Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SebX86 niveau 4Age: 39 FOA (Fleche d'Or Anderlecht) Arme(s): Compound
|
|
|
Bonjour à tous,
depuis mon changement d'arc (ProTec -> Vantage Elite), j'ai une sévère différence de latéral entre 25 et 90 (genre la moitié de la course en latéral du viseur),
cela me pose problème car pour atteindre le centre à 90m, le scope est totalement sorti (totalement vers la gauche, vu que je suis droitier ^^) et le viseur est en butée à gauche...
Le center shot est bien réglé. Je ne vois pas la raison pour laquelle le viseur est aussi décentré et le latéral est variable ...
J'espère avoir été clair sur le coup.
Est ce que les flèches poser problèmes ? D'après le tableau et le service de conseil d'Alt*, elles sont adaptées a l'arc.
Si vous pouviez m'eclairer ce serait sympa  |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
si center shot ok, tu as essayé de voir si ton viseur n'était pas vrillé? |
|
|
 |
|
|
|
Le viseur n'est pas vrillé...
Je ne vois pas contre toujours pas pourquoi il est autant à gauche... |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
La réglette de hauteur du viseur est-elle bien alignée? ( bien verticale: bulle toujours horizontale quelque soit la distance mise sur le viseur, arc posé/fixe );
Un poil d'inclinaison et l'erreur sera amplifiée à chaque déplacement de distance. |
|
|
 |
oltimer niveau 4Age: 62 1ere compagnie d'arc d'aunis (La Rochell Arme(s): Classique ET Roulettes
|
|
|
Le test papier a été fait ? |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Sur un compound ( et si les flèches ne sont pas effectivement trop souples ), la seule explication de ce genre de problème est un repose-flèche trop sorti à gauche..
On oublie le ''center shot'' qui n'est qu'une indication purement théorique, le test papier qui est tout aussi indicatif, et on décale progressivement son repose-flèche jusqu' à obtenir un latéral ''zéro'' à toutes les distances. |
|
|
 |
|
|
|
Ok merci, je vais faire un test papier, revérifier l'alignement vertical de la réglette, et continuer à rentrer mon pose flèches...
Comme diraient les autres : Si le problème persiste, contactez votre revendeur ^^ |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
regarde les branches du bas pour voir si elle ne vrille pas _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
1) Ajustement des 3 axes de ta mire
2) Test du papier, essaie d'avoir une déchirure haute de 1/8" avec des petites flèches (attention à la synchro des Spiral cams!!!);
3) lors de ton tir, assure-toi de bien aligner l'oeilleton avec le boîtier de ta mire. Il se peut que ton ancrage soit différent entre les 2 modèles (longueur de l'arc, bande d'arc, allonge --> change l'angle de la corde et l'ancrage) |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
ne pas oublier le calage de la main dans la poignée....... |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
nico45 a écrit: | ne pas oublier le calage de la main dans la poignée....... |
Même si cela est très important, la position de la main ne causera pas ce genre de problème, si c'est le cas ... l'arc à un grave problème de design!!!
Ça ressemble beaucoup plus à un problème de tuning et d'ajustement de mire (3 axes de mire). |
|
|
 |
mi$tero niveau 4Age: 60 courlay team Arme(s): poulie et parfois classiq
|
|
|
pete731 a écrit: | nico45 a écrit: | ne pas oublier le calage de la main dans la poignée....... |
Ça ressemble beaucoup plus à un problème de tuning et d'ajustement de mire (3 axes de mire). |
Tu peux expliquer un peu plus l'incidence de tes 3 axes et la façon dont tu t'y prend pour les règler ?
C'est une notion que j'ai un peu de mal à situer ???
Comme tes explications sont souvent de bon sens, ça m'intéresse !!  _________________ Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
MI$TERO  |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Le premier axe de la mire est la rail. Celle-ci doit être parfaitement parallèle avec l'arc. Si celle-ci ne l'est pas, il sera alors normal de voir des changements de latéral entre 30m et 90m. C'est un problème très courant parmi les archers.
Le deuxième axe est la tige filetée du scope, lorsque l'arc est de niveau (par conséquence la rail de la mire l'est également), le niveau du scope doit être de niveau.
Le troisième axe est le deuxième ajustement de la tige filetée du scope. Lorsque l'arc est à 45 degré d'angle (comme si on tirait du field), le niveau du scope doit être parfait.
Ex.: http://www.huntersfriend.com/sight-selection-guide/3rd-axis-leveling.jpg
Plusieurs outils peuvent être utilisé pour faire ces ajustements. J'aime bien le HTM : http://www.lancasterarchery.com/product_info.php?cPath=46_294&products_id=8074&osCsid=vp9monn15ubh1ft1to171g7ge0
J'utilise beaucoup cet outil : http://www.lancasterarchery.com/product_info.php?products_id=10559
Je viens de remporté le championnat canadien en Field FITA (399-402) et grâce à cet ajustement de la mire, je n'ai eu aucun soucis de latéral peu importe la distance ou l'angle de tir.
Une fois la mire bien ajustée, si le latéral persiste, il devient évident qu'il y a un problème de tuning! |
|
|
 |
mi$tero niveau 4Age: 60 courlay team Arme(s): poulie et parfois classiq
|
|
|
comme d'habitude clair et précis
merci  _________________ Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
MI$TERO  |
|
|
 |
|