Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
 [CO] Retour au tir çà l'arc ... Choix compound, Besoin d'aide dans un choix de matériel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ded-30Hors ligneniveau 1

MessageJeu 15-10-2009, 0:27
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ancien (pas trop quand même ) tireur à l'arc classique en salle, je profite de mon nouveau domicile dans une région à la météo plus clémente pour découvrir les différentes formes de tir nature ... Pour me diriger vers la chasse par la suite ...

Pour infos, je tirai en arc classique à 37/38 livres à mon allonge ( autour de 29 pouces de mémoire) ...

J'ai trouvé un club sympa avec un parcours permanent ... Et j'ai la possibilité de tirer chez moi entre 20 et 40 m ... De quoi faire un archer heureux ...

Venant de la "salle", je pense continuer à tirer avec viseur ...

Côté matériel, et comme tous limité par le budget, je regardais du côté d'arc comme :

Le MARTIN MOAB
Le MARTIN FIRECAT
Le MARTIN FIREHAWK

Je recherche un arc avec une allonge facilement réglable car celle va varier à la reprise ...

Qu'en pensez-vous ??? D'autre propositions à me faire ???

J'ai également pas mal d'hésitations côté repose flèche ... Je regardais des reposes flèches qui retiennent la flèche en place ... :

Ultra Rest LD ? L'effacement est-il assez rapide et la plume de coq ne touche-t-elle pas ?
Dop away ripcord ? même question ...
Nap Freedom Flipper Rest? Si l'on revient sans décocher, le repose flèche s'escamote-t-il ??

En vous remerciant pour vos avis ...
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageJeu 15-10-2009, 7:24
Répondre en citant

Very Happy Bienvenue ici aussi ded30^^

Sur les arcs, rien de plus que sur archasse, je vois par contre que tu as ajouté le FireHawk dans tes choix et je t'en félicite

Peu d'utilisateur des Cat cam sur ce forum, mais quelques MOABistes

Ensuite pour en finir avec mes conseils (et enfin laisser la place à d'autres), j'avais mal lu ton premier post

Si tu souhaites une utilisation chasse/parcours, reste sur le FireCAT, suivi du FireHawk (sa petite taille passe partout sans pour autant déscendre sous la barre des 80 cm hors tout) et ensuite le MOAB

Sur ce point, j'arrête de t'embêter lol

Sur les RF, j'en connais très bien deux, un pour avoir utilisé sa première version : le Freedom NAP et l'autre le Ultra rest.

Le QT Freedom est dérivé du QT Flipper qui lui se rabattait lors du retour sans décocher ce qui le rend rédhibitoire pour la chasse pure, le Freedom est équipé d'une sécurité sur ce point de vue. Un jeune que j'ai formé tire avec et ne jure que par lui. Il se règle en 5 minutes les doigts dans le nez et ne présente aucun risque de désynchronisation des cames (le MOAB y est très sensible);

Le QAD Ultra rest LD est un excellent repose flèche, qui une fois bien réglé te rendra de fier service...et c'est là pour moi son point faible, il est titilleux à régler correctement, on a remarqué pas mal d'arrachement de Vanes dans ce cas là...

Et Bon choix et Bon tir à toi

Cordialement, Hervé

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: