Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
 [CL] Branches "nerveuses"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laury78000Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageMar 04-08-2009, 17:25
Répondre en citant

Bonjours, quelles sortes de branches pourraient me permettre d'attendre 70m, en fait c'est surtout quelles branches sont plutot nerveuse et qui coûte dans les alentours de 300€ ?
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
herriepHors ligneniveau 4
Arme(s): Un lance flèches !

MessageMar 04-08-2009, 18:07
Répondre en citant

Je vous laisse répondre car là j'ai pas le courage......
*peash*Hors ligneniveau 5

MessageMar 04-08-2009, 18:10
Répondre en citant

winnex, samick extreme...
ca pulse, pour les deux modèles, mais attention à ne pas voir sa technique se déteriorer par manque de maitrise de la vitesse de sortie de flèche justement.

Moi j'aurai plutot tendance à recommander une bonne paire de SF carbon foam avec des flèches pas trop lourdes et bien équilibrées.
Tu gagneras quasiment autant de trait en rajoutant 1 livre qu'en enlevant 2 gramme sur ta flèche (sur le tube en lui meme, le type d'encoche, d'empennage, de pointe).

penses également à vérifier le rendement de ton arc ; le plus souvent on s'en rend compte au bruit lorsque la corde vient frapper les branches, plus le bruit est sourd meilleur le rendement est (plus d'énergie sera transmise à la flèche et non perdue en bruit).

Donc déroules pendant 1 bonne semaine histoire de retrouver ta régularité technique et morale d'avant les Frances. Puis tu pourras enchainer sur une vérification des réglages qui peuvent avoir une influence sur le rendement de ton arc ( réglage berger avec plumées déplumées/détalonnage/band principalement). ensuites passer à 70m pour voir s'il y a eu un gain de trait.

comment est ton réglage viseur pour atteindre le 70m ? quel viseur utilises tu ? as tu un contact au visage plutot haut ou plutot bas et quels contacts as-tu au visage (calle, index, pouce etc..)

MessageMar 04-08-2009, 18:30
Répondre en citant

Pour l'instant je tir un 24 livres et comme déjà 50 m c'est pas facile j'ai monté la réglette pour être assez bien a 50 donc je ne peux plus tiré a 70 car je suis obligé de retourné mon viseur pour pouvoir les atteindres. J'utilise un viseur sx10 et une palette soma 2 sans la cale et sans le repose pouce mais avec le repose petit doigt. Pour les contacts je sais pas trop s'ils sont haut ou bas (j'ai pas eu d'entraineur depuis fin avril).
Donc voilà c'est pour ca que j'ai besoin de branches nerveuses
oneidafanHors ligneniveau 4
archers agathois
Arme(s): Vantage Elite Plus 2012 o

MessageMar 04-08-2009, 18:44
Répondre en citant

j au une amie qui ayant des pb d épaule voulais une paire de branche nerveuse.
elle a pris des Sébastien flute carbone mais au lieu de prendre du 68 pouce elle a pris en 66 car comme ca elle augmente la vitesse sans augmenter la puissance
elle en est contente maintenant je suis pas un pro du matos
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageMer 05-08-2009, 12:30
Répondre en citant

laury78000 a écrit:
Pour l'instant je tir un 24 livres et comme déjà 50 m c'est pas facile j'ai monté la réglette pour être assez bien a 50 donc je ne peux plus tiré a 70 car je suis obligé de retourné mon viseur pour pouvoir les atteindres. J'utilise un viseur sx10 et une palette soma 2 sans la cale et sans le repose pouce mais avec le repose petit doigt. Pour les contacts je sais pas trop s'ils sont haut ou bas (j'ai pas eu d'entraineur depuis fin avril).
Donc voilà c'est pour ca que j'ai besoin de branches nerveuses

donnes nous déjà tous les détails de ton matos (puissance à l'allonge, puissance marquée des branches, réglage des branches sur la poignée, modèle de flèche tirée, longueur, poids de flèche, type d'empennage, poids de pointe etc).
On sera ensuite à même de te dire comment gagner soit de la vitesse de sortie de flèche, soit du rendement, soit même les deux Wink

MessageMer 05-08-2009, 13:35
Répondre en citant

Merci pour vote aide mais finalement j'ai trouvé des branches winex pour 145 € 66# 28 livres Very Happy je pense que c'est ce qu'il y a de mieux Wink

MessageMer 05-08-2009, 13:41
Répondre en citant

c'est sans doute le plus facile effectivement.
Mais attention à la différence de réaction au moment de la sortie de flèche, ca risque de rien à voir du tout avec le matos que tu as actuellement ( perfectionnement, compétition?).
Néanmoins maitrisées, elles te permettront d'être globalement plus précise Wink

MessageMer 05-08-2009, 14:06
Répondre en citant

oui c'est sûr que ca va me changer parce que pour l'instant j'ai des winstorm de KAP
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: