Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Déclassé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 27-01-2003, 11:53
Répondre en citant

J'ai remarqué, dans mon cas, que certains produits "caloriques" génèrent plus de masse (moi c'est les boissons sucrées: dévastateur !)... Je les ai viré de mon alimentation et depuis je maintien mon poids dans des limites raisonnables sans faire aucun effort (mais vraiment aucun: super la raclette de la St Seb' !).
Pour en perdre, beaucoup de fruits pour remplir l'estomac+ qq footings et c'est gagné (euh...perdu !);


A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
cokacolaHors ligneniveau 4
Avatar
AS Bondy
Arme(s): Classique

MessageLun 27-01-2003, 12:27
Répondre en citant

CédricG a écrit:
... le reglement ne dit pas tout, ou plutot précise que le mandat a force de loi ...


Peut etre, je suis d'accord avec toi dans se sens, mais le reglement doit certainement aussi dire que pour qu'un concours soit qualificatif pour les France les tireurs doivent etre en blanc ou en tenue de club, non???
Et comme tu le soulignes le reglement ne dit pas tout donc ambiguite d'ou polemique.

Sinon je voudrai preciser que j'estime obligatoire la tenue blanche ou de club pour les championnats (CD, CR, CF), mais surtout pour le salle, mais que pour les autres cela ne devrait pas en etre une.
Par contre en exterieur, il devrait y avoirqd meme y avoir qq modification car le blanc ce n'est pas trop adapter a l'exterieur, car il suffit qu'il pleuve un peu pour que cela devienne crasseux, et irrespectueux a mon sens, alors que sur d'autres couleurs cela se voit bcp moin.
Maintenant c'est une question de point de vue.

C.G.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageLun 27-01-2003, 12:55
Répondre en citant

Lorsqu'il pleut ou qu'il fait froid, PERSONNE (à part un c..) ne t'empêchera de mettre un autre vétement style coupe vent, K-Way ou autre pas forcement blanc.
Le blanc n'est pas un critère OBLIGATOIRE pour qu'un concours soit qualificatif.

L'obligation est: Inscrit au calendrier et présence d'au moins 1 arbitre pour 7 cibles.

La tenue est Obligatoire pour les concours dont nous recevons déléguation de titre Championnat de France, Campionnat de ligue et championnat départemental. Une dérogation est accordée aux tenue de clubs, les encarts publicitaires des sponsors sont autorisés dans la limite du raisonnable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageLun 27-01-2003, 13:01
Répondre en citant

cokacola a écrit:
Par contre en exterieur, il devrait y avoirqd meme y avoir qq modification car le blanc ce n'est pas trop adapter a l'exterieur, car il suffit qu'il pleuve un peu pour que cela devienne crasseux, et irrespectueux a mon sens, alors que sur d'autres couleurs cela se voit bcp moins.

Les arbitres n'étant pas en général des psychorigides, ils tolérent tout de même quelques entorses au réglement vestimentaires lors de conditions climatiques difficiles... Là, le bon sens prévaut !
Dans la même veine, j'espère les voir tolérer le port de shorts, bermudas au autre pantacourts dans le cas de températures caniculaires...

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Friteniveau 6
Avatar

MessageLun 27-01-2003, 13:05
Répondre en citant

Tu as le droit de porter un short mais faut qu'il soit blanc ou alors faut que ce soit le même pour les archers de ton club
Et je crois même qu'il y a une taille (sur la longeur) pour le short
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageLun 27-01-2003, 13:07
Répondre en citant

Toujours dans le code moral, il est dit que le BON SENS doit l'emporter.

Excusez moi d'y faire encore une fois référence mais si certain(e)s connaissent les 200 pages de réglement, il semble que parfois, cette demi-page contenant le code moral soit ignorée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageLun 27-01-2003, 13:09
Répondre en citant

tu met ton bras contre ton corps si le vêtement dépasse tes doigt alors c'est bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageLun 27-01-2003, 13:10
Répondre en citant

Frite ma poule a écrit:
Tu as le droit de porter un short mais faut qu'il soit blanc ou alors faut que ce soit le même pour les archers de ton club
Et je crois même qu'il y a une taille (sur la longeur) pour le short


J'ai vu des^photos de FITA aux antilles, ils sont en short.
Pour ce qui est de la taille (longueur) il y a effectivement une obligation, le short doit dépasser l'extrêmité des doigts, bras plaqué le long du corps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 27-01-2003, 13:11
Répondre en citant

Coka Cola soulève un point assez interressant à mon avis...

Autant je ne conteste pas l'application du règlement en vigeur (même si parfois çà prend des tournures anti-sportives...), autant il me semble que le blanc n'est pas toujours adapté au tir en extérieur... On pense tous immédiatement au haut sur lequel on peut rajouter un Kway ou autre pull rose fluo s'il fait froid sans que personne ne proteste, mais quid du bas ? Une surcouche imperméable en cas de pluie ? Guère pratique... Dans le cas des giboulés de printemps, il n'est pas rare d'avoir des successions pluie puis éclaircies: le terrain est transformé en bourbier et il fait trop chaud pour supporter deux épaisseurs... Le blanc est à mon avis inadapté (que dire du field... pour les même raisons ! Mais là personne ne proteste...).

Les Ricains autorisent le bas en "blue navy": pourquoi pas nous ? A part les habitudes, qu'est-ce qui nous empêche d'élargir ? Le bleu est moins salissant et plus courant, l'uniformité des pas de tirs n'en souffrirait guère, beaucoup de clubs ayant choisi cette couleur pour leurs survêtements...

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageLun 27-01-2003, 13:21
Répondre en citant

Je rappelle que mis à part les FITA STAR (rare) et les championnats Dep/ Ligue/ France, pour lesquels le blanc est obligatoire, pour les autres il n'est que rcommandé.
La seule chose qui est interdite par le réglement, c'est le jean's. avec une tolérence pour le jean's blanc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 27-01-2003, 13:34
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Je rappelle que mis à part les FITA STAR (rare) et les championnats Dep/ Ligue/ France, pour lesquels le blanc est obligatoire, pour les autres il n'est que rcommandé.
La seule chose qui est interdite par le réglement, c'est le jean's. avec une tolérence pour le jean's blanc.


Argh, me voila pris dans le tourbillon de ce sujet polémique, et zut, tant pis.
Sauf que lors de la DR et d'un simple concours, des archers ont été refusés ou non classés (prévenus au début) pour pantalon non blanc (mais pas jean, enfin je crois pas) et pantalon blanc cassé (faut que j'en débatte avec l'arbitre responsable)

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageLun 27-01-2003, 13:49
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
J'ai vu des photos de FITA aux antilles, ils sont en short.
Pour ce qui est de la taille (longueur) il y a effectivement une obligation, le short doit dépasser l'extrêmité des doigts, bras plaqué le long du corps.


Et comme le dit Simon F., champion olympique :

"La bonne longueur pour le short, c'est quand les flèches vont dans le dix."

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 27-01-2003, 14:24
Répondre en citant

Frite ma poule a écrit:
Un archer a été déclassé parce que il était habillé en pantalon blanc et un T shirt d'une marque X, et on l'a prévenu à la fin de la compétition et non lors de l'inspection du matériel. Et il n'y a pas eu de jury d'appel
Qu'en pensez vous ?


Bon sujet j'allais moi même envoyé ce post
Cependant il faut être juste et reformulé la question puisque la marque en question n'est autre que son sponsor.

Soit sponsor quel en est la règlementation pour le tir à l'arc.

Quelles sont les dimensions acceptées?
Sous quelles formes doit elle se présenter???
sur quel type de support???

Enfin bon tout quoi.

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 27-01-2003, 14:30
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Le team WW se complète... Wink


désolez moi j'arrive pas à baisser franchement le manque de motivation me gagne à chaque fois que je regarde une feuille de salade.

Qaund je serais prêt je préviendrais tout le monde .

Pour info il semblerais que je sois quand même plus léger que Patrick (pas de beaucoup quand même)

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageLun 27-01-2003, 14:45
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:

Soit sponsor quel en est la règlementation pour le tir à l'arc.

Quelles sont les dimensions acceptées?
Sous quelles formes doit elle se présenter???
sur quel type de support???

Enfin bon tout quoi.

Réglement Page 36 chapitre E2
extrait :
- les compétiteurs peuvent porter de la pub ....
- La pub peut être sur le matériel en plus des marques originelles...
- La publicité ne peut avoir une surface > 400 cm² par article et ne doit pas couvrir le dossard
- etc...

Donc s'il s'agit d'un vétement de sponsor, c'est autorisé, la prudence voudrait que le tireur concerné y ajoute le logo de son club et l'affaire est dans le sac (ça c'est moi qui l'ajoute).

pour info, j'ai eu un e-mail privé du tireur concerné et je trouve que la sanction est tout à fait déplorable. Pour les détails je pense que vous comprendrez tous que dans ce genre d'affaire il est préférable de rester discret ICI seulement afin de ne pas citer de noms.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com