Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pete731 niveau 5
|
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
ça pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle
j vais pourvoir choisir mes tubes _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
Voilà une série complète qui complique encore un peu plus le choix des tubes
 _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Pour moi, j'ai opté pour CARBON EXPRESS depuis un bon moment.
NANO PRO en FITA, MEDALLION pour le Field et MAXIMA pour Nature et 3D.. que du bonheur ! _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
et bin voila y a plus rien a dire _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Olivier de Crozon a écrit: | Voilà une série complète qui complique encore un peu plus le choix des tubes
 |
Tout dépend de ton budget et de ce que tu as besoin ...
Tu serais surpris de la grosseur de mes groupements de flèches à 70m avec mes grosses LineJammer  |
|
|
 |
|
|
|
Le plus compliqué, c'est qu'étant au bout du monde (pointe Finistère en France), quand il faut faire des choix pour des tubes, il n'est pas simple de trouver quelqu'un qui en a déjà pour faire des essais!
La majeur partie du temps je me fis au pourcentage d'archers satisfaits pour faire mes choix. Et pourtant j'aime tellement faire autrement que les autres...
et j'aime bien les nouveautés ou les choses pas courantes.
Le choix des tubes pour la salle (en remplacement des FMJ), à 18 mètres sans pour autant revenir à la fatboy (ca m'amuse le diamètre de la fmj sur trispot);
le choix des tubes pour le FITA (en remplacement des FMJ), du stable au vent sans trop de perte, un beau groupé, etc...
le choix des tubes pour le field (en remplacement des mêmes FMJ), pour gagner du trait et réduire mes erreurs d'évaluations de distances
le choix des tubes pour le chasse et le 3D (en remplacement de rien pour l'instant), pour avoir un minimum de trait et pas chercher midi à 14h00, et pas m'arracher un bras quand il y a de la casse... et là encore j'ai le choix de l'arc aussi qui sera dédié à ces 2 disciplines (j'ai envie de changer de Hoyt pour une fois!);
J'aurais bien gardé la fmj pour la salle, ca me suffit pour m'entrainer en saison froide!
et bien sur tout en sachant que je joue à quitte ou double quand je décide: ou le choix est judicieux ou alors je suis complètement passé à coté et c'est la misère, le choix du spin, de la pointe de la longueur de tube, bref toute cette alchimie qui avec le temps ressemble de plus en plus à une dialectique martienne pour moi
Ce qui marche pour les uns ne fonctionnent pas toujours pour les autres!
Les scores, je m'en passe un peu, je reste à vouloir me faire plaisir, les points reviendront bien un jour quand je pourrais enfin reprendre l'entrainement efficacement.
Bien compliqué tout çà! _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Olivier de Crozon a écrit: | Le plus compliqué, c'est qu'étant au bout du monde (pointe Finistère en France), quand il faut faire des choix pour des tubes, il n'est pas simple de trouver quelqu'un qui en a déjà pour faire des essais!
La majeur partie du temps je me fis au pourcentage d'archers satisfaits pour faire mes choix. Et pourtant j'aime tellement faire autrement que les autres...
et j'aime bien les nouveautés ou les choses pas courantes.
Le choix des tubes pour la salle (en remplacement des FMJ), à 18 mètres sans pour autant revenir à la fatboy (ca m'amuse le diamètre de la fmj sur trispot);
le choix des tubes pour le FITA (en remplacement des FMJ), du stable au vent sans trop de perte, un beau groupé, etc...
le choix des tubes pour le field (en remplacement des mêmes FMJ), pour gagner du trait et réduire mes erreurs d'évaluations de distances
le choix des tubes pour le chasse et le 3D (en remplacement de rien pour l'instant), pour avoir un minimum de trait et pas chercher midi à 14h00, et pas m'arracher un bras quand il y a de la casse... et là encore j'ai le choix de l'arc aussi qui sera dédié à ces 2 disciplines (j'ai envie de changer de Hoyt pour une fois!);
J'aurais bien gardé la fmj pour la salle, ca me suffit pour m'entrainer en saison froide!
et bien sur tout en sachant que je joue à quitte ou double quand je décide: ou le choix est judicieux ou alors je suis complètement passé à coté et c'est la misère, le choix du spin, de la pointe de la longueur de tube, bref toute cette alchimie qui avec le temps ressemble de plus en plus à une dialectique martienne pour moi
Ce qui marche pour les uns ne fonctionnent pas toujours pour les autres!
Les scores, je m'en passe un peu, je reste à vouloir me faire plaisir, les points reviendront bien un jour quand je pourrais enfin reprendre l'entrainement efficacement.
Bien compliqué tout çà! |
C'est pas compliqué, c'est toi qui rend ça compliqué (j'en ai eu mal à la tête lol )!
Si tu veux un bon tube pour tout faire sans que cela te coûte un bras, la Maxima 3D ou la Maxima 3D Select (grade supérieure). La sélection de ces flèches est très simple, pour les pointes toujours entre 90-100 gr. Si tu vas au delà, tu gagneras un peu en stabilité dans le vent à 90m.
Si tu veux être compétitif, voici la spécialité de chaque tube :
FITA 70m/1440 = Nano XR ou Pro
3D = Maxima 3D, CXL, LineJammer, XJammer 27
Field = Nano XR ou Pro (Maxima 3D);
18M FITA = CXL
Les Medaillons XR ou Pro pour ceux qui veulent une flèche avec un petit diamètre sans que cela ne coûte trop chère!
Voilà! |
|
|
 |
|
|
|
Ben voilà une explication comme je les aime!
Merci Pete, et désolé pour le mal de crâne
cela réduit déjà un peu plus mon champ de recherche!
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Pour moi normalement c'est:
Fita: Nano XR
Field: Nano XR, mais je passe à travers les cibles
18m: CXL
Je viens d'acheter une 12aine de Maxima 3D avec plumes blazer 2" et pointes 90 pour mon fils en field, et j'en ai juste tiré 6 à 70m ce matin... On a même allonge et même puissance, c'est pratique
J'ai été très très surpris de la fluidité du vol et du groupement à l'arrivée. Je vais faire un entrainement complet avec à 70m pour confirmer cette bonne impression et voir si ce n'est pas juste un coup de chance Par contre sur les 12 j'en ai 3 qui font 10 grains de moins (avant d'avoir monté la pointe), comprend pas trop d'où ça vient? :
Pete, une question pour toi stp: les CXL en salle, tu les mets en pointes ultra lourdes comme pour les alu, ou tu restes sur des pointes genre 90/100? _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
|
|
|
Attention les maux de crâne, me revoilà avec mes questions bizarres
Quel serait le choix judicieux de la coupe du tube?
Mon allonge est à 27 pouces(pour 55 / 58 livres), vaut-il mieux couper long selon la discipline, ou jouer sur le diamètre du tube (calibre au dessus ou en dessous)?
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Aaahhh !
Cà me permet enfin de comparer les Medallion Pro... Pour moi il me faudrait les 470; comparatif rapide:
Au poids des Nano XR, pour le diamètre extérieur des Navigator...
Donc une Navigator plus légère ou une Nano plus grosse - ou encore une ACE plus grosse et plus lourde... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|