Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 questions sur le site de la fédé
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loulouteHors ligneniveau 3
Avatar

MessageMar 30-12-2003, 14:48
Répondre en citant

bonjour, y en a-t-il parmi vous qui gèrent la partie "club" du site de la fédé ?
j'entends : est-ce-que les développeurs de la partie du site de la fédé où on inscrit ses adhérents... ?
plus précisement, je voudrais savoir comment sont gérées les autorisations accordées aux comptes utilisateurs de cette partie du site.
est-ce normal que des gens extérieurs au club puissent modifier le contenu des informations propres au club ? si oui, dans quelles circonstances ?

_________________
A un problème, il y a toujours un tas de solutions ; s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 30-12-2003, 14:54
Répondre en citant

Hormis le responsable ligue, je ne pense pas que d'autres personnes que celle du club peuvent modifier les infos via l'extranet fédéral. Pkoi?
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
loulouteHors ligneniveau 3
Avatar

MessageMar 30-12-2003, 15:00
Répondre en citant

qu'est-ce que tu entends par responsable de ligue ?
qui est responsable de ligue dans ce cas là ?
dans quelle mesure il peut modifier les autorisations de transfert sans en avertir les gens du club ? et en se passant totalement de leur demander leur avis ???!

_________________
A un problème, il y a toujours un tas de solutions ; s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 30-12-2003, 18:08
Répondre en citant

Le responsable informatique de ligue est un bénévole qui bosse pour la FFTA (envoi des résultats, goutte d'huile dans les rouages) et pour la ligue (site, classement).
Dans ton cas c'est Bernard, et c'était moi jusqu'à septembre.
Je me souviens avoir eu accès à pas mal de truc sur les clubs, et je crois à la modif des infos clubs pour certaines d'entre elles. Mais rien de sur.
C'est normal dans la mesure où c'est lui qui corrige les problemes pour la ligue.

Ensuite ont accès les personnes de la Fédé, et toute personne a qui le président a donné le droit d'accès. Donc éventuellement décrit un peu plus le probleme que tu rencontre. Je connais bien Bernard, je ne pense pas qu'il ai modifié quoi que ce soit, quand bien même il en aurait le droit.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageMar 30-12-2003, 18:11
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Hormis le responsable ligue, je ne pense pas que d'autres personnes que celle du club peuvent modifier les infos via l'extranet fédéral. Pkoi?

Même au niveau Départemental (CD), il y a des personnes qui ont la possibilité "d'administrer" les données club ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
loulouteHors ligneniveau 3
Avatar

MessageMar 30-12-2003, 18:19
Répondre en citant

je pose cette question parce que certains de nos adhérents de l'année dernière ont changé de club sans avoir d'autorisation de transfert (elles avaient été bloquées volontairement pour pouvoir avoir une idée des mouvements entre notre club et les clubs alentours et elles auraient été débloquées sur simple demande vu qu'elles ne résultaient pas d'un conflit, mais voilà, rien ne nous a été demandé);

ce sont ce genre de petit détails que je voudrais éclaicir
si il n'y a seulement que bernard qui est en mesure de consulter et/ou de modifier ce genre de renseignements, et qu'il se fout surement pas mal de savoir qui est licencié où et veut en changer...le problème vient peut être de la prise en compte de ces autorisations lors de la prise de licence auquel cas, ça répond pleinement à ma question.
quant au fait que le président ait pu donner le code d'accès, encore eut-il fallu qu'il le connaisse !! en effet, je suis la seule à m'occuper de la partie informatique du club, ça écarte donc cette hypothèse.

_________________
A un problème, il y a toujours un tas de solutions ; s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
loulouteHors ligneniveau 3
Avatar

MessageMar 30-12-2003, 18:25
Répondre en citant

Alain a écrit:

Même au niveau Départemental (CD), il y a des personnes qui ont la possibilité "d'administrer" les données club ...

ça changerait tout ça. qui a ce genre de "possibilité" au département ? et surtout, pourquoi le département a-t-il cette possibilité, je suis larguée là !!
qu'il ait un droit de consultation pour les stats et autres, d'accord, mais dans quel but un droit de modification ?

_________________
A un problème, il y a toujours un tas de solutions ; s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 30-12-2003, 22:28
Répondre en citant

Ecoute le plus simple est que tu joigne Muriel Baroni à la FFTA (sport@ffta.fr), elle est en charge du coté sportif et au courant du problème, ou saura t'aiguiller vers la personne adéquate. Elle ne tardera pas à répondre.
Dis lui que c'est moi qui t'envois, comme ça si erreur il y a c'est moi qui me prendrait les reproches ;-)

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 30-12-2003, 23:20
Répondre en citant

louloute a écrit:
je pose cette question parce que certains de nos adhérents de l'année dernière ont changé de club sans avoir d'autorisation de transfert (elles avaient été bloquées volontairement pour pouvoir avoir une idée des mouvements entre notre club et les clubs alentours et elles auraient été débloquées sur simple demande vu qu'elles ne résultaient pas d'un conflit, mais voilà, rien ne nous a été demandé).


