fautif, mais les branches sont usées... Et vu la misère que c'est pour avoir des branches, je fais comme les copains, je me tourne vers la solution de facilité...
Tout en restant dans un arc rapide |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Cougar 3, il commence à vieillir, certes...
Tu veux rester dans un arc rapide...part sur du Mystic pour de la cible, ou alors sur un Warthog ou un FireCAT, si tu veux du Turbo...le Scepter est aussi un choix d'excellence et tu as des chances de rester sous le prix d'un Hoyt...enfin, je dit ça je dit rien...si les hoyt te plaisent, que t'es décidé à aller dans du plus lourd et plus lent ^^... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
Proelite : poignée deflex
ultraelite : poignée reflex
les branches XT3000 sont plus longues que les 2000
spyral cam : cams uniques pas de modules |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
chez hoyt tu prends ta mesure en allonge entre ton point d'encochage et le milieu du trou de fixation de repose fleche
TU rajoutes 1.5 pouces et tu obtients l'allonge a commander. _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
goliath a écrit: | Proelite : poignée deflex
ultraelite : poignée reflex
les branches XT3000 sont plus longues que les 2000
spyral cam : cams uniques pas de modules |
---------------
pour la spiral cam X
certe il n'y a pas de module mais je croit que l'on peut quant meme regler l'allonge d'un demi pouce en vrillant la corde ;)
---------------
Les poignées Deflex son plus tolerantes et pardonnes mieux les petites erreurs et inversement pour les reflex tres exigentes et toleres aucunes erreurs
ps : voici quelque info
Modele Ultraelite : 37''1/4 axe à axe, de 40 à 80# (23.5-32'') vitesse 310fps
Modele Proelite : 38'' axe à axe, de 40 à 80# (24.5-33.5'') vitesse 303fps
------------------------------------------------------------------------------------------
voila pour la spiral cam X tu aura un mur tres tres franc ;)
si ta besoin de plus d'info n'hesite pas ! _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour toutes ces Infos, je pense que je fais me tourner vers le ProElite qui reste un poil plus grand que l'Ultra sachant que mon Martin reste un arc grand 43" ATA
j'essaye de rester dans le arc assez Grand.
Et puis si je prends trop rapide direct, qu'est ce que je vais acheter dans 5 ans
 |
|
|
 |
|
|
|
Illyan a écrit: | Cougar 3, il commence à vieillir, certes...
Tu veux rester dans un arc rapide...part sur du Mystic pour de la cible, ou alors sur un Warthog ou un FireCAT, si tu veux du Turbo...le Scepter est aussi un choix d'excellence et tu as des chances de rester sous le prix d'un Hoyt...enfin, je dit ça je dit rien...si les hoyt te plaisent, que t'es décidé à aller dans du plus lourd et plus lent ^^... |
Certes, il y a du choix chez Martin aussi, mais c'est toujours pareil, j'ai été très satisfait de mon arc mais niveau SAV, impossible d'avoir des infos au niveau Tuning bow...
Du Coup, j'ai envie de me tourner sur Hoyt qui se revend aussi assez bien... Etudiant Powaa ==> Budget limité.
Et mon Hoyt sera d'occasion, car je sais pas si c'est moi mais une paie pour un arc... Ca fait mal  |
|
|
 |
morpheus niveau 3
|
|
|
Si tu veux un arc plus grand tu peux prendre un ultra elite ou un pro elite en branche XT 3000
et tu seras pour les 2 arcs entre 40 et 41 " suivant la taille des cams. |
|
|
 |
wombatniveau 4 Age: 46 Arme(s): Batte (Easton)
|
|
|
chiliconcarnage a écrit: | Les poignées Deflex son plus tolerantes et pardonnes mieux les petites erreurs et inversement pour les reflex tres exigentes et toleres aucunes erreurs |
Ca veut dire quoi pardonne les erreurs?
Quelles erreurs peut on faire en poulie à part ne pas lacher dedans? |
|
|
 |
Malankian niveau 4Age: 37 Arme(s): Proélite XT3000
|
|
|
 |
|
|
|
wombat a écrit: | chiliconcarnage a écrit: | Les poignées Deflex son plus tolerantes et pardonnes mieux les petites erreurs et inversement pour les reflex tres exigentes et toleres aucunes erreurs |
Il s'agit surtout d'erreurs de placement au niveau de la main, de bras d'arc non maintenu dans la cible au lâché ou bien une décoche "Punch" c'est à dire qu'on appuie délibérément sur la détente du décocheur avec violence.
Toutes ces erreurs affectent le tir et donc le résultat en cible. Un arc qui pardonne atténue certaines erreurs mais pas toutes...
L'arc ne fait pas tout... |
|
|
 |
Aerotec niveau 5Age: 40 Rueil STAR Arme(s): Poulie
|
|
|
wombat a écrit: | chiliconcarnage a écrit: | Les poignées Deflex son plus tolerantes et pardonnes mieux les petites erreurs et inversement pour les reflex tres exigentes et toleres aucunes erreurs |
Quelles erreurs peut-on faire en classique à part ne pas lâcher dedans ? |
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
Aerotec a écrit: | wombat a écrit: | chiliconcarnage a écrit: | Les poignées Deflex son plus tolerantes et pardonnes mieux les petites erreurs et inversement pour les reflex tres exigentes et toleres aucunes erreurs |
Quelles erreurs peut-on faire en classique à part ne pas lâcher dedans ? |
merci
encor un classqiue qui pense que le poulie c'est trop simple et qu'il faut juste lacher dedant
pour revenir au post
Darkness78, sinon regarde du coté des vantage elite XT 2000 tu trouvera peut etre ton bonheure niveau "grand arc" la poignée est tres longue et deflex ;) a toi de voir
mais je comprend ton probleme niveau prix c'est pas donner _________________
 |
|
|
 |
|