Ded-30 niveau 1
|
|
|
Bonjour à tous,
Ancien (pas trop quand même ) tireur à l'arc classique en salle, je profite de mon nouveau domicile dans une région à la météo plus clémente pour découvrir les différentes formes de tir nature ... Pour me diriger vers la chasse par la suite ...
Pour infos, je tirai en arc classique à 37/38 livres à mon allonge ( autour de 29 pouces de mémoire) ...
J'ai trouvé un club sympa avec un parcours permanent ... Et j'ai la possibilité de tirer chez moi entre 20 et 40 m ... De quoi faire un archer heureux ...
Venant de la "salle", je pense continuer à tirer avec viseur ...
Côté matériel, et comme tous limité par le budget, je regardais du côté d'arc comme :
Le MARTIN MOAB
Le MARTIN FIRECAT
Le MARTIN FIREHAWK
Je recherche un arc avec une allonge facilement réglable car celle va varier à la reprise ...
Qu'en pensez-vous ??? D'autre propositions à me faire ???
J'ai également pas mal d'hésitations côté repose flèche ... Je regardais des reposes flèches qui retiennent la flèche en place ... :
Ultra Rest LD ? L'effacement est-il assez rapide et la plume de coq ne touche-t-elle pas ?
Dop away ripcord ? même question ...
Nap Freedom Flipper Rest? Si l'on revient sans décocher, le repose flèche s'escamote-t-il ??
En vous remerciant pour vos avis ... |
|
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Bienvenue ici aussi ded30^^
Sur les arcs, rien de plus que sur archasse, je vois par contre que tu as ajouté le FireHawk dans tes choix et je t'en félicite
Peu d'utilisateur des Cat cam sur ce forum, mais quelques MOABistes
Ensuite pour en finir avec mes conseils (et enfin laisser la place à d'autres), j'avais mal lu ton premier post
Si tu souhaites une utilisation chasse/parcours, reste sur le FireCAT, suivi du FireHawk (sa petite taille passe partout sans pour autant déscendre sous la barre des 80 cm hors tout) et ensuite le MOAB
Sur ce point, j'arrête de t'embêter lol
Sur les RF, j'en connais très bien deux, un pour avoir utilisé sa première version : le Freedom NAP et l'autre le Ultra rest.
Le QT Freedom est dérivé du QT Flipper qui lui se rabattait lors du retour sans décocher ce qui le rend rédhibitoire pour la chasse pure, le Freedom est équipé d'une sécurité sur ce point de vue. Un jeune que j'ai formé tire avec et ne jure que par lui. Il se règle en 5 minutes les doigts dans le nez et ne présente aucun risque de désynchronisation des cames (le MOAB y est très sensible);
Le QAD Ultra rest LD est un excellent repose flèche, qui une fois bien réglé te rendra de fier service...et c'est là pour moi son point faible, il est titilleux à régler correctement, on a remarqué pas mal d'arrachement de Vanes dans ce cas là...
Et Bon choix et Bon tir à toi
Cordialement, Hervé _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|