Moi, ce qui me gène un peu, c'est que le transfert d'adhérent soit bloqué arbitrairement par le responsable d'un club, vu que ce blocage ne résulte pas d'un conflit.
On est en démocratie, chacun est libre de s'inscrire où il le désire (dans la mesure où financièrement, les comptes sont réglés vis à vis du clubque l'on quitte) sans devoir lécher les bottes de qui que se soit. J'ai déjà vu ce genre de problème: c'est de l'abus d'autorité et c'est inadmissible. :twisted:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 30-12-2003, 23:45
Répondre en citant

Croyant connaitre la situation je vais répondre de suite : il semble que ce n'est pas le club de Pau qui ait commencé dans les coups tordus, et que dans ce cas ils cherchent juste à savoir où vont les archers, et pas à les empécher, bien sur.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 30-12-2003, 23:52
Répondre en citant

OK Cédric, 8-) je ne connais pas la situation sur le terrain, mais de la façon dont c'était présentée cela m'a fait réagir de façon "épidermique". Je ne supporte pas les gens qui abusent d'un tout petit pouvoir qui leur a été confié démocratiquement pour assoir leur hégémonie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageMer 31-12-2003, 1:13
Répondre en citant

Tiens, on a parlé de moi !
Bon, je te rassure tout de suite Louloute, je n'ai fait aucun changement concernant ton club, ni pour aucun autre dailieurs.
Bon, à part moi, il y a d'autres personnes qui peuvent faire certaines modifications sur l'extranet de la Fédé en fonction de leurs droits d'accès.
En premier, ton président de club qui est gestionnaire de club et qui a toujours son propre accés aux données de ton club ( avec son mot de passe à lui , pas le tien ), c'est dailleurs lui qui t'a délégué ce role de gestionnaire de club. Ensuite il y a le responsable licences de ta Ligue. A ma connaissance, les responsables départements n'ont pas accès à ces données, mais je ne peux l'affirmer. Il y a enfin les responsables informatiques de la fédé .
Tu vois que plusieurs personnes ont pu éventuellement faire les changements dont tu parles.

_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PierreHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageMer 31-12-2003, 10:22
Répondre en citant

tous les responsables au-dessus de ta structure peuvent avoir accès à ces informations (responsables de département, Ligue, Fédé).

le système enregistre toutes les modifications et par qui elles ont été faites, donc il est assez simple de savoir qui a modifié quoi (onglet évenement dans la fiche adhérent)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMer 31-12-2003, 15:55
Répondre en citant

Peuvent modifier ce genre d'information, toutes les personnes ayant un statut de GESTIONNAIRE :
1 Club
2 Département
3 Ligue
4 FFTA.

Comme celà a été dit, toute modification est enregistrée dans la fiche de l'adhérent onglet EVENEMENTS.

Pour ce qui est des autorisations de transfert ou non.
Je ne parle pas du bien fondé ou pas de cette mesure, mais le cas s'est produit dans mon département, et des personnes qui étaient NON à la valeut TRANSFERT, ont quand même pu être transférées sans que le club précédent NI le nouveau club n'est fait quoi que ce soit. Il y avait un bug au niveau de l'application WEB et Didier que j'ai contacté, à immédiatement fait corriger cette erreur.

Donc ceci ne devrait plus pouvoir se produire.
Il y a des gens qui utilisent cette fonction, surtout envers les personnes qui détiennent des autorisations, ou des clefs ou tout autres choses qui appartiennent aux club, et je pense que c'est légitime.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
loulouteHors ligneniveau 3
Avatar

MessageLun 05-01-2004, 16:22
Répondre en citant

je confirme ce qu'a dit cédric, il ne s'agit en aucun cas d'abuser d'un quelconque pouvoir mais bien de suivre les archers qui partent de chez nous pour savoir s'il ont arrêté ou s'ils ont juste changé de club, loin de nous l'idée de les en empêcher !!! de quel droit ???
il semble que ma question ait trouvé réponse, il s'agissait visiblement d'un bug informatique aujourd'hui résolu. merci à tous pour vos réponses.
bon tir à tous et... BONNE ANNEE !!!

_________________
A un problème, il y a toujours un tas de solutions ; s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com