Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Big niveau 4Age: 57 Les Archers de St Mard Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour
je suis encore très novice dans le tir à l'arc et je songe à changer mon premier jeu de fleches (des Ultra Fast Carbon Impact jaune 550) pour des flèches plus évoluées. Je tire en salle, en Beursault et en campagne. Mon arc est annocné pour 32 livre mais avec mon allonge, il semblerait que je sois plus vers les 40 (je dois vérifier);
Je m'adresse à vous donc pour avoir qq indications sur le type de tubes qui pourraient convenir ....
Merci |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Les flèches que tu as ne sont pas du bas de gamme, mais du milieu de gamme; ce qui veut dire que pour "évoluer", il faut quasiment monter au haut de gamme !
Tout dépend sur quel critère tu veux progresser:
- Masse: les CI sont légeres, il va être difficile de trouver des tubes beaucoup plus légers.
- Diamètre/prise au vent: c'est le point faible des CI. Par contre aucun interêt de changer avant la salle - pas de vent et +diamètre = + de cordons... Ensuite au printemps, des Navigator, mais surtout des ACE ou Nano XR...
- Solidité: vive la Nano XR !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Big niveau 4Age: 57 Les Archers de St Mard Arme(s): Classique
|
|
|
Merci pour ta réponse qui me conforte par rapport à ce qui me semblait être la bonne voie.... ce n'est pas tant la légéreté que la prise au vent pour l'exterieur qui me semble important (quitte à garder les 2 jeux de flèches);
Pour le timing ça le fait puisque vu le budget, je voyais ça comme une bonne idée de cadeaux de Noël ;) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
tu vas chez olivier tu fais peser ton arc et il te répondra justement
ensuite pour le prix faut aller sur navigator, medallion pro y a rien de mieux
la releve de villeparisis en avant _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|