Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Friteniveau 6
|
|
|
Un archer a été déclassé parce que il était habillé en pantalon blanc et un T shirt d'une marque X, et on l'a prévenu à la fin de la compétition et non lors de l'inspection du matériel. Et il n'y a pas eu de jury d'appel
Qu'en pensez vous ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Si c'est un débutant, il a été mal informé; si c'est un archer confirmé, il n'a peut-être pas les moyens de s'acheter un tee-shirt blanc (?)...
Un tuyau: le sweat-shirt blanc peigné chez Déca pour 2 euros en solde...
De plus, si j'étais son président, je lui passerai un savon: on vient pas à un CD pour se faire remarquer mais plutôt pour représenter son club. Quand à la déception de se faire déclasser, faut aussi penser à la déception des dizaines d'autres archers qui voient qu'on ne les respecte pas...
Mauvais combat
A+ _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Friteniveau 6
|
|
|
Est ce que notre arbitre d'integralsport peut nous donner son avis (je ne citerai pas son nom) |
|
Revenir en haut |
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai eu le cas d'un archer interdit de concours à cause d'un pantalon non blanc, et d'un archer averti qu'il ne serait pas classé pour la DR (en accord avec son président). Mais dans ce cas, soit on prévient au matin, soit on laisse tirer; déclasser en fin de journée est injuste, quelle que soit la faute de l'archer (et je reconnais que quand c'est marqué c'est vraiment manquer de respect que de ne pas être en blanc; faut voir la taille de la marque) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
Revenir en haut |
|
 |
FullThrottle91 niveau 3
|
|
|
dans le même ordre d'idée, vue ce we au Chpnt Dpnt, cas grâve d'un arbitre qui a des excès répété d'autorité :
1./ au début des tirs qualificatifs le samedi, elle averti les archers qu'un nouveau règlement (???...) autorise l'arbitre de virer un archer qui n'aurait pas coché ses impacts !!! ???
2./ dimanche ap.midi, alors qu'on était en phase de duels par équipe, donc tous les duels individuels terminés, l'arbitre fait remarqué qu'un archer porte un pantalon bleu alors que le reste de son équipe est en blanc. Sans le soutient des autres équipes, l'équipe aurait été disqualifiée !!!
Précisions complémentaire et d'importance dans le cas (2) : il s'agit d'équipes Compound, bien trop souvent "mise en marge" de la compétition.
Qu'en pensez vous ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
archer anonyme
|
|
|
La tâche n'est pas simple car il y a plusieurs cas à "juger".
Règle N° 1 = respecter le mandat. Aussi bien de la part des arbitres que des compétiteurs.
Règle N° 2 = respecter les organisateurs, les compétiteurs et les arbitres.
Règle N°3 = respecter le code moral de l'arbitre qui, entre autre, doit tout mettre en oeuvre pour faire en sorte qu'un archer gagne un point plutôt que de chercher à le lui faire perdre.
LES TENUES = ça me gonfle d'en parler et c'est à tous le Championnats la même rangaine.
Ce qui n'est absolument pas normal, c'est de laisser tirer quelqu'un et de le déclasser à la fin du concours, je serais à la place de l'archer, je sais ce que je ferais.
Soit la tenue est un critère d'identification et de respect en harmonisant un pas de tir et le problème est réglé. Pas de tache dans le paysage donc pas de tir, c'est ce que je fais dans le 78.
Tenue conforme = tire
Tenue non conforme = ne tire pas
ça m'a fendu le coeur mais dimanche matin j'ai du refuser une gamine de 11 ans, mais c'est la règle.
Pour votre info, CD78 = 288 tireurs, 3 seulement ont posé un problème de tenue.
Réponse à vos questions sur la tenue:
Faut-il déclassé quelqu'un après son tir ==== NON
Faut-il laisser tirer quelqu'un non conforme === NON.
Pour cette phrase :
1./ au début des tirs qualificatifs le samedi, elle averti les archers qu'un nouveau règlement (???...) autorise l'arbitre de virer un archer qui n'aurait pas coché ses impacts !!! ???
Lui faire relire le code moral de l'arbitre. |
|
Revenir en haut |
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Merci Patrick d'avoir répondu malgré la récurrence de ce probleme. Je vais rapidement (?) faire une FAQ avec tes réponses si tu le veux bien. Enfin je vais mettre un cadre technique en place, si quelqu'un peut m'aider pour compiler la FAQ... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
Revenir en haut |
|
 |
archer anonyme
|
|
|
J'assume ce que j'écris et tu peux en faire ce que tu veux.
