Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
baptiste E niveau 2Age: 37 st-quentin Arme(s): hoyt ultraelite 2009
|
|
|
bonjour,
je viens de recevoir mon hoyt ultraelite je souhaitais le régler cette après midi
mais je n'ai pas réussi a desserrer les branches
j'ai pourtant liberer les vis derriere le sabot et rien ni fait
y a t il une autre manip a faire que je connais pas
c'est mon premier hoyt avant j'étais bowtech
merci a vous de m'aider car ça m'agace se genre de détail
a+ bapt |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Hoyt, c'est un arc d'homme.
Faut y mettre les muscles. Mais si tu as quelqu'un pour t'aider, qui connait cet arc, c'est mieux d'attendre un peu |
|
|
 |
|
|
|
en general je suis pas doux mais la a ni rien comprendre j'ai peur de saker dessus quand meme à ce prix la  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
tu l amènes à ton archery il le font
et s ils se plantent c pour eux
apres quand tu auras reussi à desserer tu bourres de graisse silicone la ça aide _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Tous les compounds ( HOYT y compris ) sont généralement livrés d'usine avec les branches serrées ''à bloc''..
Il faut une clé de qualité, éventuellement avec une rallonge pour pouvoir forcer suffisamment au départ pour débloquer la vis. Après, une fois le démarrage effectué, ça se dévisse normalement sans problème... _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | tu l amènes à ton archery il le font
et s ils se plantent c pour eux
apres quand tu auras reussi à desserer tu bourres de graisse silicone la ça aide |
A mon avis si il n'est pas au moins pre-regle c'est qu'il l'à acheté en ligne et la à c'est comme à dit totem13310  |
|
|
 |
|
|
|
ok Merci beaucoup totem
en effet mon arc est brut d'usine je l'ai acheté chez france archerie mais je règle mon arc moi.
étant mon premier hoyt je ne savais pas que c'était serrer à blok. Mon ancien poulie avait été réglé en archerie.
MERCI A TOUS  |
|
|
 |
|
|
|
j'ai tout de même eu besoin de ma rallonge pour desserrer de trois tours !
Dites moi, les vis latéral sont elles des vis de sécurité ?
je m'explique:
est ce que je peux desserrer les branches jusque ces vis ou pas ?
car pour introduire la graisse je voudrais desserrer au maximum l'arc.
merci |
|
|
 |
SebX86 niveau 4Age: 39 FOA (Fleche d'Or Anderlecht) Arme(s): Compound
|
|
|
Je m'y fierais pas... Les vis latérales servent a bloquer l'alignement des pockets, elles ne tiennent pas beaucoup d'effort...
On peut déserrer de 10 tours a partir du max de puissance d'après Hoyt, (en pratique pas beaucoup plus)... |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
baptiste E a écrit: | j'ai tout de même eu besoin de ma rallonge pour desserrer de trois tours !
Dites moi, les vis latéral sont elles des vis de sécurité ?
je m'explique:
est ce que je peux desserrer les branches jusque ces vis ou pas ?
car pour introduire la graisse je voudrais desserrer au maximum l'arc.
merci |
Oui, tu peux y aller sans problème. Je les ai même complètement démontées pour aller au delà pour remonter mon arc quand la corde avait sauté.
Il doit rester au moins cinq tours de vis quand on est au bout des compas. |
|
|
 |
bruno93 niveau 4Age: 60 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
Antoine , un jeune de mon club viens d'acheter aussi un Hoyt chez France Archerie (Ultraelite) et lui aussi en a ch... pour desserrer les vis, un vrai truc de fou (il était tout rouge d'éffort ) à priori ça doit manquer de silicone tout ça! |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
comprend pas jamais eu de soucies avec mon vantage  |
|
|
 |
Cyril-k niveau 2Age: 35
|
|
|
J'ai acheter mon Vantage Pro aussi chez France Archerie, le vendeur me l'as démonter, graisser les vis puis remonter, je crois que j'ai eu raison de le faire faire sur place...xD |
|
|
 |
leraver niveau 4Age: 49 Arme(s): Poulie
|
|
|
C'est drole ca, moi avec un mathews pas de soucis, alors que un collegue un hoyt, il en a chi***. |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 62 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
en fait ce ne sont pas les vis qui ont besoin de graisse mais les rondelles entre la tête de vis et le sabot.
et si on est coutumier de la clé Alen pour serrer/déserrer ... il faut effectivement mieux passer par l'étape presse d'arc et démonter tranquillement les vis pour mettre de la graisse silicon entre les différentes rondelles.
CQFD
mais contrairement on n'a pas ce souci avec les modèles aux branches "droites" comme l'AlphaMax _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|