Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 Technique de tir
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laury78000Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 29
Arme(s): classique

MessageVen 26-06-2009, 13:16
Répondre en citant

Bonjours, pouvez vous me dire ce que vous pensez de ma technique de tir sur ces vidéos svp ? J'ai commencé en septembre mais ces vidéos ne sont ps très récentes donc je vais essayer d'en prendre d'autres dans la journée.
N'hésitez pas je prend toutes les remarques Wink
http://www.youtube.com/watch?v=kETNvvdcz8s et en tapant main d'arc c'est la vidéo avec l'arc bleu winstar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
TsukiyoHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageVen 26-06-2009, 13:31
Répondre en citant

joli poignée Wink

... une vidéo plus récente serait mieux pour donner un avis car une technique évolue et tu as surement progressé depuis cette vidéo Wink

là, tout ce que je vois c'est qu'a la décoche ton grip se balade indifféremment de tes doigts d'arc ... est ce la conséquence d'une dragonne trop grande ?

_________________
L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageVen 26-06-2009, 13:49
Répondre en citant

Moi tout ce que je vois, c'est que le caméraman aurait du se mettre de l'autre côté pour qu'on puisse voir ta main de corde et ta fin de geste !
Là on ne voit strictement rien, car ta main d'arc est hors cadre et l'autre main est de l'autre côté ! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DidIneTteHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Fontenay 1ère
Arme(s): CO

MessageVen 26-06-2009, 13:56
Répondre en citant

tu m'ôtes les mots du clavier Caprice Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
vulcan35Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 36
Arme(s): compound

MessageVen 26-06-2009, 15:11
Répondre en citant

le bras d'arc remonte au lacher

essais d'avoir au moins le pied arrière parallèle à la ligne de tir

et peut être un tout petit peu trop longue au visage.

des plans de l'autre coté sur le visage pour voir la main se déplacer, ainsi que les contacts et le lacher, un plan large pour voir les alignement de face, serait intéressant pour toi et pour tout étudier.

_________________
les jeunes pensent que les vieux sont cons, les vieux savent que les jeunes le sont.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
laury78000Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 29
Arme(s): classique

MessageVen 26-06-2009, 16:25
Répondre en citant

Ok merci, dès que j'ai le temps d'en prendre d'autres je vous les envoies. Ca devrait pas trop prendre longtemps puisque je suis en vacances nikel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
chmurblukHors ligneniveau 2

MessageMer 08-07-2009, 13:30
Répondre en citant

dans ta nouvelle vidéo il faudrait voir l'ensemble de ton haut de corps depuis le moment où tu commences à tendre ton arc. C'est pour rechercher si la position de ta tête et de ton buste varie pendant cette phase.
Pour la phase de tir elle même je ne suis pas assez expert pour la commenter.

chmurb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
djeufuiiHors ligneniveau 4
CAMV
Arme(s): Classique

MessageMer 08-07-2009, 14:04
Répondre en citant

tu pousse dans ta poignée pour passer le click ça se vois lors du lacher l'arc et propulsé vers l'avant sinon les autres l'on dit trop longue au visage

une vidéo de face nous permettrais de voir vraiment ta technique et essaye de faire une vidéo sur 2 tubes car sur un tu va forcément t'apliquer a mort .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageJeu 09-07-2009, 7:36
Répondre en citant

T'as commencé en Septembre... de cette année? Si c'est le cas, je trouve ton geste très intéressant!
_________________
Archery Bonnet Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
laury78000Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 29
Arme(s): classique

MessageVen 10-07-2009, 13:50
Répondre en citant

Oui, j'ai commencé en septembre 2008 Very Happy J'ai mis d'autres videos en ligne elles devraient y etre dans pas trop longtemps Wink
Voilà si vous avec besoin d'autres angles ...
Si vous taper laury92000 vous aurez toutes les vidéos j'ai mis les dates pour que vous sachiez et que vous voyez un peu l'évolution positive ou négative Razz
ps: je vous conseille de baisser le son sauf si vous voulez écouter nos conversations tres intérréssantes Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
chiliconcarnageHors ligneniveau 4
Avatar

MessageVen 10-07-2009, 23:42
Répondre en citant

pour les autre vidéo ( une ) allez sur cette adresse http://www.youtube.com/user/laury92000
_________________
d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
laury78000Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 29
Arme(s): classique

MessageVen 10-07-2009, 23:58
Répondre en citant

Ca y est je viens de mettre toutes les vidéos que j'avais en ligne donc si vous avez des sugestions au niveau de ma technique Rolling Eyes Par contre si vous voyez quelquechose qui va pas sur ma technique ca serait sympa de me dire comment le corriger Wink
ps: ca sort un peu du sujet mais je viens de mettre aussi en ligne un montage de photots de la semaine jeune a coutances si ca intéresse quelqu'un on sait jamais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageSam 11-07-2009, 6:03
Répondre en citant

Je suis jaloux de ton lâcher. Si j'étais toi, je changerais un truc rapidement: la couleur des plumes Laughing
Sur la vidéo 2, tu écrases un peu trop ton nez, mais tu ne le fais pas sur la 3. J'ai l'impression que l'épaule de ton bras d'arc est un peu haut.
Je sais pas combien tu fais de points, mais si tu continues comme ça, sans te poser de questions, ils devraient vite grimper.

_________________
Archery Bonnet Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kro'kalHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageSam 11-07-2009, 8:34
Répondre en citant

Dans ta phase d'armement, tu commences à armer arc vers le bas, puis tu relâches ton armement en amenant ton arc et ta visée sur la cible et la tu te met à réarmer correctement.

Bien ou pas je saurais pas dire Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
djeufuiiHors ligneniveau 4
CAMV
Arme(s): Classique

MessageSam 11-07-2009, 9:00
Répondre en citant

armement irregulier trop rapide puis une phase tres lents lors du passage du clickeur

un gaspillage dennergie car la vitesse que tu donne au debut de la traction est perdu dans une attente au visage$

je te conseille de travailler une traction rectiligne et continue en gros tu place ton bras darc et tu essaye de tracter la corde uniformément et le plus cort possible ta main doit faire une droite et non une ligne courbe.

voila ce que j'en pense et tu vera tes fin de concours seront certainement plus energiques
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com