Dans mon post, j'exprime mon avis perso qui est en relation avec le code moral. |
|
Revenir en haut |
|
 |
cokacola niveau 4AS Bondy Arme(s): Classique
|
|
|
En ce qui me concerne, sur ce point je ne connais pas le texte exacte du reglement peut etre que Patrick tu pourras non eclairer la dessus.
Mais deja, je pars du principe, qu'il y a 3 competitions ou il faut respecter le reglement a la lettre: CD, CR et CF
Mais toute fois j'aimerai savoir si le reglement dit tenue blanche exclusivement et sans aucun texte, dessin ou encore marque? car en moi j'aime bien etre allaise dans mes vetements, et trouver un vetement de qualite pur blanc c'est pas facile, et surtout pour les pantalons je trouve.
Mais par contre je rejoins Patrick sur le comportement de l'arbitre, qui a mon avis merite de revoir le reglement ou sa maniere de le faire appliquer.
Je pense que la Fede aurait tout interet a afficher sur le site une bonne partie du reglement concernant les archers pour eviter ce type de pb et de mettre tout le monde d'accord.
C.G. |
|
Revenir en haut |
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | J'assume ce que j'écris et tu peux en faire ce que tu veux.
Dans mon post, j'exprime mon avis perso qui est en relation avec le code moral. |
Et c'est pour cela que j'apprécie tes réponses! Ceci dit, je trouve "normal" de demander avant d'utiliser. Je ne voudrais surtout pas te gener en quoi que ce soit (je sens un peu de secheresse dans ton post, peut être sans fondement);
Peut être que cela aurait plus de poid et de crédibilité si tu FAQuait toi même? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
Revenir en haut |
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
cokacola a écrit: | En ce qui me concerne, sur ce point je ne connais pas le texte exacte du reglement peut etre que Patrick tu pourras non eclairer la dessus. |
Il me semble que le reglement ne dit pas tout, ou plutot précise que le mandat a force de loi : s'il est écrit tenue blanche ou de club, il faut respecter cela en tant qu'archers. Je trouve cela relativement normal, même si parfois c'est dur. Ceci dit dans un concours normal du we dernier un gamin a tiré en survet bleu, et c'est vrai que parfois les gamins ont du mal à être en blanc.
Mais on va pas contester cela encore une fois, non? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
Revenir en haut |
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Cédric, ne vois aucune sécheresse ni méchanceté dans mon post, c'est une simple remarque.
Juste pour information, il m'arrive d'être méchant, comme tout un chacun et là je l'écris dans le texte pour que ce soit bien clair. En plus si je veux être percutant envers une personne, je m'adresse directement à elle en lui adressant une e-mail en toute intimité.
Mais il m'arrive assez souvent de trouver certains posts plutôt agressifs, c'est la limite de l'écrit par rapport au parlé.
Quant à FAQuer moi même, pourquoi pas si tu me dis comment faire.
Pour ce qui est d'avoir du poids, je suis un régime et je suis redescendu à 127k (250#) pour le moment.
J'ai aussi pas mal d'humour si ça peut te rassurer.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le team WW se complète...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
Revenir en haut |
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Perdu Lolo, WW c'est Arnaud, moi c'est Volonté un peu aidé par une personne pas marrante qu'on appelle une diététicienne.
Pour résumer : tout ce que tu peux apprécier n'est pas forcément bon mais tu peux en manger quand même, il suffit faire attention à la manière. |
|
Revenir en haut |
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Cédric, ne vois aucune sécheresse ni méchanceté dans mon post, c'est une simple remarque.
J'ai aussi pas mal d'humour si ça peut te rassurer.  |
Tu me rassure en effet, j'avais peur de t'avoir enervé dans un moment inoportun. Pour ce qui est de FAQuer, c'est très simple : une série de question réponse, piochées parmis les questions qui reviennent souvent sur les pas de tir ou sur le forum, dans le format qui te convient (texte, html, word, openoffice, rtf, pourvu que j'arrive à le lire). On pourrait commencer par une FAQ arbitrage, une FAQ techniques, une FAQ "créer son site sur le tir"...
Pour le poid, on doit alors être (au moins) trois à s'imposer (avec Lazouille) ;-) On va créer un club _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|