Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
Bonjour a tous
J'ai des mésaventures avec mon tranche fil, je n'arrive pas a les faire durer. Je tire en compound, décoche manuelle, prise en cigarette. Le tranche-fil casse toujours au niveau de l'encoche, entre les nock set. (encoche Easton Gnock de 0.98);
Le dernier en date, même pas un mois, et il a pété cet après midi. J'ai presque pas tiré avec.
J'aimerai savoir comment vous faite pour vos tranche-fil:
quelle matière dois-je utiliser? (en tenant compte de mon style de tir);
Comment serrer le tranche fil? (presque pas, un peu, beaucoup, a donf?);
Mettez-vous un renfort au niveau de l'encoche?
Est-il possible que les minuscules bavures dans le creux des encoches usent ce tranche fil?
Merci par avance
Ath', qu'en a marre de mettre l'arc sous presse.... |
|
|
 |
|
|
|
Oups, excusez-moi, j'étais dans deux catégories en même temps, et je me suis trompé d'endroit pour poster. Si un modo peut décaler mon sujet dans "materiel"
Merci! |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
1) Ton arc est peut être un peu court (34'') pour ton allonge et la corde formant un angle important, la nock use peut être prématurement ton tranche fil.
2) Quand tu fait ton tranche fil, fait tu attention au sens dans lequel tu tournes autour de la corde? Jai déja eu la blague de faire mon tranche fil en tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et il se défaisait tout le temps. il suffit de le faire dans le sens des aiguilles d'une montre, comme ça chaque fois que tu tires ta corde ça a plus tendances à serrer ce tranche fil |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | Ton arc est peut être un peu court (34'') pour ton allonge et la corde formant un angle important, la nock use peut être prématurement ton tranche fil. |
Bonne idée, mais il casse vraiment sous l'encoche
Citation: |
2) Quand tu fait ton tranche fil, fait tu attention au sens dans lequel tu tournes autour de la corde? Jai déja eu la blague de faire mon tranche fil en tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et il se défaisait tout le temps. il suffit de le faire dans le sens des aiguilles d'une montre, comme ça chaque fois que tu tires ta corde ça a plus tendances à serrer ce tranche fil |
Le tranche fil est fait dans le bon sens, le meme que l'enroulement de la corde, pour que celle-ci tourne bien le tranche-fil et le serre bien. |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
- Ouvre un peu tes encoches
- graisse le tranche fil au moins une fois par semaine entre les deux nocksets.
- Ne pas prendre de fil en nylon. |
|
|
 |
|
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Salut à toi Athandil , pour tes problèmes de tranche- fils , une seule solution :
> Signes à Poitiers et tu auras les solutions !
(p.s.) Je connais bien le Marchand ... A suivre ... _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | Signes à Poitiers et tu auras les solutions ! Wink |
Arrfff le recruteur fou! Je veux pas laisser les débutants de mon club tout seul. Et poitiers c'est un peu loin de chez moi!
On m'a conseillé le BCY halo, avec des nock set en fil. |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Athandil a écrit: | Citation: | Signes à Poitiers et tu auras les solutions ! Wink | Arrfff le recruteur fou! Je veux pas laisser les débutants de mon club tout seul. Et poitiers c'est un peu loin de chez moi! |
> Solution : prends la part club là où tu entraines et ta licence pour Poitiers avec 2 maillots gratuits ( blanc et noir ) ! Alors ...
(p.s.) Suis en période incontrôlée de *Gluïde-Recruteur* (donc pas ma faute ...)
Sinon prends un arc à poulies avec un entre axe de 40" ou plus ,l'angle de corde sera moins fermé ... A+  _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
|