Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lorenzoz750 niveau 1
|
|
|
bonjour
voila quelque temps que j'ai arreté le tir a l'arc et ca me fais mal au coeur de voir mon ancien arc quasineuf dans sa malette au fond d'un placard... du coup j aimerai avoir des avis pour savoir à combien je pourrais le vendre...
il s'agit d'un hoyt radian blacksplash (gris tacheté de noir) qui a servit moin d'un an
les branches sont des hoyt fibre 66pouces 32lbs tres peu servies 8mois tout au plus
avec quelques accessoire
BB arc systeme chromé
cliker
stab arc systeme carbone
viseur alu je ne me rapelle plus la marque
quelques fleches acc (bon la elles sont coupée a mon allonge de l'epoque donc plus personnel);
et autres broutilles
le tout dans une malette amenagée maison...
voila si vous pouviez me donner votre avis
je ne pense pas non plus le donner car c'est du bon materiel
mais des prix justes... le tout etant une premiere main
merci
laurent |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Déjà pour te donner un ordre d'idée, tu prends ton prix d'achat et tu divises par 2... _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
En première approche Ziggy X est bon.
Mais j'ajouterai que la poignée Radian, une très bonne poignée au demeurant, commence à faire "préhistoire" quand les fabricants sortent de nouveaux modèles tous les ans. Sinon, le prix du matériel neuf a sensiblement baissé et donc le matériel d'occasion doit en tenir compte.
Les branches, même si elles ont peu servies, ont peut-être vieillie... Et la technologie a aussi bien évoluée depuis...
Ton arc a quel age ? |
|
|
 |
jaune Archers Phocéens / Tulle Arme(s): classique
|
|
|
Pour la poignée meme ci elle est un peut vielle cela reste une bonne poignée très légère (un peut + de 1100g) avec un grip particulié qui semble t'il est recherché je pense 150/200 euros perso j'en possède une et meme ci ce n'est pas d'actualité je la lache pas à moins de 150E
Pour le reste pas d'idée (a par pour les branches ou je rejoin jlonzeweb);
Jaune |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
jaune a écrit: | je pense 150/200 euros perso j'en possède une et meme ci ce n'est pas d'actualité je la lache pas à moins de 150E |
Actuellement une poignée Matrix fin de série neuve peut encore se trouver pour 200euros donc même 150euros pour une Radian me parait trés chère  _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
|
|
|
D'accord avec toi ziggy x mais chaque poignée garde une certaine valeur ce qui explique que l'on trouve des poignée TD4 à 100E ou des hoyt Elan (sortie juste après la radian) avec des problèmes de fiabilité à 150E.
De plus je pense que ce qui est recherché dans la radian au dela de sa légèreté c'est son grip spécial moitié bois moitié métal je ne pense pas qu'il y est d'autre poignée comme cela.
Vérification du prix d'une Matrix neuve 2006 (en 23") sur un site d'archerie c'est 315E, il y a peut etre moins chère??
Jaune |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Un matériel neuf d'entrée de gamme ( WINSTAR 2 + branches fibre ) c'est en gros 200 Euros, je pense que c'est à peu près la valeur maxi qu'on peut espérer pour l'ensemble poignée+ branches. Si on ajoute 100 /120 Euros pour les accessoires, on arrive à un prix total autour de 300/320 Euros. De toutes façons, si le matériel a peu servi, une bonne affaire pour un débutant. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
lorenzoz750 niveau 1
|
|
|
bah merci...
je connais du matos qui va rester dans le grenier...
je crois qu' a lepoque poignée +branches m'avait coutés 6000francs...soit environ 900euros..et c'etait le top et je ne suis pas sur que les nouvelles poignee fasse bcp mieux...
il me restait aussi un progress et des stabs alus, ca vaut 10euros?
ca me fais plus mal au coeur de les brader que de les garder... |
|
|
 |
|
|
|
Même si l'archer reste le paramètre essentiel du tir, les arcs actuels sont bien plus performants que les anciens... _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
|
|
|
lorenzoz750 a écrit: |
bah merci...
je connais du matos qui va rester dans le grenier...
je crois qu' a lepoque poignée +branches m'avait coutés 6000francs...soit environ 900euros..et c'etait le top et je ne suis pas sur que les nouvelles poignee fasse bcp mieux...
il me restait aussi un progress et des stabs alus, ca vaut 10euros?
ca me fais plus mal au coeur de les brader que de les garder... |
Bah c'est dommage, ci tu ne fais pas le bonheur d'un archer il ne tereste plus qu'a te remettre à tirer.
C'est bete de laisser ton matos dans le grenier surtout que ci c'est juste pour bien le vendre il va perdre de plus en plus.
Pour te rendre compte des prix de l'ocas regarde ici :
http://placedusport2.com/?doc=845&part=1&rub=0&titre=&SessionID=
Aller reprend le tir
Jaune |
|
|
 |
lorenzoz750 niveau 1
|
|
|
on parle de la radian...
une poignée qui par ces qualité est plus recherchée que sa succession defectueuse
effectivement il y a au moin 10ans que je n'y ai pas touché...
comparer une ferrari avec une ferrari pas avec une nissan meme si technologiquement on est passé a l'injection |
|
|
 |
|
|
|
Il y a des ferrari qui on 10 ans et des ferrari de l'année bah nous on a une ferrari d'il ya 10 ans qui vau moins chère qu'une ferrari de l'année.
Il y a aussi des férrari intermédiaire avalon + (150E d'ocas) ou matrix (200E d'ocas).
Je comprend que tu soit étonné de la décote mais comme le dit jlonzeweb :
"Sinon, le prix du matériel neuf a sensiblement baissé et donc le matériel d'occasion doit en tenir compte. "
Jaune |
|
|
 |
|
|
|
tu sais c'est pareil pour l'informatique...un processeur d'il y a 4ans coutait près de 500euros et se trouve maintenant à 50euros. _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
SandrineV niveau 4
|
|
|
Beaucoup de personnes disent que la radian est la meilleure poignée réalisée par hoyt. Dans certains pays elle reste très recherchée. Le problème n'est pas lié à ses qualités mais bien plus aux effets de mode...(je pense par exemple au scope Titan qui existe depuis 10ans, et il suffit d'un article dans la revue et quelques bons français qui tirent avec et hop...);
La technologie des poignées n'a pas évolué cette dernière décénie à part l'apparition de celles en carbone et encore on a pas vu de réelles augmentations des performances.
Par contre il est vrai que pour les branches cela a pas mal évolué, et en plus, des branches qui restent longtemps inutilisées ont tendance à devenir assez raides... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
+1 par rapport à Sandrine; la Radian a une réputation en béton auprès des connaisseurs. 150€ ?
Une paire de branches bas de gamme d'occas. badgées Hoyt ? 50€ elles partiront, au dessus...
Au final l'occasion est un marché le prix vendu sera le prix acheté. D'accord ou pas d'accord, ce sera comme çà et pas autrement !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|