Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
matthieusc niveau 3Age: 41 Arme(s): Poulie
|
|
|
Bonsoir à tous,
Je me rends compte que la butée de mon arc a un léger jeu... Je m'explique, lorsque je tire et passe le "mur" j'ai un petit battement en fin d'allonge, si je tire "au taquet", ca va trop haut, si je tire juste sur la butée, ca passe bien... malheureusement, je n'arrive pas à stabiliser mon mouvement suffisament et je stagne à 55-56 points/volée, en moyenne, je fait 3 10, 2 9 et un 8 toujours en haut (je dois trop tirer sur 3 flèches en gros...);
Comment être sûr de mon mouvement et de mon allonge? un clicker ne s'utilise pas en coumpound, mais il serait le meilleur révélateur du problème.
La solution serait peu être de tirer toujours à fond mais j'ai bien peur de ne plus être aussi stable...en effet, lorsque je fait le test, mon bras d'arc est tellement tendu qu'il part à gauche à la décoche...
L'autre solution consisterait à me contenter de la butée la plus "évidente" mais ce n'est pas fiable à mon goût...
J'espère avoir été clair dans mon explication...
Merci à vous pour vos conseil  |
|
|
 |
Malliet vincent niveau 4Age: 2413
|
|
|
As-tu vérifié ou fais vérifier la synchro de tes poulies ?
Et le poulie , c'est comme le classique , il faut être en traction continue .
Concernant ton défaut au niveau du bras d'arc , il faudrait voir à quel endroit ça pivote . Poignet ? Epaule ? Coude ? Est-ce la ligne d'épaule qui dévie ? Le bassin ?
Donc deux choses à voir : le matériel et surtout le monsieur qui tire .
Je ne peux malheureusement guère plus t'aider sur un forum . J'espère néanmoins t'avoir donné des pistes ! |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
Salut
Peux-tu nous eclairer sur ton materiel? quelle marque, quelle modele d'arc?
Citation: | Je me rends compte que la butée de mon arc a un léger jeu... Je m'explique, lorsque je tire et passe le "mur" j'ai un petit battement en fin d'allonge, si je tire "au taquet", ca va trop haut, si je tire juste sur la butée, ca passe bie |
Ca ressemble bien a une desynchro des poulies, normalement meme si tu continue en traction dans le mur, tu ne doit pas avoir de variation d'angle des poulies. |
|
|
 |
|
|
|
Il y a effectivement une légère desynchrodes poulies,mais minime, malheureusement, c'est un HOYT, et pour resynchroniser les poulies, il me faut une presse et bcp de temps avec un pro...
3 choses qui me manquent :
La presse
Le pro (très loin);
LE TEMPS !!!!!
Donc pour répondre, c'est un HOYT PROTEC XT3000
C'est mon poignet d(arc qui pivote si je tire trop fort à la décoche. |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
matthieusc a écrit: | Il y a effectivement une légère desynchrodes poulies,mais minime, malheureusement, c'est un HOYT, et pour resynchroniser les poulies, il me faut une presse |
si tu peux te procurer le premier DVD de GRIV, tu verras qu'il ny a pas besoin de presse pour refaire la synchro sur ton Hoyt |
|
|
 |
|
|
|
goliath a écrit: |
si tu peux te procurer le premier DVD de GRIV, tu verras qu'il ny a pas besoin de presse pour refaire la synchro sur ton Hoyt |
Ca ca m'interresse bcp... facile à faire?? Je n'ai pas de notion technique...
Euh, je trouve ca a la fnac??  |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | La presse
Le pro (très loin);
LE TEMPS !!!!! |
La presse n'est pas obligatoire il me semble, mais je ne suis pas sur avec les modeles hoyt.
Le pro / le temps
Le temps va etre celui de ton temps de tir, pendant lequel tu va regler ton arc. Il ne sert a rien de tirer avec un arc déréglé.
Le pro : ca va être toi quand tu aura fait ton réglage toi même. le réglage d'un poulie n'est pas ultra difficile, il suffit juste d'y aller doucement, de reflechir avant d'agir en se demandant ce qui va se passer partout sur l'arc quand je vais toucher a ça, et d'etre methodique.
Tu va te planter au début, amplifier la desynchro, etc... il suffira juste de faire machine arrière. Il n'y a pas de risque de tout casser si tu agit et regle doucement. (on evite de mettre 10 tours a un câble en une fois par exemple) Et surtout regarde bien ce qui s'est passé apres chaque manipulation, en le notant.
Les plus : tu va apprendre le fonctionnement de ton arc, adapter son reglage a ton style de tir, et c ne te coutera rien d'autre que ton temps de tir.
Citation: | C'est mon poignet d(arc qui pivote si je tire trop fort à la décoche. |
Mon arc part franchement sur la gauche après décoche quand je pousse vraiment bien dedans, ca me pose aucun problème, la flèche étant déjà partie bien loin. normalement ce pivotement doit partir de l'épaule, et pas du poignet. Sinon tu ne fait pas assez agir les muscles de ton dos. |
|
|
 |
|
|
|
Lorsque je dit mon poignet, je pense que ca part de mon epaule et que le mouvement s'emplifie jusqu'à mon poignet... d'ou cet effet d'zarc qui part à gauche...
Je veux bien essayer de régler ma butée, mais je suis du genre à accuser le matériel.... donc si je me plante je vais bcp men vouloir...
Dernière édition par matthieusc le Lun 20-07-2009, 20:51; édité 1 fois |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
 |
|
|
|
http://arcbazan.e3b.org/maintenancearc/index.html
un site qui explique quel cable torsader quand la synchro n'est pas bonne. Sur Cam 1/2 hoyt, (models zephir et standart);
Citation: | Lorsuqe je dit mon poignet, je pense que ca part de mon epaule et que le mouvement s'emplifie jusqu'à mon poignet.. |
Tant que t'as pas mal et que la fleche parti bien. (et tant que tu met pas une claque a ton voisin de gauche....)
Dernière édition par Athandil le Lun 20-07-2009, 20:54; édité 2 fois |
|
|
 |
|
|
|
Thanks  |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
Sans presse avec un HOYT je voit pas comment ont peu faire |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
abe a écrit: | Sans presse avec un HOYT je voit pas comment ont peu faire |
avec ça, non ?
 |
|
|
 |
|
|
|
Utiliser le coté arrache clou pour coincer les poulies.... |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
|